Forum Photo

Récupération photos

7 réponses

Dernière activité le 08/03/2019 à 17:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
wookee
Le 12 décembre 2018
Bonjour
Suite a une mauvaise manipulation, j ai perdu une bonne partie des photos faites tout dernierement en Namibie. Les superbes paysages, les lions et les elephants d'Etosha, les guepards rencontres sur la route de solitaire , tout a ete efface..... J ai essaye ce matin un ou deux logiciels de recuperation de photos mais sans succes. Est ce que quelqu un a deja ete confronte a ce probleme et aurait trouve une solution.  Merci d avance. 

Re: Récupération photos

Signaler
Blue_439
Il y a 1 année
Bonjour,

En général, ce genre de chose peut se récupérer assez facilement. D'abord, décris de manière plus détaillée la "mauvaise manipulation" que tu as effectuée, afin qu'on comprenne exactement ce qu'il s'est passé. Ensuite, donne-nous le type, le modèle et la marque de la carte-mémoire sur laquelle se trouvaient les photos.

Cordialement.

Re: Récupération photos

Signaler
wookee
Il y a 1 année
Bonjour
Merci Blue_439 pour ton message.
Je nose pas te dire comment j ai perdu mes photos !!!! Sur chaque photo prise, la date du jour s affichait en orange en bas de la photo, alors j ai voulu enlever ca. Je suis allee bidouiller un peu partout, j ai trouve formatage,  et effacement des donnees.  j ai confondu donnees et parametres et quand j ai eu le message "voulez vous efface les donnees"  j ai appuye sur oui. et toutes mes photos se sont instantanément volatilisees !!! La carte est un Sandisk Ultra 80MB/s 32GB. 
Bonne journee

Re: Récupération photos

Signaler
Blue_439
Il y a 1 année
Ah. Alors là, oui, tu risques quand même d'avoir un problème pour les récupérer... Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'aller sur le site de Sandisk. Tous les fabricants ont des utiliatires gratuits de récypération de données qu'ils mettent à la disposition de leurs clients. Dans un premier temps, tu peux tenter d'utiliser ce moyen. Tout dépend du type de formatage qui a été réalisé. S'il s'agit d'un simple effacement de la table des matières de la carte, sans effacement physique de chacun des fichiers, cet utilitaire saura les récupérer.

Si cela ne fonctionne pas, recherche sur Google des sociétés spécialisées dans la récupération de données, elles possèdent souvent des outils plus puissants qui permettent de retrouver au moins une partie des fichiers... C'est alors une prestation payante et non garantie, bien entendu, mais dans ton cas cela vaut peut-être le coup...

Bonne chance, et dis-nous ce qu'il en est.

Cordialement.

Re: Récupération photos

Signaler
wookee
Il y a 1 année
Hello Blue_439
Oui, je vais encore aller voir chez Sandisk, et aussi chez Sony, mais j ai peu d espoir et je n ai pas tres envie de payer 450 euros a une societe sans etre sure du resultat. 
Tant pis pour moi, la prochaine fois je reflechirai un peu plus avant de commettre l irreparable...
Merci encore 

Re: Récupération photos

Signaler
Blue_439
Il y a 1 année
De rien, tiens-nous au courant, cela pourra servir à d'autres car ce genre d'erreur arrive de temps en temps...

Re: Récupération photos

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 11 mois
Bonjour

Je voudrai juste ajouter que, pour ma part, je fais des que je peux (généralement : tous les jours) une copie de mes cartes mémoires telles que, à tout hasard....

Combien de fois ai-je entendu cette remarque : le contenu de la carte mémoire vaut pour moi plus que la valeur de l'appareil.

Cordialement.

Re: Récupération photos

Signaler
wookee
Il y a 11 mois
Oh oui Pierre vous avez bien raison !

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard