Forum Argentine

1er voyage solo en Argentine, besoin de conseils

Avis non contrôlés
Signaler
ManOoun
Le 04 décembre 2018
Bonjour à tous !

je m'aprête à faire mon premier voyage toute seule et vais rejoindre l'Argentine, je vais prendre mon billet pour le 31 Décembre, donc les choses vont aller très vite et je ne suis pas encore prête !

Je vais rencontrer une cousine Argentine à Rio Cuarto.

Comme les vols pour aller directement là-bas sont plus longs et plus chers, je pense prendre un vol jusqu'à Buenos Aires Ezeiza, j'arriverais à 21h le 31 décembre. je pense y rester 2 jours puis prendre un vol de Ezeiza à Newbery en prenant un bus pour rejoindre cet aéroport.

- Comment rejoindre le centre-ville de B-A le soir à cette date-là ? J'ai vu les bus Tienda Leon, mais je ne trouve pas la correspondance jusqu'au centre ville... Faut-il réserver le bus avant de prendre le départ ou une fois sur place ?

- vaut-il mieux dormir près de l'aéroport et aller dans le centre le lendemain ?

- Je privilégie les auberges de jeunesse... Je me dis que le soir du 31 Décembre, j'ai plus de chances de rencontrer du monde et passer un bon moment qu'à l'hôtel (plus cher en plus...)

- Une fois à Rio Cuarto je verrais quel itinéraire je peux faire seule...

- Mon rêve est de passer environ 1,5 ou 2 mois en Argentine, puis remonter au Costa Rica et terminer au Mexique en Mars 2019.
Du coup je ne prends qu'un billet Aller car je ne bloque rien, et laisse le destin faire... Mais puis-je être bloqué à l'aéroport à cause de cela ? Faut-il que je fasses une demande de visa du coup ?

- Je n'ai pas encore acheté mon billet car je pense qu'il faut peut-être bloquer certaines interrogations avant, mais je dois me dépêcher car le départ se fait dans quelques semaines !

- Si vous avez tout autre conseil, je prends tout !!

Merci de votre aide,

Bonne soirée/journée !

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage