Forum Colombie

Période Colombie pour 1 mois et demi

4 réponses

Dernière activité le 09/12/2018 à 02:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
senpai
Le 06 décembre 2018
Bonjour,

Je souhaiterai prochainement visiter la colombie pour 1 mois et demi mais j'hésite entre 2 périodes entre  fin janvier jusqu'a début mars ou juillet août.

Pourriez vous me dire les inconvénients et avantages de ces 2 périodes : d'après mes renseignements janvier/mars est vraiment idéal sans pour autant que juillet août soit pas bonne, je sais que ca dépend des régions.Mon itinéraire est lui d'un routard qui veut à peu près tout visité enfin l'essentiel cali/medellin/bogota et carthagène en gros et petre d'autres coins qui valent vraiment le coup (incontournables).

Je voudrais savoir aussi en terme de budget logement et activités si l'une des 2 périodes est moins cher que l'autre ou non? et si vous pouviez me donner une fourchette de prix pour un logement routard chambre confort correct. Quels sont les régions les plus chers et moins cher.

Me conseillez vous le bus?

Enfin en ce qui concerne les vaccins j'hésite à faire celui de la fièvre jaune qui n'est pas obligatoire mais recommandé dans les zones forestières..

Merci d'avance

Re: Periode colombie

Signaler
SteveRusso
Il y a 1 année
Les deux periodes sont bien mais je pense que le climat sera meilleur fin janvier mars. 

Cote logement, compter entre 25 et 30.000 pesos (6 a 8 euros) par nuit dans une auberge en dortoir, 60 a 80.000 pesos ( 17 a 22 euros) pour une chambre individuelle.

Cartagena est sans aucun doute la ville la plus chere de Colombie, suivie de Bogota. Medellin, selon le quartier peut etre une ville chere egalement. Je pense en particulier au quartier touristique de El Poblado. 

Je conseille le vaccin contre la fievre jaune. il est demandé par certains pays lorsquón revient de Colombie. Le vaccin est bon pour 10 ans, pour les personnes qui voyagent relativement regulierement, c'est une bonne chose a faire. Eventuellement, en arrivant a Bogota, dans l'aeroport meme il y a une annexe de l'hopital de Fontibon qui fait le vaccin gratuitement. Il faut arriver dans des horaires "normaux" pour en beneficier. 

Je deconseille le bus. Moyenne de vitesse sur les routes Colombiennes, entre 20 et 30 km/h. 100 km se transforment en voyage de 4 heures. En s'y prennant a l'abvance, les vols internes sont economiques et pas plus chers que les bus. Attention a la compagnie Viva Air (le Ryanair local) qui dans son tarif de base n'inclue pas de bagage, ni en soute ni en cabine (seulement un sac personnel). 

Re: Periode colombie

Signaler
senpai
Il y a 1 année
merci de votre réponse.

A quoi correspond ces 2 périodes en colombie, est ce les vacances scolaires et donc surchargé?

Re: Periode colombie

Signaler
jujuyego
Il y a 1 année
La principale différence est que vous verrez davantage de touristes étrangers - et notamment français - en juillet-août. 
Les prix peuvent être légèrement plus élevés en juillet-août, surtout en juillet qui est "doublement" saison haute : vacances scolaires et universitaires colombiennes, donc plus de touristes colombiens, et plus de touristes étrangers.
En revanche, les longues vacances colombiennes de "fin d'année" seront finies si vous voyagez à partir de fin janvier, qui restera une période calme jusqu'à début mars.
Du point de vue du climat, il faut rappeler que la Colombie est plutôt imprévisible. On ne peut pas parler de saisons et le climat dépend bien plus de l'altitude que du mois de l'année. Il faut savoir qu'il s'agit d'un pays plutôt humide et qu'il ne faut pas s'attendre au soleil de la Côte d'Azur quel que soit la période. Grosse chaleur 12 mois sur 12 au niveau de la mer. Température agréable toute l'année à environ 1000 - 1500 m d'altitude (ex : Medellin). Fraîcheur toute l'année à Bogotá. Prévoir des vêtements d'hiver en cas de balades en haute altitude (ex Parque de los Nevados pour prendre l'exemple le plus fréquenté).

Je vous conseille également le vaccin contre la fièvre jaune.En revanche, une fois n'est pas coutume, je vais contredire SteveRusso. Je trouve que, pour des touristes, surtout qui ont un peu de temps, le bus est le moyen de transport le plus pratique et le plus "authentique". Les bus longue distance sont très confortables... à condition de prévoir de se couvrir, pour les bus de nuit, car la clim y rend souvent la température plus que fraîche. Un vol en avion (exemple un vol Cartagena - Bogotá) peut permettre de gagner du temps, mais je ne vous conseillerais pas plus sur un mois et demi. Le bus à l'avantage d'inciter à mulitipler les étapes, et à ne pas se contenter des quelques points les plus touristiques.
Je trouve que les bus de courte distance, même s'ils sont lents et parfois peu confortables, font partie de l'expérience du voyage.

Re: Periode colombie

Signaler
SteveRusso
Il y a 1 année
,, En revanche, une fois n'est pas coutume, je vais contredire SteveRusso. Je trouve que, pour des touristes, surtout qui ont un peu de temps, le bus est le moyen de transport le plus pratique et le plus "authentique". Les bus longue distance sont très confortables... à condition de prévoir de se couvrir, pour les bus de nuit, car la clim y rend souvent la température plus que fraîche. Un vol en avion (exemple un vol Cartagena - Bogotá) peut permettre de gagner du temps, mais je ne vous conseillerais pas plus sur un mois et demi. Le bus à l'avantage d'inciter à mulitipler les étapes, et à ne pas se contenter des quelques points les plus touristiques.
Je trouve que les bus de courte distance, même s'ils sont lents et parfois peu confortables, font partie de l'expérience du voyage.


Oui, c'est une question de gout, je dirai :-)
Personnellement, pour les trajets jusqu'a 5 heures, ca passe. Au dela, j'ai du mal a supporter. 
Mais en effet, pour un sejour long, disons que ca peut etre un choix, en privilegiant des etapes pas trop longues. Si par experience de voyage tu veux dire les frayeurs que te donnent les chauffeurs a doubler n'importe ou, les envies de vomir a force de tourner, monter, descendre, freiner, accelerer, le gros rhume que tu chopes a cause de la clim poussee a fond, alors oui, ca fait des souvenirs ;-)

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage