Forum Canaries

Enceinte à Tenerife

7 réponses

Dernière activité le 14/12/2018 à 18:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marie202325
Le 09 décembre 2018
Bonjour

Avec mon mari nous partons 3 jours à Tenerife en février...oui mais voila je serais enceinte de 7 mois !
Nous partons là-bas car le prix aller-retour était de 30€ et nous voulions profiter d'un sejour en amoureux avant l'arrivée de notre 2eme enfants.
Car faire garder 1 enfant c'est pas toujours simple alors 2 en bas-âge ... les week-ends en amoureux risques d'être moins nombreux.

Du coup evidemment nous savions qu'enceinte les activités seraient limitées sur cette île, mais je pense qu'il y a quand même bien des choses a voir et donc voila ma question : Qu'est-ce qui les possible de faire ou surtout de ne pas faire ? (balade plage, parc...)

Car c'est pas facile de le savoir sur les sites touristiques...

Merci d'avance 

Marie

Re: Enceinte à Tenerife

Signaler
yilian4
Il y a 3 mois
Bonjour,

le problème n'est pas tant d'être enceinte de 7 mois à Tenerife : l'île dispose d'équipements sanitaires modernes et avec la carte européenne d'assurance maladie (gratuite, à demander auprès de votre CPAM), en cas de nécessité de soins, vous pourrez y avoir accès sans avancer les frais comme avec votre carte vitale. C'est l'Europe.

Non, le problème c'est plutôt de se taper un vol en avion à 7 mois de grossesse. Et le retour à peine 3 jours plus tard ! Et qu'entendez-vous par 7 mois ? De 27 à 30 SA, ça change pas mal de choses.
Déjà renseignez-vous : quelle est la date limite pour la compagnie pour vous accepter à bord ?
Il vous faudra un certificat médical également, car même si la compagnie vous autorise, on vous le demandera très probablement avant de monter à bord. Pour y aller... et pour revenir...
Surtout si c'est une low-cost...

Ensuite, pensez à votre enfant à venir et à vous : les risques d'un voyage en avion ne sont pas à prendre à la légère quand on est enceinte de 7 mois. Il ne s'agit pas d'une heure de vol, mais à supposer que vous prenez un vol direct depuis la France, la Belgique ou la Suisse, c'est 4 à 5 heures...
Principaux risques :
- phlébite (et ses complications... vous demanderez lesquelles à votre sage-femme...) - bas ou collants de contention indispensables
- infections urinaires (on se déshydrate très vite en avion, et les infections urinaires sont plus fréquentes chez la femme enceinte... donc cumul de risques) - pensez à boire beaucoup beaucoup, et donc anticipez les pauses pipi plus nomnbreuses... pas toujours pratique en voyage...
- contractions (un avion et le voyage en général ce n'est pas l'idéal... même si c'est toujours mieux qu'un vieux solex !) et du coup repos obligatoire à l'arrivée...

Bien sûr, tout ceci n'est pas couvert par votre assurance (annulation / rappatriement / soins), car aucune assurance ne couvre la grossesse et ses complications (lisez toutes les petites lignes, ça coûte trop cher à assurer donc c'est toujours exclu des contrats).

Bien sûr vous lirez de nombreux témoignages de personnes pour qui prendre l'avion à 7 mois s'est très bien passé. Mais il y a aussi les autres. Et personne ne peut dire dans quelle catégorie vous serez...

Je vous conseillerais de passer 3 jours en amoureux dans un coin plus près de chez vous, à 1 heure de route ou de train il y a sûrement des petits nids douillets, et de revenir avec vos enfants à Tenerife plus tard.

Parce que Tenerife, c'est vraiment l'idéal en famille, aussi bien pour du farniente que pour des vacances sportives : vos enfants et vous seront ravis ! Rien à y craindre, si ce n'est les coups de soleil et les oursins par endroits !


Enfin, je ne me risquerais pas à vous conseiller ce que vous pourrez faire et pas faire, car comment savoir 2 mois à l'avance dans quel état vous serez ? Certaines grossesses sont top jusqu'à la fin, d'autres ça flanche 3 mois avant la fin et c'est repos au lit strict, d'autres c'est fatigue pendant 9 mois, d'autres super forme et bing au moment de l'accouchement c'est la bérésina, etc, etc... Pas 2 grossesses pareil, même pour la même femme. Vous verrez sur place comment vous vous sentirez...

C'est dommage, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum.

Soyez bien brieffée avec votre sage-femme avant le départ, ayez vos analyses à jour, soyez bien reposée aussi avant de partir... et si contre-indication médicale, ne jouez pas avec le feu.

Bonnes réflexions...

Bien à vous, très sincèrement.
YiLian.

PS : quelques feed-back d'une voyageuse, mais à 5 mois de grossesse...
http://4coinsdumonde.com/organiser-son-voyage/voyager-avec-un-bebe/voyager-enceinte-grossesse-avion/

Bon, sa conclusion, ça n'engage que elle ! je n'adhère pas.

rePS : qqs conseils encore pour que le vol se passe au mieux (parce que quelque chose me dit que vous partirez de toutes façons) :
https://www.skyscanner.fr/actualites/prendre-lavion-enceinte-nos-conseils-les-conditions-des-compagnies-aeriennes

re-re PS : faites gaffe aussi à l'alimentation, encore plus que d'habitude, rien qui provoque des gaz, et que des trucs faciles à digérer (comme pour tout voyage en avion, mais là encore plus !).

Re: Enceinte à Tenerife

Signaler
marie202325
Il y a 3 mois
Merci pour ce long message, je pense que vous vous êtes trompée de sujet car ça ne répond pas du tout à ma question !!! Je reformule donc, quelles sont les activités a faire sur l'île de Tenerife et qui ne sont pas trop fatiguantes (petites randos, lieux incontournables accessibles en voiture)

Re: Enceinte à Tenerife

Signaler
yilian4
Il y a 3 mois
Bonsoir,

Je vous prie de m'excuser par avance de mon ton un peu énervé, c'est que j'écris sous le coup de l'émotion -ce n'est pas une bonne idée ! Merci de votre compréhension par avance !

j'ai fait volontairement un hors-sujet, car je pense qu'il est important de mettre en garde contre certains risques. Je trouve que de plus en plus, le voyage devient la course à qui ira le plus loin enceinte, et à qui ira dans le pays le plus craignos avec son bébé le plus tôt - je ne caricature pas tant que ça, il n'y a qu'à lire les forums de voyage (pas que celui du routard). Je pose simplement la question : où est l'intérêt de l'enfant (né ou à naître) ?
Personnellement, assurer une grossesse tranquille sans contractions inutiles (et augmenter le risque de prématurité avec toutes les séquelles associées à plus ou moins long terme), ça vaut mille fois plus que 2 billets à 30 euros aller-retour. Ca ne se chiffre pas. Des gens avec des prémas autour de moi j'en connais plein, qui ont trop forcé... et les séquelles elles sont là, tous les jours présentes. Encore si vous preniez l'avion juste pour un aller simple avec l'idée d'accoucher sur place, oui, pourquoi pas. Mais là en 5 jours, vous vous tapez 2 jours de voyage, et ce n'est pas juste une petite heure de vol.
Donc j'estime important d'informer des risques. Et que si vous décidez de partir quand même, je vous ai mis des liens pour que ces vols se passent le mieux possible.


Quant à votre question initiale, j'y ai répondu : je ne veux pas y répondre, impossible de savoir ce qu'on est capable de faire enceinte 2 mois en avance, surtout après un vol de 4-5 heures (plus attente dans l'aéroport, etc...).

En plus on ne sait même pas où vous logez, donc vous conseiller une petite rando ou un lieu incontournable (qui est déjà décrit dans tous les guides touristiques) facilement accessible, ce n'est pas possible.

J'ai adoré les piscines naturelles de la Punta del Hidalgo, mais si vous résidez à Los Gigantes, c'est totalement à l'opposé de l'île, aucun intérêt pour vous, ça vous ferait faire 4 heures de route dans la journée. En plus si ça se trouve vous détestez les piscines naturelles Lol.

Lisez un guide, vous ne serez que 3 jours sur place, vous trouverez bien ce qui VOUS correspond - on n'a pas tous les mêmes goûts. Même en 15 jours c'est impossible de faire le tour de l'île, alors en 3 jours, ne vous inquiétez pas, vous trouverez à vous occupez selon votre forme du moment.

Tenerife c'est très varié, c'est sûr que vous vous y plairez... mais je pense encore que c'est mieux de reporter votre voyage, ou alors d'y rester 3 mois Lol

Je vous prie encore de m'excuser pour mon ton un peu énervé, merci !


Re: Enceinte à Tenerife

Signaler
cresus380
Il y a 3 mois
Bonjour

Je vais ajouter un peu de hors sujet (pour information générale) :

Il arrive parfois que les passagers soient obligés de monter plusieurs étages à pieds dans certains aéroports avec leur bagage cabine à la main. Pensez-y.

Maintenant si cela ne vous concerne pas, je ne vois pas pourquoi vous auriez d'autres restrictions.

Désolé pour le hors sujet, mais cette info générale peut etre utile à connaitre.

Bon séjour.

Cordialement.

Re: Enceinte à Tenerife

Signaler
marie202325
Il y a 3 mois
Merci pour toutes ces attentions mais j'ai 2 gynecologues obstétriciennes dans ma familles (dont ma mère) et mon mari est medecin urgentiste et moi même je travail dans le corps médical,
je suis bien au courant de tout cela, et il s'agit de ma deuxieme grossesse et j'ai déjà pris l'avion la première.
C'et également pour cela que nous avons pris un hôtel avec annulation 24h avant au cas où ...

Bref j'entends bien vos recommandations mais je suis prévoyante ne vous inquiétez pas...

Merci pour vos informations concernant ma demande. Je prevois également de m'acheter un petit guide.

Cordialement

Re: Enceinte à Tenerife

Signaler
yilian4
Il y a 3 mois
Bonjour,

alors dans ce cas, vous serez assez lucide pour renoncer même au dernier moment...
Sur internet, impossible de deviner le niveau de connaissance et de discernerment des personnes derrière leur écran et leur clavier... Quoique je connais une urgentiste qui prise de violentes contractions à 7 mois a quitté son service 30 min pour aller faire un contrôle à la maternité. La gynéco lui a fait un arrêt de travail. L'urgentiste s'est dit : "non, je suis trop indispensable, mes collègues devront revenir sur leurs vacances si je suis arrêtée". Elle a déchiré l'arrêt de travail et continué sa garde... C'était dans l'après-midi. Les contractions ont continué, elle a accouché dans la nuit ou le lendemain, je ne sais plus. Prématuré. Je ne vous fais pas le tableau des séquelles qu'on découvre quand les enfants rentrent à l'école, vous devez connaître. Idem je connais une infirmière qui ne voulait pas s'arrêter. Prémas (jumeaux). Là ils viennent de rentrer au collège, en Ulis. Sans compter tous les RV orthophonistes, psy, etc... Directement lié à la prématurité. J'arrête là la liste, la majorité que je connais dans ce cas sont des soignants.

Les soignants sont les premiers à se croire indispensables.
N'oubliez jamais que les cimetières sont remplis de personnes indispensables, et que la seule personne à qui vous êtes vraiment indispensable, c'est votre enfant à naître (et son grand-frère ou grande soeur dans une moindre mesure) !! Surtout si vous êtes du corps médical !!

J'écris tout cela aussi car cette conversation est publique, pas que pour vous... d'autres femmes enceintes moins bien informées que vous la liront.

Bref, vous serez sage et saurez renoncer si nécessaire.
N'oubliez pas non plus que quand on prend une low cost, les trajets dans les aéroports sont souvents plus longs avec plein de couloirs et d'escaliers (non électriques). Rappelez-vous votre première grossesse : en France la plupart des gens ne feront pas attention à vous (j'en sais quelque chose, à 15 jours d'accoucher de mon 2ème j'ai fait un malaise dans une boulangerie, PERSONNE n'a bougé, je suis restée par terre 5 min jusqu'à ce qu'une voisine rentre dans la boulangerie et s'occupe de moi... Il y avait au moins 10 personnes, des vieux + la nouvelle vendeuse de 18 ans...). Je me suis souvent pris des réflexions dans les queues au super marché car avec mon gros ventre j'osais aller à la queue réservée aux femmes enceintes et passer devant les gens ni enceintes ni handicapés... heureusement certaines caissières savaient remettre les gens à leur place...

J'imagine qu'aux Canaries ce sera différent car pour avoir expérimenté avec les enfants, ils sont très accueillants avec les jeunes enfants. Rien à voir avec la France.

Bon, pour revenir au sujet, vous logeriez dans quelle ville ?
Qu'est ce que vous entendez par "petite rando" ? à plat <2 heures ? plus, moins ?

Re: Enceinte à Tenerife

Signaler
,, Merci pour ce long message, je pense que vous vous êtes trompée de sujet car ça ne répond pas du tout à ma question !!! Je reformule donc, quelles sont les activités a faire sur l'île de Tenerife et qui ne sont pas trop fatiguantes (petites randos, lieux incontournables accessibles en voiture)


Bonjour,

Vous trouverez les activités et visites possible sur Tenerife en vous munissant du Routard, ou du Futé, ou mieux du Géoguide, Lonely Planet ...et tapant  "activités visites" en haut à droite du Forum Canaries, dans la petite fenêtre avec loupe :

plus de10 ans de conseils et de retours de séjours archivés par thème qu'il serait trés fastidieux de devoir encore égrener , vu que globalement le gros de l'info y est, n'attendent que votre lecture.

Tous les incontournables sont accessibles en voiture, c'est souvent pour celà qu'il faut aussi lorsqu'on le peut ne pas hésiter à fuir les incontournables en voiture pour aller vers l'original à pied, mais là ce sera sans doute plus tard en famille.

Jetez juste un oeil sur le site du téléphérique du parc national du Teide, c'est le seul lieu de mémoire oú il peut y avoir des mesures (interdiction...) spéciales femmes enceintes.

Après ça, comme expliqué déjà moult fois sur ce forum (cliquer Teide en haut à droite) nul n'est besoin de prendre le téléphérique pour découvrir le parc national, et nul n'est besoin de monter sur le Teide pour en profiter pleinement, visuellement.

Pour le reste vous venez sur un île dont le réseau routier est impeccable, donc pas de soucis non plus pour vous déplacer.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage