Forum Israël, Palestine

AIDE - Itinéraire 31/12 -> 04/01 à partir de Jérusalem

3 réponses

Dernière activité le 07/12/2018 à 06:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
boeledi
Le 06 décembre 2018
Bonjour,

Je suis perdu...  je n'arrive pas à mettre sur pied un itinéraire pour la période 26/12 (arrivée l'après-midi) - 04/01 (départ l'après-midi).

Je pars avec mon épouse et mon fils de 11 ans.  Nous atterissons à Tel Aviv le 26/12 vers 15:00 et redécollons de Tel Aviv le 04/01 vers 15:00.

Je louerai une voiture à l'aéroport.

J'ai beau lire et lire... je n'arrive pas à établir un itinéraire.

J'avais pensé de celui-ci qui était orchestré autour d'une possibilité de fêter le Réveillon de Nouvel An (31/12) à Eilat, en pensant pouvoir visiter Pétra le 01/01.  
----
Me 26/12: arrivée à Tel Aviv => nuit à Tel Aviv
Je 27/12: Tel Aviv -> Haifa -> Acre => nuit à Haifa
Ve 28/12: Haifa -> Nazareth -> Tibérias -> Jerusalem => nuit à Jérusalem
Sa 29/12: Visite de Jérusalem
Di 30/12: Visite de Bethléem et Hébron en bus => nuit à Jérusalem
Lu 31/12: Jérusalem -> Masada -> Eilat => nuit et réveillon à Eilat
Ma 01/01: Visite de Pétra => nuit à Eilat
Me 02/01: Visite d'Eilat + Parc de Timna => nuit à Eilat
Je 03/01: Eilat -> Nizpe Ramon -> Tel Aviv (Jaffa)
Ve 04/01: retour
----
Au plus je lis, au plus je me dis que cela ne sera pas possible (coûts [passages frontières, visas, entrées, transports...] + durée [5 h de trajets, files au poste frontière] + fait qu'il fasse nuit vers 16:30]...). Et puis, je pense que Pétra mérite beaucoup plus de 2 ou 3 heures sur place...

Dès lors, je ne nous vois pas rester à Eilat 3 jours

Alors, je m'en retourne vers Vous, les spécialistes d'Israel...  Vous qui connaissez le pays, que pourriez-vous me conseiller comme itinéraire du 31/12 au 04/01 (départ de Jérusalem vers Masada)?

D'avance, je vous en remercie.



Re: AIDE - Itinéraire 31/12 -> 04/01 à partir de Jérusalem

Signaler
Mitch34
Il y a 6 jours
Hello !!

Vous avez trouvé un endroit pour le réveillon sur Eilat ? 

L'option Petra me semble un peu risquée....

Vous voulez faire quoi en fait ? 

Un Samedi sur Jérusalem, ce ne sera que la Old City. Mais il est vrai qu'il y a de quoi faire, sauf que les photos sont interdites au Kotel. Et dans le quartier Juif Of course.

Re: AIDE - Itinéraire 31/12 -> 04/01 à partir de Jérusalem

Signaler
boeledi
Il y a 6 jours
Bonsoir Mitch34.

En fait, trouver un hotel à Eilat où l'on fêterait la nouvelle année européenne ne semble pas un problème.  Dès lors, j'attends d'avoir une meilleure idée sur le parcours avant de réserver quoi que ce soit.

Si je comprends bien, pas de photos à Jérusalem le samedi?

Autrement, en ce qui concerne ce que je désire faire, c'est assez simple:  voir le plus possible (même en passant).

Un exemple, lorsque nous partons où que ce soit dans le monde, on prend la voiture et généralement parcourrons beaucoup de kilomètres afin de se faire une première opinion afin de pouvoir revenir une autre fois et prendre plus notre temps pour visiter certaines parties de manière plus approfondies.

Ici, comme c'est la première fois que nous viendrons en Israel, et surtout que nous n'avons pas beaucoup de temps, nous aimerions voir le "must see" ainsi que les "plus beaux paysages", les sites les plus intéressants.

Il est certain que nous reviendrons (et plus que certainement durant une période plus propice au niveau climat et luminosité) mais cette fois-ci je n'avais pas le choix au niveau des dates et de la courte durée.  Dès lors, comme je le disais, j'aimerais voir (même brièvement) ce qu'il faut absolument voir...

En tout cas, un grand merci pour vos réponses.

Cordialement, 

Re: AIDE - Itinéraire 31/12 -> 04/01 à partir de Jérusalem

Signaler
Mitch34
Il y a 6 jours
Hello !

On révéillonne en effet maintenant de plus en plus sur Israel pour " Sylvester" !! Eilat, Tel Aviv, Ashdod. C'est surtout la communauté française qui fait la fête. Ce sont ceux dont j'évite la compagnie en règle absolue en Israel. 

Les photos sont interdites au Kotel, pas dans la totalité de Jérusalem. Ceci dit, faites attention de ne pas " viser " des religieux hors Kotel, ils sont assez à cheval sur les régles.

Pour votre parcours en si peu de temps et sans véritablemen profiter des lieux , je dirai au pire :
Tel Aviv, Haifa, Acco, Tibériade, peut-être un tour sur le Golan, Nazareth, Jérusalem, Massada et Mer Morte, Mitzpe Ramon pour le Néguev et retour sur Tel Aviv. Vous ferez ainsi du kilometre en voyant a peu près toutes les différences du pasy en terme de paysages.

Cordialement.


Voyage Israël, Palestine

Bons Plans Voyage Israël, Palestine

Services voyage