Forum Amsterdam

2 jours à Amsterdam entre les fêtes de fin d'année

4 réponses

Dernière activité le 10/12/2018 à 21:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marion35000
Le 08 décembre 2018
Bonsoir, 

J'aimerais offrir un séjour surprise pour l'anniversaire de mon mari dans quelques jours. 
L'occasion s'est présentée de pouvoir partir 4 jours, du mercredi 26 décembre au samedi 29 décembre.
Nous espérons depuis longtemps pouvoir partir en amoureux à Amsterdam (sous entendez, sans les enfants) mais n'avons rien projeté comme organisation pour un futur weekend. 
Départ dans 18 jours, ça me laisse peu de temps pour tout prévoir...vos conseils et propositions pourraient donc m'aider !

Pour commencer le transport, affaire réglée, nous partirons en voiture (on proposera du covoiturage car nous avons une grande voiture) car les vols sont hors de prix au dernier moment et pendant les fêtes. Le mercredi et le samedi seront donc consacrés aux trajets. La soirée du mercredi dans les environ de l'hôtel ou d'Amsterdam ... 

L'hébergement, peu de Airbnb dispos 3 nuits, on aime assez bien l'hôtel, j'en ai repéré quelques uns pour environ 300€/3 nuits (pas dans l'hyper centre évidemment). Zanndam c'est sympa comme coin ? Idéalement faut pouvoir stationner facilement la voiture... Je réserve demain ou lundi pour être sûre d'avoir un bon lit douillet sur place ! 

Côté transports sur place, J'ai vu que tout était plutôt bien desservi par les trains. Y a t il une carte journalière train+métro ? Nous sommes plutôt bons marcheurs, mais prendre un pass transports est il nécessaire ou la ville peut facilement se découvrir à pieds/à vélo. Tout dépendra aussi du temps, car bien sûr en Décembre la météo peut être plutôt mauvaise !

Côté pratique, est il intéressant de prendre les petits déjeuner à l'hôtel ou de dénicher un café où manger le matin ?
Nous ne sommes pas tellement fan des visites. Ce qu'on adore c'est flâner dans les rues, profiter de l'ambiance d'une ville, faire de jolies photos, découvrir des street art, des lieux insolites... 
Mais s'il pleut beaucoup il nous faudra un plan de secours, au sec :-) !
Si vous avez des idées sur ce qui pourrait nous plaire pour nos 2 journées sur place (jeudi 27 et vendredi 28 décembre) je serrais ravie de les découvrir ! 

Marion 

Re: 2 jours à Amsterdam entre les fêtes de fin d'année

Signaler
Chrissand
Il y a 10 mois
Bonjour,

Excellente initiative cette sortie à Amsterdam. Pour se loger c'est assez cher, il y a quelques bons plans listés ICI.

Pour les visites, vous pouvez tout faire à pied et prendre de temps en temps le métro pour gagner un peu de temps ou pour changer de quartier. Si il pleut, je vous recommande quelques lieux / musées comme Rijksmuseum. Il y a aussi l'Heinenken Experience, Gassan (Diamantaire)...

Je liste ces différentes visites sur mes carnets de voyages.

Par contre si vous voulez faire ces visites de musées, prenez des billets coupe files sinon c'est une grosse perte de temps à attendre.


Re: 2 jours à Amsterdam entre les fêtes de fin d'année

Signaler
Marion35000
Il y a 10 mois
Merci pour votre réponse !
Je venais justement de terminer la visite de votre carnet de voyage sur Amsterdam :-)
Je vais regarder un peu où se situe les incontournables dans la ville histoire de me familiariser car je ne situe rien du tout... 

Re: 2 jours à Amsterdam entre les fêtes de fin d'année

Signaler
TraveliveT
Il y a 10 mois
Bonjour,

En tout cas, il y a toujous du monde à Amsterdam, beaucoup trop même. Pour loger, il est un peu tard pour avoir un logement situé au centre. Il faudra soit bien marcher ou prendre le transport en commun.
Pour te donner des conseils, je t'invite à jeter un coup d'oeil à Mes conseils sur Amsterdam

Re: 2 jours à Amsterdam entre les fêtes de fin d'année

Signaler
Marion35000
Il y a 10 mois
Merci pour votre réponse, je vais regarder vos conseils.

J'ai réservé 3 nuits au Zaan Hotel à Zaandam, 12min de train du centre ville d'Amsterdam. Il est très bien noté, joli, parfait pour ce que l'on recherche. 

Petite question concernant Zaanse Schans qui se trouve à proximité de l'hôtel, peut-on s'y balader à toute heure, je veux dire par là, même de nuit ? Je n'arrive pas à savoir si c'est une sorte de village en accès libre avec visites privées payantes, magasins ect ou si l'accès est soumis à des heures d'ouverture pour s'y promener. Nous arriverons vers 18h le mercredi, je trouvais sympa l'idée de s'y balader de nuit, si c'est éclairé bien sûr avant de retourner les voir une autre fois de jour...

Bons Plans Voyage Amsterdam

Voyage Amsterdam

Services voyage