Forum Seychelles

Retour sur 10 jours à Praslin, Mahé et La Digue

Avis non contrôlés
Signaler
rvmem1
Le 02 décembre 2018
Nous sommes partis aux Seychelles du 13 au 20 novembre, s'agissant d'un voyage oragnisé par notre CE, le circuit prévoyait 4 nuits à Praslin suivi de 3 nuits à Mahé.
En fait pour je ne sais quelle raison ce fut l'inverse, nous avons aterri à Mahé et sommes allés directement à notre hotel situé sur la très belle plage de Beauvallon, dans le nord ouest de l'ile.
Nous étions logé à l'Hotel H hOtel Resort, c'est vraiment le grand luxe, la piscine est magnifique et les jardins sont aménagés de sorte qu'en se baladant on découvre ici et là une autre petite piscine, un jeu d'échec géant... Les chambres sont du même niveau, lit géant, grande douche à l'italienne, frigo rempli d'eau (et gratuite) tous les jours.

Sur Mahé nous avons fait une excursion 'Le sud sauvage', proposée par l'agence Créole. Belle excursion, tout était bien organisé, nous gardons un très bon souvenir de notre guide, Jacqueline, qui nous a fait découvrir Victoria et son marché, Mission Lodge avec son point de vue magnifique sur Mahé, puis nous avons déjeuné et passé une partie de l'après midi à Anse Lazare, superbe plage à côté d'un magnifique jardin de cocotier.

Sur Praslin nous avons logé à l'Hotel Coco de mer, dans le sud de l'ile, à Anse Cimetiere. La encore rien à dire sur le choix de L'hotel, les chambres étaient spacieuses, avec un balcon surplombant la plage et une rangée de cocotier. Personnel très chaleureux et serviable.

Pour les excursions nous avons tout de suite eu la visite du représentant de l'agence Créole qui nous a proposé les excursions habituelles (Curieuse + St pierre, La digue, Vallée de Mai + Anse Lazio...). Nous avons pris l'excursion Vallée de Mai + anse Lazio en Catamaran, et si c'était à refaire nous ne passerions surement plus par l'agence Créole. Pour la vallée de Mai ça s'est bien passé, la guide était bien et le temps pour visiter raisonnable, c'est ensuite que ça s'est gaté, une fois la visite terminée la fille de l'agence nous a dit de nous dépecher car nous étions en retard pour le bateau... Ensuite, arrivé au port nous sommes monté dans un catamaran immense, qui contenait bien une quantaine de personne, allemand, français, anglais, et tous à l'intérieur du bateau pour un briefing au cours duquel on a commencé par nous dire tout ce que nous n'avions pas le droit de faire (fumer, pas sauter sur la toile...). Le bbq prévu était plus que moyen, nous nous attendions à quelque chose de convivial, mais il faut qu'à 40 pour la convivialité on repassera...
Et le summum a été quand nous sommes arrivés à anse Lazio, qui est quand même une des plus belles plages du monde, et pour laquelle nous n'avons eu droit qu'à 1h30 !!
Donc Creole + catamaran Oplézir, à éviter.

A l'opposé, nous avons fait 2 excursions avec Sagittarius Taxi Boat, j'avais vu les très bons commentaires avant de partir, et nous n'avons pas été déçu. Françoise, qui s'occupe de l'accueil à été charmante et Kevin qui nous a emmené nous a ravis avec sa bonne humeur. De plus leurs tarifs son bien inférieurs aux agences habituelles.
Le petit plus avec eux, ça a été quand au lieu de nous emmener directement de Curieuse à St Pierre il nous a fait découvrir les petites criques de Curieuse, notamment une plage de rêve, accessible qu'en bateau, personne sur la plage, le sable blanc, la mer turquoise, un moment de baignade parfait, le paradis...

Pour le snorkeling à St Pierre j'ai pour ma part été un peu décu, c'est à priori un des meilleurs spots de snorkeling des Seychelles, et ok il y a beaucoup de poissons, mais c'est un cimetiere de corail, à ce niveau c'est loin d'égaler les maldives, la polynésie ou la mer rouge. Ma femme a d'ailleurs été décue de ne pas voir de poissons clown, et à priori il n'y en a pas aux Seychelles. En revanche nous avons fait plusieurs rencontres avec des tortues et ça c'est toujours magique.

Pour notre dernier jour nous sommes allés à La Digue, toujours par Sagittarius, le pris de 55€ comprenait l'aller retour en bateau ainsi que la location de vélo, et il est venu nous chercher en bateau directement sur la plage de l'hotel, ce qui nous a éviter le transfert hotel / embarcadere. La visite à vélo est très agréable, car il n'y a aucune côte, contrairement à Praslin. Nous sommes passés par l'Union Estate, pour déboucher sur la plage d'anse source d'argent. Alors c'est vrai qu'elle est magnifique, par ses côtés criques cachées entourées de blocs de granit et de cocotier je la préfère même à anse Lazio, mais le problème c'est qu'elle est envahie de monde. Je pense que l'idéal est de loger sur la Digue et de profiter de la plage des le lever du soleil, avant l'arrivée des bateaux de Mahé ou Praslin. Mais cela dit ça reste un excellent souvenir.

Sur la Digue nous avons mangé au restaurant Tarosa, c'est à déconseiller car nous avons attendus énormément avant d'être servi pour un repas qui n'en valait pas la peine. Ils proposent également un takeaway qui à l'air bien mieux.
Nous avons fini la visite de la Digue à l'anse Sévère, très jolie plage mais pas idéale pour se baigner çar il y a beaucoup de rocher et de l'eau qui arrive à peine jusqu'au genou, mais peut être que c'était du à la marée.
Pour bien terminer la journée, Kevin nous a emmené sur un spot de snorkeling et nous avons même eu droit à la bouteille de rhum Takamaka. Merci encore pour ces bons moments.

En ce qui concerne la météo nous avons été très agréablement surpris, je m'étais renseigné avant de partir et comme c'est le début de la saison des pluies j'avais un peu peur, j'avais même lu des commentaires de personnes qui avaient eu 3 jours de pluie non stop... et les jours précédents le départ je regardais la météo et c'était plutôt orages, temps couvert... au final nous avons de la pluie une fois en fin de journée et la nuit, ainsi qu'une autre nuit, le reste du temps nous avons eu un temps ensoleillé, avec quelques nuages mais qui étaient parfois les bienvenues quand on est sur une plage en plein soleil sans ombre...

Petit aperçu en video ici
Date de l'expérience : 14/11/2018

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage