Forum Népal

3 semaines au Népal, retour d'expériences

Avis non contrôlés
Signaler
scolastique-1810
Le 14 décembre 2018
Bonjour à tous
enfin je me décide à donner mon avis sur un séjour qui fut merveilleux pour moi. 
Je suis partie au Népal du 11 octobre au 4 novembre 2018
Tout a commencé à KTM avec une formation aux massages sonores et vibratoires avec Maître SHREE, dans un centre de guérison de Kathmandu (formation que j'avais réservé moi même par Internet) et que l'agence à su intégrer à mon programme. 
Ce temps passé à apprendre à utiliser les bols chantants dans le cadre de thérapie était très important pour moi car j'exerce en France
Puis l'agence que j'ai choisi et qui a organisé mon séjour m'a permis d'aller à BAKHTAPUR, PATAN, NAGARKOT, où j'ai pu à la fois visiter et chiner pour trouver les bols que je voulais trouver.
Puis direction Pokhara dans un centre de Yoga durant 3 jours (marche méditative, 2 séances de Yoga par jour)
après avoir réalisé mon saut en parapente, j'ai retrouvé une famille : les grands parents et leurs 5 petits enfants (9 à 13 ans) afin d'effectuer le trek le balcon des Annapurnas. Ce fut un moment très riche en partage avec ses enfants qui ont su s'adapter à la vie Népalaise. Je les félicite eux et leurs grands parents pour avoir entrepris cette expérience.
Toujours avec cette petite famille nous avons ensuite gagné Chitwan afin d'effectuer un petit safari à dos d'éléphant, et nous avons pu admirer les crocodiles, les rhinocéros, et visiter la nurserie des éléphants, que l'état Népalais finance.
pour cloturer notre voyage et juste avant de revenir sur KTM, nous avons été accueillis par une famille Népalais dans un petit village qui s'appelle Chormara. Nous avons visité les champs et même pu voir et tester leur travail. Les enfants ont battu les cueillettes de riz pour que les grains tombent. Mais le clou de la visite de ce village restera pour moi cette visite à l'école avec un accueil si chaleureux que j'en avais les larmes aux yeux.
ce voyage adapté à mes besoins n'a pu se faire que grâce à l'agence Nepal Yetiraj Treks (http://www.nrtreks.com/balcon-de-lannapurna.html)
DIPAK PANGENI a su inclure dans ce séjour tout ce qu'il fallait pour qu'il soit un voyage d'une très grande qualité. je le remercie encore de toute sa gentillesse, sa bienveillance et sa bonne humeur. Merci également à toute son équipe (guide, porteurs, cuisiniers)
je vous recommande d'aller sur son site pour voir ses séjours et n'hésitez pas à lui demander des aménagements spécifiques il y répondra.
je mets quelques photos pour vous donner l'envie de venir dans ce beau pays.3 semaines au Népal - scolastique-18103 semaines au Népal - scolastique-18103 semaines au Népal - scolastique-18103 semaines au Népal - scolastique-1810
3 semaines au Népal - scolastique-18103 semaines au Népal - scolastique-1810
3 semaines au Népal - scolastique-1810
Date de l'expérience : 14/12/2018

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage