Forum Paris

Vivre à Paris

8 réponses

Dernière activité le 15/12/2018 à 12:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jarmoni
Le 12 décembre 2018
Bonjour tout le monde,
j'ai dernièrement un job à paris (issy-les-moulineaux) avec un salaire d'environ 3000 euros/mois. J'ai fait un peu de recherche en ligne sur un appartement pour location, mais les loyers sont trop elevés. Est ce que vous pouvez s'il vous plaît me conseiller un zone ou je peux faire ma recherche. je tiens à vous informer que je suis marié et j'ai un petit garçon.

Merci beaucoup

Re: Vivre à Paris

Signaler
Fred.
Il y a 7 mois
Les arrondissements les moins chers de Paris se situent surtout dans le nord-est : certains quartiers du 18ème (pas autour de Montmartre évidemment), le 19ème et éventuellement les 9ème, 10ème et 11ème... en cherchant bien.

En général, il faut gagner 3 à 4 fois le prix d'un loyer. Cela signifie qu'avec un salaire de 3000 euros (net ou brut ou fait ?) tu pourras louer dans Paris intra-muros un appartement d'environ 800 euros par mois. Il ne faut, à ce prix, pas espérer avoir plus de 25-30 mètres carrés, et encore, ce sera difficile à trouver.

Rste la banlieue. Plus tu t'éloigneras de Paris, moins les loyers seront élevés évidemment. Mais attention, la banlieue proche de Paris, côté ouest et sud-ouest, reste chère également, aussi chère que certains quartiers de Paris. Il faudra aller au-delà des villes limitrophes de Paris dans ce cas. Ou alors si tu veux rester aux limites de Paris, il faudra de nouveau viser vers le nord-est : vers les Lilas, Montreuil, Pantin...

Re: Vivre à Paris

Signaler
jarmoni
Il y a 7 mois
Merci beaucoup Fred pour votre réponse. en fait le salaire est 3000 net. c'est décourageant, mais j'espère que je peut trouver un bonne solution.

Re: Vivre à Paris

Signaler
catherine2704
Il y a 7 mois
regardez les communes désservies par les transports en commun dans l'ouest de Paris en fonction de votre lieu de travail ; essayez du côté de Montrouge, Vanves, Malakoff ... à Paris les loyers sont indécents mieux vaut choisir un domicile qui vous permet d'y aller en metro RER

Re: Vivre à Paris

Signaler
jarmoni
Il y a 7 mois
Merci Catherine pour votre réponse. concernant le lieu de travail c'est à issy. je vais faire des recherche dans les endroits que vous avez mentionné.

Re: Vivre à Paris

Signaler
CAracaHOUETE
Il y a 7 mois
Oubliez Les Lilas, les loyers y sont aussi élevés qu'à Paris, cause( entre autres ) ligne 11 directe en 20 mn vers Chatelet 

Re: Vivre à Paris

Signaler
Fred.
Il y a 7 mois
Non, le prix du mètre carré dans les ventes aux Lilas est entre 5 000 et 7 000 euros, c'est-à-dire en dessous de la moyenne du 19ème arrondissement (7800 euros), le moins cher des arrondissements de Paris. Ça signifie qu'en location, on peut avoir un appartement deux fois plus grand que dans le 11ème par exemple pour le même prix. 

Re: Vivre à Paris

Signaler
CAracaHOUETE
Il y a 7 mois
 Racontez ce que vous voulez, je vis aux Lilas depuis 30 ans (et de toutes façons, les loc sont quasi introuvables, qui y est , y reste)

Re: Vivre à Paris

Signaler
Fred.
Il y a 7 mois
Il suffit de regarder le prix des annonces au Lilas. Les prix sont moins élevés qu'à Paris, c'est tout. 

Bons Plans Voyage Paris

Voyage Paris

Services voyage