Forum Île de Pâques

Retour de l’île de Pâques

7 réponses

Dernière activité le 13/02/2019 à 08:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
liliane
Le 04 décembre 2018
Nous revenons d'un séjour de 5 jours à l'Ile de Pâques, nous avons été enchantés, nous logions à l'hôtel Magai Rapa Nui, très bon rapport qualité prix, ils viennent vous chercher gratuitement avec des colliers de fleurs à l'aéroport et vous raccompagnent avec des colliers de coquillages, très gentils et serviable, hébergement simple mais très propre, ménage fait tous les jours, cuisine commune, petite terrasse privée pour chaque chambre, machine à laver le linge commune 6000 pesos.
Nous n'avions pas réservé de guides et n'ayant pas pris notre permis de conduire, nous n'avons pas pu louer de voiture ou autre, le premier jour nous avons pris un tour semi privé en anglais pour visiter la route sud de l'île avec tous les Moais intéressants, bon vu le prix ( 180 dollars pour 2 )  le second jour nous avons demandé à un taxi de nous déposer sur la plage d'Anakena au nord et il est revenu nous rechercher le soir, visite de la plage d'Ohavé puis nous avons marché jusqu'à la baie de la Pérouse et visité les sites en routes, environ 8 kms aller retour puis baignade dans une eau turquoise et chaude au retour en attendant notre chauffeur, petits restaurants sympas sur la plage et les Moais en prime  !
Le troisième jour nous sommes allés à pieds voir le moai Tahai, visiter le musée, le cimetière et sommes revenus en marchant par le littoral, une très jolie ballade pas loin du centre et très intéressante.
Le quatrieme jour idem avec un taxi, visite du volcan Rano Kau puis village d'Orongo et l' Ana Te Pahu, déjeuner au restaurant Atawu dans la petite baie du port de pêche, très bon moment, excellent repas.
Nous avons vu l'essentiel des sites intéressants et cette île est vraiment envoutante !
Date de l'expérience : 04/12/2018

Re: Retour de l’île de Pâques

Signaler
dgépé
Il y a 4 mois
Bonjour,
et merci pour ce retour d'expérience, très utile.
Nous aimerions suivre vos pas, mais il semble que le vol Santiago- île de Paques coûte horriblement cher, et que la compagnie Latam ait un monopole qu'ils nous font bien payer.
Pouvez vous me dire comment vous êtes allés là bas(quelle compagnie?), et à quel prix.
Merci. cordialement
GP

Re: Retour de l’île de Pâques

Signaler
liliane
Il y a 4 mois
Bonsoir,

Nous sommes allés à l'Ile de Pâques avec Latam, nous avions payé les billets 700 euros chacun, pourtant nous les avions achetés en juin pour fin novembre, c'est démentiel, on a payé plus cher pour faire 5000 kms que pour faire paris Santiago ! de plus on a dû construire notre voyage autour des dates de l'Ile de Pâques, les rotations vous obligent à rester 5 jours sur place minimum et la date de votre aller conditionne la date de retour enfin bref, c'est très compliqué mais les avions sont plein à craquer alors ils en profitent et nous en rêvions tellement, heureusement nous n'avons pas été déçus mais si vous voulez y aller commencer par là, le Chili est tellement grand qu'il faut prendre plusieurs vols intérieurs ou avoir beaucoup de temps !

A votre disposition

Bonne soirée

Liliane
Date de l'expérience : 18/12/2018

Re: Retour de l’île de Pâques

Signaler
dgépé
Il y a 4 mois
Merci beaucoup pour votre réponse 
Comme dans bcp de pays, le touriste est le pigeon ! Quand on veut réserver, on lit le prix :450€. On est super contents. Sauf que c'est l'aller ! Comme si on pouvait prendre un billet sans retour ! Bon, je ne vais pas faire mon gilet jaune ! Camisa amarilla c'est ça ? 

Un voyage mythique

Signaler
MHBB
Il y a 3 mois
Bonjour à tous,

Nous revenons de 5 jours à l'île de Pâques avec nos 2 petits enfants (9 et 11 ans). Une expérience inoubliable...Entre Noël et le 1 er janvier il n'y avait pas trop de touristes, les sites ne sont pas submergés. La nourriture se trouve facilement si l'on est indépendants et pour les restaurants nous avons suivi les conseils du guide du routard. Nous logions dans une maison chez l'habitant à 20 mn à pied du centre.
Une location de voiture pendant 3 jours nous a permis de visiter tous les sites éloignés de la ville sans se presser. 
Le voyage est cher mais le dépaysement est garanti, le rythme  de vie change. Un mythe réel. De vraies vacances !
Date de l'expérience : 05/01/2019

Re: Retour de l’île de Pâques

Signaler
BEPA59
Il y a 3 mois
Bonjour
j'ai acheté mes billets en octobre 2017 pour juillet 2018 pour 400 euros
Date de l'expérience : 05/07/2018

Re: Retour de l’île de Pâques

Signaler
gdna
Il y a 2 mois
Bonjour Liliane,
Je n'ai pas trouvé votre hôtel, est-ce bien le nom complet ?
Merci de votre réponse.
Anne

Re: Retour de l’île de Pâques

Signaler
liliane
Il y a 2 mois
Bonjour,

Je suis désolée, c'est Mangai Rapa Nui, j'ai fait une faute !

très bon séjour si vous y allez c'est un voyage extraordinaire
Date de l'expérience : 13/12/2018

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage