Forum Avion

Long transit a pekin en provenance de thailande puis je quitter l’aeroport ?

1 réponse

Dernière activité le 07/12/2018 à 11:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Malha
Le 06 décembre 2018
Bonjour je souhaite prendre un billet phuket Paris qui me fait passer par Pékin ça m’arrange bien j’aimerais bien visiter cette ville je suis tombé sur un billet avec une escale de 20 heures je sais qu’en provenance de France avec un transit à Pékin on a le droit un visa de 72 heures sur place mais qu’en est-il si j’arrive d’une autre zone que l europe  comme dans mon cas j’arrive de Thaïlande j’atterris à Pékin pour partir à Paris tout ça dans le même billet puis-je prétendre à ce visa de 72 heures ou non j’ai un passeport français. Cela ne pose t il pas probleme que j’arrive de thailande ? ( pays qui n’est pas dans la liste autorisé pour ce fameux visa express de 72h)  merci à ceux qui me répondront

Re: Long transit a pekin en provenance de thailande puis je quitter l’aeroport ?

Signaler
Vienna-Logan
Il y a 5 jours
C'est tout à fait possible. Tant que vous transitez d'un pays vers un autre en passant par la Chine, il n'y a pas de problème.

Depuis quelques mois, le transit sans visa est de 144 heures pour Pékin et ses environs. Pour faire le transit, il faut arriver d'un certain pays directement vers Pékin (pas d'escale en Chine hors Hong Kong et Macao), et repartir vers un autre pays dans les 144 heures qui suivent. D'après les informations que vous donnez, vous pouvez bénéficier du transit sans visa.

A l'aéroport, il faudra remplier une petite fiche bleue (différente de celle distribuée dans l'avion), et vous adresser aux guichets dédiés, qui sont bien indiqués. J'ai fait ce transit deux fois au mois d'août, et à chaque fois les agents parlaient un peu anglais.
Date de l'expérience : 21/08/2018

Voyage Communauté Routard

Bons Plans Voyage