Forum Thaïlande

Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

95 réponses

Dernière activité le 27/01/2019 à 16:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Solarath
Le 12 décembre 2018
Pour ne pas empieter sur une autre discussion,  voici 2 informations pour éviter les peurs à l'embarquement que beaucoup,  par souci d'être Très en règle,  voire trop, préconisent.
Vous n'avez aucune obligation de posséder un billet retour ou de voyage dans un autre pays. 
Lorsque vous embarquez pour la Thaïlande, vous pouvez avoir acheté un billet aller-retour ou un billet simple aller. Si votre séjour est inférieur à 30jours, le passeport suffit et vous pourrez acheter votre billet sur place:skyscanner est moins cher de quelques€ en payant sur place en baths (si vous avez un compte et CB) 
Si séjour supérieur à 30jours et que vous n'avez pas de visa,  plusieurs jours avant le 30e,  rendez-vous dans un bureau de la police d'immigration et en quelques minutes avec votre photo et 1900thb,  vous obtenez votre visa 1 mois qui commence à ce jour (possible le faire correspondre avec la fin de votre limite de séjour.) 
Une compagnie n'ayant pas pouvoir de police dans le pays... d'arrivée,  ne peut que vous conseiller de vous mettre en règle sur place. La police d'aéroport pourra vous répéter cette consigne mais nul ne peut vous empêcher d'entrer sur le territoire si vous êtes en règle (adresse locale indiquée sur le tm6 et passeport valable +de6mois après votre date limite de séjour.) 
ATTENTION:une nouveauté, l'obligation en entrant sur le territoire thailandais d'avoir une assurance voyage. 
Date de l'expérience : 12/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer si vous êtes en regle

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 7 mois
Information intégralement fausses : il faut un billet d'avion de continuation si pas de visa et il est impossible de faire un VISA sur place. Message signalé à la modération pour suppression immédiate afin de ne pas induire les lectuers en erreur !

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer si vous êtes en regle

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 7 mois
Lu sur un des sites officiels de l'Ambassade Royale de Thaïlande de par le monde :

  • Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must possess adequate finances for the duration of stay in Thailand (i.e., cash 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family).
  • Proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (**otherwise a tourist visa must be obtained).
Rappelons que comme les compagnies aériennes ne peuvent vérifier informatiquement qu'un billet d'avion, seul celui-ci sera valable.

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer si vous êtes en regle

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 7 mois
Même si l'assurance obligatoire est dans les tuyaux, ce n'est pas encore en place. Donc TROIS infos erronnées dans le post de cet individu.

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer si vous êtes en regle

Signaler
Kentin9
Il y a 7 mois
,,Vous n'avez aucune obligation de posséder un billet retour ou de voyage dans un autre pays. 

C'est une obligation, en France, de devoir en présenter un pour obtenir un visa touriste de 60 jours. Et pour l'exemption de visa, vous semblez n'avoir pas compris que le problème ne venait pas de la Thaïlande, mais des compagnies aériennes qui peuvent refuser de laisser embarquer quelqu'un qui n'a pas de billet retour, ou un billet retour à une date trop éloignée, donc quelqu'un qui - d'après les textes et les réglementations - risque d'être refoulé du pays où il se rend (même si, en Thaïlande, ça n'arrive jamais pour ce motif).

Il faut tout de même comprendre pourquoi : ce n'est pas une volonté des compagnies qui se tamponnent éperdument de savoir si le voyageur est en règle, du moment qu'il paye son billet. C'est d'abord et avant tout la volonté des États, et de TOUS les États, - la France en tête, elle si tellement soucieuses des droits de l'Homme et du droit d'asile -, qui imposent aux compagnies de faire le sale boulot à leur place. Lorsqu'une compagnie aérienne veut s'implanter dans un pays, elle doit signer une convention qui stipule qu'elle est responsable des voyageurs qu'elle transporte et qu'elle est dans l'obligation de les rapatrier à ses frais s'ils sont refoulés à la frontière, avec en prime une amende (entre 3.000 et 5.000 euros), et l'obligation de régler les frais d'hébergement et de nourriture des voyageurs en attente de retour. Ce ne sont pas, bien sûr, les touristes qui sont visés, ils ne sont éventuellement que des victimes collatérales de ces politiques, c'est avant tout pour décourager les centaines de milliers de réfugiés, migrants, demandeurs d'asile que les États ne souhaitent pas accueillir sur leur territoire, même s'ils en ont le devoir lorsqu'il s'agit de réfugiés qui demandent l'asile politique. Comme on ne peut pas le leur refuser, en raison des conventions internationales, le plus simple est encore de ne pas leur laisser l'occasion de venir le demander...

C'est tout bénef : la compagnie fait le contrôle à la place des services d'immigration, et élimine même ceux qui pourraient légalement prétendre bénéficier du droit d'asile. Lire l'étude de Virginie Guiraudon : "Logiques et pratiques de l’Etat délégateur : les compagnies de transport dans le contrôle migratoire à distance" dont j'extrais ce paragraphe : "En résumé, la logique de la délégation de fonctions de contrôle migratoire s’inscrit dans un souci d’empêcher l’accès de migrants indésirables au système de protection légale et au droit d’asile, qu’elle permet de transférer les coûts du contrôle migratoire aux agents privés, et qu’il est relativement aisé de surveiller l’application par les compagnies de leurs nouvelles responsabilités."

http://conflits.revues.org/771

Ce sont les compagnies low cost qui se montrent les plus pointilleuses, on le comprend aisément. Lorsqu'on fait payer un trajet aller-retour de 20.000 kilomètres autour de 500 euros, la marge bénéficiaire est minime, et une amende de 3.000 euros peut facilement rendre le vol déficitaire. Ces compagnies, souvent en difficulté financière, n'ont pas les moyens de se le permettre et préfèrent appliquer strictement le principe de précaution, sans trop chercher à approfondir les textes, plutôt que de prendre le moindre risque. Beaucoup moins de contrôles, en revanche, sur les compagnies plus chères, et aucun sur la Thai, qui sait parfaitement qu'il n'y aura aucun problème pour entrer dans le royaume et qu'aucun officier de l'immigration n'exigera de se faire présenter un billet de retour avant de tamponner un passeport. Je ne me souviens pas avoir fait Paris-Bangkok sur la Thaï avec une seule fois un billet retour en poche. Et des Paris-Bangkok, en plus de 30 ans, j'en ai fait pas mal...

Cordialement.

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 7 mois
Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle - SolarathRe: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle - SolarathL' individu" est un monsieur, un correspondant ou un auteur de post ou encore un messager,.. Monsieur Brice Denis.!!! Vos interpellations agressives n'ont rien à faire sur un forum d'échange...Quand on ne connaît pas le sujet, et s'oppose au message, un " êtes vous certain" ou " je ne suis pas d'accord", poli suffit... Puisque vous semblez aimer ce pays, je vous invite à y suivre un cours de savoir vivre car vous n'ignorez pas que toute phrase ici se termine par une formule de politesse et que le respect des autres est important.
Je vais donc répondre à Kentin qui est fort documenté et apporte la contradiction avec tact.
Quand bien même, et y compris certaines ambassades thaïs qui se contredisent (cf cons Lyon et Àmba Paris)... Ce ne sont que des recommandations.. Comme d'autres textes parcourus... La réalité juridique est autre. C'est pourquoi des cabinets d'avocats de droit international ont pu amener les compagnies d' assurances à se régaler des non embarquement parfois abusifs. Depuis 3-4ans au moins, les agents des compagnies ne vous posent plusde question sur votre séjour.. Si vous êtes conforme (billet et passeport), ils n'ont pas à se mêler de votre duree de séjour et ou vous achetez votre retour.
Seule la police d'immigration thaïe vérifiera que, au jour d'arrivée votre passeport ou visa est en règle et que vous possédez une adresse(inscrite sur bordereau TM6 d'arrivée.) Au plus vous rappelleront-ils que votre titre de séjour n'excède pas.. X jours et vous devrez vous mettre en règle avant la date limite de validité.
Donc je suis arrivé cette fois avec un passeport sans aucun visa et un retour (cette fois fixe) 3mois et demi plus tard. Cf documents joints.
Pour ce qui concerne l'assurance voyage, j'espère que la plupart des touristes viennent avec une CB visa premier ou une Mastercard gold ou ... Qui couvrent cette garantie.
#Cette mesure est en délibération au parlement, c'est pourquoi je l'ai signalée.
Les 2infos de ce posts sont donc parfaitement vraies, vérifiées, temoignees.
#J'ajoute que je ferai faire mon visa, ici en Thaïlande contrairement aux avis de quelques contradicteurs puisqu'un simple passeport ne me donne droit qu'à 30jours sur place. 
Date de l'expérience : 30/11/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Philippe-Therat
Il y a 7 mois
Hello,

Donc vous avez une exemption de visa jusqu'au 29 decembre 2018, et juste pour mon information, quel type de VISA que vous allez faire sur place, va vous permettre  de rester jusqu'au 6 mars 2019?

Philippe

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
siamexpatriation
Il y a 7 mois
Peu de chance que ce soit un visa touristique, ils n'en délivrent pas en Thaïlande, il faut obligatoirement passer par les services consulaires d'une Ambassade de Thaïlande.Pour un visa non immigrant d'un an il faut impérativement passer par la case du "visa non immigrant 90 days", donc fortes probabilités de devoir sortir du pays afin de présenter tous les documents nécessaires aux services consulaires d'une Ambassade thaïlandaise.

Pour en revenir au post initial, non l'assurance voyage n'est toujours pas obligatoire à ce jour. La loi passera peut être en 2019 et il y aura alors de toute façon des "distributeurs" d'assurances, des bornes dédiés, qui permettront d'acheter une assurance sur mesure dès son arrivée à l'aéroport de Thaïlande.
Rappelons quand même que tous ceux qui paient leurs billets d'avion avec leurs cartes de crédit bénéficient de toute façon d'une couverture, à eux de voir à quoi ils ont droit selon leur banque et de prendre une assurance supplémentaire si nécessaire.

Le signalement sur FdR

Signaler
chôkdâne
Il y a 7 mois
Bonjour/Sawasdee! Solarath,

Juste je me félicite et félicite la Modération du FdR pour avoir,avec discernement,en respect de la Charte d'utilisation du Forum,laissé pour lettre morte le <signalement> de votre post d'ouverture par le membre denisvoyageur et vous adresse tout mon modeste soutien public.


Bien Routarnautement,


Chôkdâne,(very) happyculteur pour la paix des méninges.





Date de l'expérience : 14/12/2018

Re: Le signalement sur FdR

Signaler
troillongan
Il y a 7 mois
,, Bonjour/Sawasdee! Solarath,

Juste je me félicite et félicite la Modération du FdR pour avoir,avec discernement,en respect de la Charte d'utilisation du Forum,laissé pour lettre morte le <signalement> de votre post d'ouverture par le membre denisvoyageur et vous adresse tout mon modeste soutien public.


Bien Routarnautement,


Chôkdâne,(very) happyculteur pour la paix des méninges.





Date de l'expérience : 14/12/2018



Une belle remarque.
Date de l'expérience : 15/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 7 mois
,, Hello,

Donc vous avez une exemption de visa jusqu'au 29 decembre 2018, et juste pour mon information, quel type de VISA que vous allez faire sur place, va vous permettre  de rester jusqu'au 6 mars 2019?

Philippe


ah ah.. je vous propose de répondre vous - même.. Je dirais qu'à ma connaissance il en existe au moins 6... Vous pouvez aisément en trouver 4.
En effet,  là encore contrairement à certaines craintes ou incomplètes informations,  il est possible de faire faire son visa sur place (cela ne concerne pas toutes les catégories de personnes). Le seul risque est un dernier changement de procédure car avec l'afflux d'étrangers le pays durcit la réglementation. Donc il ne faut pas qu'il vous manque un seul document Vous seriez obligé de rentrer en France le faire faire si impossible par le net. De + en + de documents doivent être traduits et/ou estampillés par l'ambassade. 
Bons journee

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 7 mois
,, Hello,

Donc vous avez une exemption de visa jusqu'au 29 decembre 2018, et juste pour mon information, quel type de VISA que vous allez faire sur place, va vous permettre  de rester jusqu'au 6 mars 2019?

Philippe


ah ah.. je vous propose de répondre vous - même.. Je dirais qu'à ma connaissance il en existe au moins 6... Vous pouvez aisément en trouver 4.
En effet,  là encore contrairement à certaines craintes ou incomplètes informations,  il est possible de faire faire son visa sur place (cela ne concerne pas toutes les catégories de personnes). Le seul risque est un dernier changement de procédure car avec l'afflux d'étrangers le pays durcit la réglementation. Donc il ne faut pas qu'il vous manque un seul document Vous seriez obligé de rentrer en France le faire faire si impossible par le net. De + en + de documents doivent être traduits et/ou estampillés par l'ambassade. 
Bons journee

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
michaelbe
Il y a 6 mois
je rejoins les félicitations de Chokdane (c'est l'abeille qui rit?) et troillongan et confirme ce qui a été dit par Solarath.
Cette discussion avait fait l'objet de longs échanges, il y a 1-2 ans et les contradicteurs avaient tenu bon tres longtemps jusqu'à comprendre (mais j'en doute encore) que les compagnies n'ont rien à voir la dedans.
C'est un fait et une logique incontournable que l'autorité de police ne peut être déléguée...sinon, par ex, mr Benalla n'aurait pas eu a s'en expliquer.
Je comprends que les gens puissent avoir peur de ne pas pouvoir embarquer, mais , BIEN SUR mon cher Watson, nous sommes nombreux à prendre des allers simples ou dont le vol retour dépasse le temps de leur séjour. Ils ont l'obligation de se mettre en règle sur le territoire aupres des services d'immigration ...et eventuellement faire sur place un visa puisque cela est possible .
Donc, les multiples actions des assurances ont fait taire ces compagnies zélées...ça n'a jamais été mon cas ni celui de proches mais 2- 3 personnnes avaient signalé devoir s'être battues avec la compagnie pour finalement embarquer..je n'avais reçu, alors, y compris depuis un autre forum, aucun témoignage de personne en regle , non embarquée.
Comme je viens de le lire sur un autre post sur le sujet : le mythe a la vie dure !
et les français si forts en G... se font alors petite souris.
On sent quand meme une forte pression des services d'immigration ces dernières années. Sans doute l'explosion du nombre de visiteurs qui inquiète les gouvernants. 
bien cordialement
PS : seules les CB spéciales (visa premier ou mastercard gold ou american express) ont une assurance couvrant ce type d'irrégularité de la compagnie de vol.
certainement pourquoi la Thailande va exiger une assurance voyage..c'est déjà rendu obligatoire pour les chinois depuis leurs offices de tourisme.
Date de l'expérience : 08/12/2017

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Philippe-Therat
Il y a 6 mois
,, Hello,

Donc vous avez une exemption de visa jusqu'au 29 decembre 2018, et juste pour mon information, quel type de VISA que vous allez faire sur place, va vous permettre  de rester jusqu'au 6 mars 2019?

Philippe


ah ah.. je vous propose de répondre vous - même.. Je dirais qu'à ma connaissance il en existe au moins 6... Vous pouvez aisément en trouver 4.
En effet,  là encore contrairement à certaines craintes ou incomplètes informations,  il est possible de faire faire son visa sur place (cela ne concerne pas toutes les catégories de personnes). Le seul risque est un dernier changement de procédure car avec l'afflux d'étrangers le pays durcit la réglementation. Donc il ne faut pas qu'il vous manque un seul document Vous seriez obligé de rentrer en France le faire faire si impossible par le net. De + en + de documents doivent être traduits et/ou estampillés par l'ambassade. 
Bons journee



Hello,

Au moins 6 VISA que l'on peut faire sur place? Wouaaaa, c'est super ca.. Je n'en connais qu'un seul, mais j'ai hate de savoir, vous allez certainement nous le dire... Et ils se font dans quel organisme? 
Et vous, lequel allez-vous faire pour prolonger votre exemption de Visa?

Philippe


Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
Franchement,  cher Philippe Thêrat,   jé vous trouve un tantinet faineant...ne pouvez-vous aller de vous même prendre ces renseignements sur les sites des services concernés ? 
Mais bon..  Vous m'êtes sympathique malgré votre cécité durable... Sur un autre post:
"Pour info, un VISA ne peut pas etre pris sur place.

C'est avouez-le un peu confus tout cela...

Philippe"

Donc,  disons qu'il doit en exister 11 , mais après avoir fouiner,  je suis certain que vous m'en sortirez 2-3.autres
Donc : non immigrant O...necessite une preuve de billet d'entrée... Pour répondre à un autre débat. 
Comme signalé  par Siamexpatriation,  celui de 3mois ne peut être obtenu que de l'exterieur..c'est le seul... On enchaîné sur celui d'un an,  RENOUVELABLE
Le non immigrant B,  90jours... Également renouvelable sur place, 
Le visa Smart... 4ans possible..  Renouvelable... Sur place
Le diolomatIque, le visa recherche (que nous avons du utiliser au début de nos échanges avec la Thaïlande)... Idem
Le visa Élite... 5ans renouvelable 4fois... Encore sur place
Enfin,  plus classiques,  le O-A long star 1 an... Idem
Et le O -X.. Long stay10 ans,  lui aussi renouvelé sur place avant fin de la 5e année 
J'oubliais le visa étudiant.. Aussi renouvelable sur place.......   
Bref ils sont presque tous renouvelables sur place. 
Merci de faire suivre si vous en trouvez 2-3 ? 
Bonne soiree
Date de l'expérience : 01/01/2007

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
Franchement,  cher Philippe Thêrat,   jé vous trouve un tantinet faineant...ne pouvez-vous aller de vous même prendre ces renseignements sur les sites des services concernés ? 
Mais bon..  Vous m'êtes sympathique malgré votre cécité durable... Sur un autre post:
"Pour info, un VISA ne peut pas etre pris sur place.

C'est avouez-le un peu confus tout cela...

Philippe"

Donc,  disons qu'il doit en exister 11 , mais après avoir fouiner,  je suis certain que vous m'en sortirez 2-3.autres
Donc : non immigrant O...necessite une preuve de billet d'entrée... Pour répondre à un autre débat. 
Comme signalé  par Siamexpatriation,  celui de 3mois ne peut être obtenu que de l'exterieur..c'est le seul... On enchaîné sur celui d'un an,  RENOUVELABLE
Le non immigrant B,  90jours... Également renouvelable sur place, 
Le visa Smart... 4ans possible..  Renouvelable... Sur place
Le diolomatIque, le visa recherche (que nous avons du utiliser au début de nos échanges avec la Thaïlande)... Idem
Le visa Élite... 5ans renouvelable 4fois... Encore sur place
Enfin,  plus classiques,  le O-A long star 1 an... Idem
Et le O -X.. Long stay10 ans,  lui aussi renouvelé sur place avant fin de la 5e année 
J'oubliais le visa étudiant.. Aussi renouvelable sur place.......   
Bref ils sont presque tous renouvelables sur place. 
Merci de faire suivre si vous en trouvez 2-3 ? 
Bonne soiree
Date de l'expérience : 01/01/2007

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Philippe-Therat
Il y a 6 mois
Hello,

N'êtes-vous pas un peu en train de nous rouler dans la farine, ou de nous embrouiller un tantinet...

Vous disiez plus haut : ''En effet,  là encore contrairement à certaines craintes ou incomplètes informations,  il est possible de faire faire son visa sur place (cela ne concerne pas toutes les catégories de personnes). ''
Et vous citez maintenant toute une palanquée de VISA en disant qu'ils sont RENOUVELABLES sur place..

Il y a une légère différence entre faire, et renouveler un visa…. Non ???

Et si dès le début vous aviez parlé de renouveler votre visa sur place, il est certain que cela n’aurait étonné personne, cela existe depuis toujours…car un VISA se prend HORS du pays, dans une ambassade de ce même pays, et se renouvelle au service de l’immigration de ce même pays.

Alors quelque chose me turlupine vous concernant : vous montrez un cachet sur votre passeport qui d’après ce que je peux voir n’est pas un VISA, mais une ‘’exemption de VISA’’ qui vous donne droit a 30 jours… donc comment allez-vous procéder pour rester en règle pour le restant du séjour, sachant que vous dites que vous ferez votre VISA sur place ??? Philippe

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Philippe-Therat
Il y a 6 mois
Un petit rectificatif concernant ce que j'ai dit : les visas sont renouvelables sur place dans un service de l'immigration OU à l'extérieur du pays dans un service consulaire , en fonction du type de visa.

Philippe

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 6 mois
Il y a une légère différence entre faire, et renouveler un visa
Bonjour 
Meme le terme renouveler n est pas tout a fait exact. Renouveler une voiture c est en changer
On ne renouvelle pas un visa on demande une extension de visa et pour etre plus clair on demande une prolongation de visa 
J ai toujours le meme visa O depuis des annees... le numero n a pas change Tous les ans il sufftt de demander a l immigration une prolongation d un an  de ce visa en joignant les documents demandes

Pour revenir au sujet

Une compagnie aerienne ne peut  vous empecher d embarquer si vous etes en regle

Etre en regle c est aussi prouver que vous sortez du territoire avant les 30 jours avec une exemption de visa
Il n y a que les visas long stay qui n exigent pas de billet retour mais ca a ete deja dit plus haut
 
Date de l'expérience : 19/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Philippe-Therat
Il y a 6 mois
,, Il y a une légère différence entre faire, et renouveler un visa
Bonjour 
Meme le terme renouveler n est pas tout a fait exact. Renouveler une voiture c est en changer
On ne renouvelle pas un visa on demande une extension de visa et pour etre plus clair on demande une prolongation de visa 
J ai toujours le meme visa O depuis des annees... le numero n a pas change Tous les ans il sufftt de demander a l immigration une prolongation d un an  de ce visa en joignant les documents demandes

Pour revenir au sujet

Une compagnie aerienne ne peut  vous empecher d embarquer si vous etes en regle

Etre en regle c est aussi prouver que vous sortez du territoire avant les 30 jours avec une exemption de visa
Il n y a que les visas long stay qui n exigent pas de billet retour mais ca a ete deja dit plus haut
 
Date de l'expérience : 19/12/2018



Hello,

Oui exact, on parle d'extension de Visa. Je suis également dans le même cas que vous avec mon ''VISA O'' initial de 3 mois, et je demande systématiquement, depuis 4 ans,  son extension pour 1 an. 

Par contre en 2017, Air France, malgré mon Visa long stay, m'a demandé une preuve de sortie du territoire..... Mais je pense que l'employée n'était pas au courant, et par chance je possédais un billet de sortie, donc je n’ai pas insisté... 

Philippe

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
Mouais...   je vous concède cette remarque Philippe,  vous jouez sur les mots... Les non Ô,  smart, étudiant,  sont faits sur place quelque soit votre moyend'entree, non O-A long star 1an après le 3mois.  Etc,  Élite est fait exclusivement en Thaïlande... Tout est clair ? Maintenant pour infos complémentaires faites  peu l'effort perso. 
Un petit remerciement pour ces longues lignes me ferait plaisir...
Et puisque vous semblez vous intéresser à ma vie, après une entrée avec simple passeport, sans prouver quoi que ce soit,  je fais un non Ô. 
Comme j'ai déjà expliqué,  la légalité d'entrée est une chose, celle de prolonger son séjour,une autre,  il faut donc faire le bon choix..  Avant de partir pour emporter les bons papiers.. C'est pourquoi j'ai écrit avoir utilisé différents visas,  en fonction du voyage réalisé. 
J'ai oublié de remercier Chokdane,  Troillongan et Michaelbe pour leur soutien, je le fais ici. 
Ledit Denis est désormais muet.. Étonnant. 
Bref,  soyons constructifs... Pour les autres...
Ps:dans 1 an,  il y aura encore de nouvelles conditions,  car on remarque combien ces règles sont mouvantes. 
Belle journée à tous

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
Mouais...   je vous concède cette remarque Philippe,  vous jouez sur les mots... Les non Ô,  smart, étudiant,  sont faits sur place quelque soit votre moyend'entree, non O-A long star 1an après le 3mois.  Etc,  Élite est fait exclusivement en Thaïlande... Tout est clair ? Maintenant pour infos complémentaires faites  peu l'effort perso. 
Un petit remerciement pour ces longues lignes me ferait plaisir...
Et puisque vous semblez vous intéresser à ma vie, après une entrée avec simple passeport, sans prouver quoi que ce soit,  je fais un non Ô. 
Comme j'ai déjà expliqué,  la légalité d'entrée est une chose, celle de prolonger son séjour,une autre,  il faut donc faire le bon choix..  Avant de partir pour emporter les bons papiers.. C'est pourquoi j'ai écrit avoir utilisé différents visas,  en fonction du voyage réalisé. 
J'ai oublié de remercier Chokdane,  Troillongan et Michaelbe pour leur soutien, je le fais ici. 
Ledit Denis est désormais muet.. Étonnant. 
Bref,  soyons constructifs... Pour les autres...
Ps:dans 1 an,  il y aura encore de nouvelles conditions,  car on remarque combien ces règles sont mouvantes. 
Belle journée à tous

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 6 mois
non O-A long star 1an après le 3mois. 
Bonjour
Le visa OA obtenu en france est valable 1 an c est le visa O qui n est valable que 90 jours
Tout est clair ?
Non car tu n utilises pas les bons termes ce  qui portent a confusion
Date de l'expérience : 19/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
Bonsoir JLuc, 
J'ai l'habitude d'être clair.. Donc bien sûr on parle du même visa que Philippe, non immigrant Ô pour 3mois,  que je vais faire egalement... Et sur place.Puis , si besoin je ferai un Non immigrant OA.. Sur place egalement...c'est OK cette fois ? . 
Quant à la pepette de Air France,  Philipe,  je vous conseille de l'envoyer... et pas sur des roses.  la prochaine fois. Une hôtesse d'accueil est habilitée à enregistrer votre réservation, vous délivrer un billet... Seule curiosité  qu'on lui concède,  c'est de regarder la validité de votre passeport (ex,  retour avant les 6mois de validité dudit passeport... Elle le fait par délégation du capitaine de bord qui alors vous interdira de monter à bord)...mais ce qui concerne la légitimité  de votre séjour,  cela ne la regarde pas. 
Et je ne vous pas pourquoi vous ne ferez pas un long star OA après votre O.. C'était la suite logique. 
Bonsoir

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
Bonsoir JLuc, 
J'ai l'habitude d'être clair.. Donc bien sûr on parle du même visa que Philippe, non immigrant Ô pour 3mois,  que je vais faire egalement... Et sur place.Puis , si besoin je ferai un Non immigrant OA.. Sur place egalement...c'est OK cette fois ? . 
Quant à la pepette de Air France,  Philipe,  je vous conseille de l'envoyer... et pas sur des roses.  la prochaine fois. Une hôtesse d'accueil est habilitée à enregistrer votre réservation, vous délivrer un billet... Seule curiosité  qu'on lui concède,  c'est de regarder la validité de votre passeport (ex,  retour avant les 6mois de validité dudit passeport... Elle le fait par délégation du capitaine de bord qui alors vous interdira de monter à bord)...mais ce qui concerne la légitimité  de votre séjour,  cela ne la regarde pas. 
Et je ne vous pas pourquoi vous ne ferez pas un long star OA après votre O.. C'était la suite logique. 
Bonsoir

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 6 mois
Et je ne vous pas pourquoi vous ne ferez pas un long star OA après votre O.. C'était la suite logique. 
Bonjour
Pas du tout ,,,, Quand on est marie  avec une thailandaise il est possible de transformer un visa O RETIRED en visa O THAI WIFE ce que j ai fait une annee ne disposant pas cette annee la des 800 000 Baths alors qu avec un visa OA ce n est pas possible.
Date de l'expérience : 20/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
bien, plusieurs visions trop personnelles,  etroites , incomplètes,  et anciennes ....  on va donc cesser de decortiquer les 14visas cites et leurs différentes correspondances pour revenir au sujet :
# Les companies d'aviation n'ont aucun pouvoir pour vous empecher d'embarquer depuis votre aéroport de départ si votre passeport est en regle.        Et:
# presque tous les cas permettent de faire , prolonger ou transformer un droit de séjour ou visa sur place. 
CQFD
Pour les prolongements,correspondances et ponts entre les différents cas de figure,  merci d'ouvrir une autre discussion.
Bien cordialement

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
bien, plusieurs visions trop personnelles,  etroites , incomplètes,  et anciennes ....  on va donc cesser de decortiquer les 14visas cites et leurs différentes correspondances pour revenir au sujet :
# Les companies d'aviation n'ont aucun pouvoir pour vous empecher d'embarquer depuis votre aéroport de départ si votre passeport est en regle.        Et:
# presque tous les cas permettent de faire , prolonger ou transformer un droit de séjour ou visa sur place. 
CQFD
Pour les prolongements,correspondances et ponts entre les différents cas de figure,  merci d'ouvrir une autre discussion.
Bien cordialement

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
michaelbe
Il y a 6 mois
Ce sont à chaque fois des discussions à n'en plus finir, qui ne font que semer le doute.
Oui , les choses changent vite en Thailande.
Et il est bon de temps en temps que des personnes apparemmment bien intégrées et pointues sur un sujet soient écoutées plutot que de pointer en permanence le petit détail qui ajoute à la confusion.
Les rumeurs ont la vie dure !!! 
Il est saint que sur des forums d'information , les idéologies craintives par manque de caractère soient dénoncées et mises à la poubelle.
Ce post rejoint une discussion ancienne : les 2 informations capitales fournies sont indiscutables.
Pour les types de visa, affaire à suivre car il y a un an , on nous annonçait des mesures facilitatrices...les dernières statistiques de farangs perdus dans le royaume affolent, et la tendance est maintenant au durcissement;
ps: pour les doutes, interroger les services consulaires...par écrit (car oralement...!?!,)

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Pilouthai
Il y a 6 mois
,, Pour ne pas empieter sur une autre discussion,  voici 2 informations pour éviter les peurs à l'embarquement que beaucoup,  par souci d'être Très en règle,  voire trop, préconisent.
Vous n'avez aucune obligation de posséder un billet retour ou de voyage dans un autre pays. 
Lorsque vous embarquez pour la Thaïlande, vous pouvez avoir acheté un billet aller-retour ou un billet simple aller. Si votre séjour est inférieur à 30jours, le passeport suffit et vous pourrez acheter votre billet sur place:skyscanner est moins cher de quelques€ en payant sur place en baths (si vous avez un compte et CB) 
Si séjour supérieur à 30jours et que vous n'avez pas de visa,  plusieurs jours avant le 30e,  rendez-vous dans un bureau de la police d'immigration et en quelques minutes avec votre photo et 1900thb,  vous obtenez votre visa 1 mois qui commence à ce jour (possible le faire correspondre avec la fin de votre limite de séjour.) 
Une compagnie n'ayant pas pouvoir de police dans le pays... d'arrivée,  ne peut que vous conseiller de vous mettre en règle sur place. La police d'aéroport pourra vous répéter cette consigne mais nul ne peut vous empêcher d'entrer sur le territoire si vous êtes en règle (adresse locale indiquée sur le tm6 et passeport valable +de6mois après votre date limite de séjour.) 
ATTENTION:une nouveauté, l'obligation en entrant sur le territoire thailandais d'avoir une assurance voyage. 
Date de l'expérience : 12/12/2018


J'ai rarement lu autant d'idiotie dans un seul post !
Ce message devrait etre modéré, voire effacé par la modération !


Avec modération....

Signaler
chôkdâne
Il y a 6 mois
Sawasdee! Pilouthai,

,,J'ai rarement lu autant d'idiotie dans un seul post !
Ce message devrait etre modéré, voire effacé par la modération !


Je vous invite modestement à checker les motifs recevables de <signalement> de message (diffamation,publicité,arnaque...),qui n'incluent pas l' <idiotie>,comme vous le savez pouvant relever de l'interprétation,la subjectivité et non obligatoirement du "factuel" (ceci dit,à définir!)
Et si je peux me permettre,si devait être "modéré" ou supprimé tout post <idiot>,irrespectueux,promotionnel ou autres "inconvenant",selon l'appréciation de chaque routarnaute ,combien s'en afficheraient-ils au final? LoL 

Je veux espérer que la grande majorité des membres,notamment parmi les plus acidus,est viscéralement réfractaire à l'usage que vous feriez du <signalement>,la censure en fait,et profite de l'espace de partage & d'échange d'FdR pour justement dialoguer dans un esprit ouvert,bienveillant,humble et...adulte,quand bien même sous pseudo...

Je reste attentif à votre rectification des <idioties> portées par le post de Solarath....

Chôkdâne,happy forumeur.




Date de l'expérience : 21/12/2018

Re: Avec modération....

Signaler
Pilouthai
Il y a 6 mois
D'accord.... Ce qui sous entends que vous acceptez des posts basés sur des inepties qui risquent de mettre en "danger" de futurs voyageurs...
C'est une politique comme une autre... Je pensais que ce forum était fait pour aider les gens et non pour les induire en erreur, ce qui est le cas ici !
Sur un forum sérieux, cette conversation aurait été effacée !!! Enfin, perso, sur certains forà où j'ai la main, je modererais ce genre de fausses informations...
Le deuxième intervenant a eu la bonne réponse...et ce post aurait du être fermé...
Bonne soirée d'ici, en Thailande

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Pilouthai
Il y a 6 mois
Et pour le correctif : Il suffit de lire les conditions d'embarquement figurant dans le contrat du billet d'avion... La compagnie peut refuser tout embarquement si le voyageur ne peut pas justifier d'un billet retour ou en continuation avant la fin de la date limite de son séjour autorisée sur place par le service de l'immigration. Si la compagnie accepte le passager et qu'il est refoulé, elle est en partie responsable et doit le rapatrier à ses frais, en plus de payer une amende !

Re: Avec modération....

Signaler
chôkdâne
Il y a 6 mois
Merci/Khrap! Pilouthai, de votre attention et réponse cordiale.

,, D'accord.... Ce qui sous entend que vous acceptez des posts basés sur des inepties qui risquent de mettre en "danger" de futurs voyageurs...

Ce qui sous entend,dans mon esprit,qu'il est plus respectueux pour le posteur et pertinent pour le lecteur (qui est censé être critique,adulte et responsable,n'est-ce pas?) que chacun expose calmement sa "théorie",plutôt que censurer et/ou s'envoyer des noms d'oiseaux à la face...

,,C'est une politique comme une autre...  

C'est Celle,en l'espèce,du FdR (cf la charte d'utilisation),que chacun est libre de refuser... en n'y adhérant/participant ou pas!

,,Sur un forum sérieux, cette conversation aurait été effacée !!! Enfin, perso, sur certains forà où j'ai la main, je modererais ce genre de fausses informations...

SVP,des noms des noms, de <forum sérieux>??!!
Sur certains (la majorité?) forums,dont je ne sais si vous les considérez <sérieux>,la simple "liberté" de critiquer ,même en toute correction, leur Modération (dont je reconnais la difficulté de l'exercice),vaut ...banissement !
Aux < forums où vous (ou quiconque!) avez la main>,je préfère perso un forum où chaque intervenant s'exprime librement,dans le respect des règles du site,sans avoir à se soumettre à l' "autorité" de "petits chefs" (de clans ou isolés),gardiens de révolu...soit. Et pi,la <main>,la <main>,un jour comme ça elle peut se refermer,n'avez-vous pas appris?

Soyons ouverts,curieux,centrés et cordiaux et...tenons nos mains,mais tendues!

,,Bonne soirée d'ici, en Thailande

Pareillement d'ici,en France...terre de liberté d'expression,pas parfaite mais à défendre par Chacun,chaque jour...

Chôkdâne,happydiscuteur.

Re: Avec modération....

Signaler
Solarath
Il y a 6 mois
Après cette remarquable leçon de citoyenneté de Chokhdane ,  il est vrai que ces censures à voie unique envahissent notre quotidien....j'hésitais à répondre aux insultes qui m'étaient infligées. 
Je tiens juste à signaler : l'accumulation d'abus des "règlements intérieurs de compagnies,  qui ne sont pas des lois", les recommandations d'ambassades (idem), pour éviter qu'il vous manque un papier sur place),  les "ententes entre trusts ( distributeurs du net ou les banques qui refusent de vous donner des billets de 500€. .etc)sont -elles legales ? 
Un responsable  au ministère de l'immigration BKK me et vous repond:mai pen rai , il s'en fout de votre billet !  il regarde si,  ce jour, vous êtes en règle sur son territoire et vous donne des dates butoir en fonction du type de prolongation que vous pouvez obtenir,  Mais attention,  parfois ils veulent une adresse reelle sur 1semaine...pour pouvoir vous contrôler. 
Aussi,  si un jour,  comme touriste vous voulez venir en Thaïlande sans connaître votre date de retour,  ou prenez un billet dont la date est postérieure à votre autorisation de séjour: 
embarquez ,  une fois sur place, faites  votre extension de séjour ou visa dans les jours qui suivent  votre arrivée,  au cas où vous auriez besoin d'un doc à vous faire envoyer par Mel (ben oui messieurs les trouillards censeurs,  le monde change). .et bien sûr l'extension partira de la fin de votre sejour:ex : billet aller 2janvier 19, arrivée le 3...vous décidez de rester+de30J - de 60,  allez à l'immigration la plus proche (capitale de province ou au ministère,  à laK si , Bkk) demandez une prolongation de séjour 1 mois ( très peu de Docs à apporter,très facile) et demandez bien que la prolongation démarre le (3+30) =1Fev,  valable jusqu'au 1mars 19...ayez une adresse valable,  ils deviennent pointilleux 
Voilà,  je n'ai vraiment rien à ajouter
Sinon... Bon voyage sans stress
.. Et pour ceux qui ont encore des doutes (ça remet en cause des année d'habitudes et de croyances..),  renseignez-vous auprès de personnes compétentes (pas l'hôtesse ou l'employé visagiste),  avocat,  responsable service Immi,  HT fonctionnaire ambassade, assureur...  

 
Date de l'expérience : 23/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
yensabai
Il y a 6 mois
Pour vous , Chokhdane et autres bien informés .
Il y a un intervenant lu plus haut qui a parlé de 11 types de visa et on s'est +- moqué de lui .
Vous auriez du rappeler dans vos interventions que c'est le passage au pouvoir de Taksin Chinawat qui a tout embrouillé : c'est lui qui a insisté pour ces visas de 4 ans et de 10 ans et qui a +- modifié les règles ( 90 jours dehors avant de pouvoir revenir , etc ) . Or , les militaires ont surajouté d'autres règles SANS oter les anciennes . D'où la pagaïe actuelle mais d'après les dernières informations , "on " va SIMPLIFIER tout cela .
Ce qui est sûr , c'est que pour le touriste moyen , celui qui passera moins de 30 jours en Thaïlande ( 99 % des touristes ) , pas besoin de visa...mais ne pas perdre son carton avec le No TM , quoique l'ennui possible sera de payer une "amende" au départ et des formalités administratives qui pourraient faire manquer le volRe: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle - yensabai
Date de l'expérience : 23/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Pilouthai
Il y a 6 mois
La perte de la partie du TM pour sortir du pays ne donne pas droit à une amende... juste à 5 minutes de perdues pour en remplir un autre au moment du départ ;-)

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler

Il y a 6 mois
,, La perte de la partie du TM pour sortir du pays ne donne pas droit à une amende... juste à 5 minutes de perdues pour en remplir un autre au moment du départ ;-)
Bonjour 
Encore faut il pouvoir embarquer sans billet retour...Peut-être avec Aeroflot??? C' était là la vraie question?? Après exemptions, prolongations, 18 visas, séjour illégal,repéré par la police thaïlandaise et retour gratos via Aeroflot qui vous à gentiment amené.
That's the question.
Date de l'expérience : 23/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Pilouthai
Il y a 6 mois
Je ne vois pas le rapport !!!!!!

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler

Il y a 6 mois
Exact, sorry Pilouthai, je ne voyais plus moi même le rapport avec l'embarquement sans billet retour et j'ai un peu perdu le fil de la première question.
Bonne continuation à vous. ;-)
Date de l'expérience : 23/12/2018

Re: Une compagnie aérienne ne peut vous empêcher d'embarquer pour la Thaïlande si vous êtes en règle

Signaler
Pilouthai
Il y a 6 mois
;-)
Bonne fin de journée... Ici, il est déjà 18h00...

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage