Forum Cambodge

Kampot ou Sihanoukville

4 réponses

Dernière activité le 14/12/2018 à 12:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
majean
Le 02 décembre 2018
A la fin de notre séjour au Cambodge en janvier, nous aimerions passer 2 ou 3 jours dans le sud et hésitons entre Kampot et Sihanoukville. D après vos expériences, quel est l endroit le plus interessant et typique pour se reposer et profiter du bord de mer ? D autre part connaissez vous un chauffeur de taxi pour y aller depuis Phnom Penh.
merci d avance de vos conseils

Re: Kampot ou Sihanoukville

Signaler
VOL TERRE
Il y a 1 semaine
,, A la fin de notre séjour au Cambodge en janvier, nous aimerions passer 2 ou 3 jours dans le sud et hésitons entre Kampot et Sihanoukville. D après vos expériences, quel est l endroit le plus interessant et typique pour se reposer et profiter du bord de mer ? D autre part connaissez vous un chauffeur de taxi pour y aller depuis Phnom Penh.
merci d avance de vos conseils


bonjour 
habitant au Cambodge,(sihanoukville ,kampot,et actuellement kep ) 
il faut savoir qu'à Kampot il n'y a pas de plage ,pour celà il faut aller à petite  plage de KEP (j'y suis ) à 25 KMS ,(louez une motobike );le problême est qu'elle est petite (800 m environ ) donc éviter les week end et l'invasion des chinois ! l'endroit est agréable avec au large les iles (phu koc ,aux lapins etc ) un parc naturel approximité à faire à pied, un bord de mer enchanteur ;
conseils pour profiter de cette plage :ne pas venir un jour de fête ,ni le week end , mais en semaine le MATIN de 9H à 11H là vous serez presque seuls ,et la mer sera calme ;
autre désagrément ,les Cambodgiens jettent PARTOUT leur plastiques ,et si la plage n'a pas été nettoyée ....
concernant SIHANOUKVILLE , comme des centaines d'expatriés nous avons dû FUIR cette ville , pour cause d'invasion-colonisation chinoise ,avec la construction de dizaines de buidings proches des belles plages , avec  plus de 40 étages surtout pour en faire des casinos ,l'horreur ! bien sur les routes sont défoncées et les plages pourtant grandes (OTRES 1 et  OTRES 2 )
sont devenues sales ,il rest malgré tout en semaine et le MATIN des endroits encore superbes 

quand à vous conseiller un chauffeur de taxi ,celà n'a pas de sens ,ils changent tout le temps et presque tous conduisent mal , heureusement doucement !
d'ailleurs la conduite khmer  avec les plastiques partout sont les deux gros points noirs chez ces gens agréables .
 bon séjour ,n'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos pratiques 
cordialement 
Jacques
Date de l'expérience : 11/12/2018

Re: Kampot ou Sihanoukville

Signaler
VOL TERRE
Il y a 1 semaine
concernant Kampot  où Sihanoukville ,il faut savoir que ,même sans plage Kampot est une ville agréable avec sa rivière,ses guest houses ,et restaurants tout le long ,ses couchés de soleil ,ses nombreux restaurants ,en ville  ses anciennes maisons coloniales ,son calme ,c'est vraiment une ville cool où l'on trouve beaucoup de "barangs " français et autres ,à la retraite,et puis à moins de 30 minutes en moto vous êtes à la plage de kep pour vous rafraichir !
Date de l'expérience : 11/12/2018

Re: Kampot ou Sihanoukville

Signaler
Fomec.
Il y a 1 semaine
Bonjour

,,  connaissez vous un chauffeur de taxi pour y aller depuis Phnom Penh.
merci d avance de vos conseils

Regardez le site de l'excellente compagnie GIANT IBIS
http://giantibis.com
Bien moins cher et tout aussi bien qu'en taxi privatisé, même mieux à mon goût

Re: Kampot ou Sihanoukville

Signaler
fanette33
Il y a 4 jours
Bonjour et merci volterre et fomec pour vos conseils, grâce à vous tous notre voyage se précise (mais pas trop, place à l'avanture !! :-))

Nous partons en Janvier prochain, et nous avions prévu 2 jours à Sihanoukville avant de partir sur Koh Rong saloem mais finalement nous allons profiter un peu plus de kep et kampot et ne passerons à Sihanoukville la veille que pour prendre le bateau je crois :-)

Avez vous des infos sur les fréquences des bateaux et les tarfis SVP ?

merci beaucoup
Fany

Voyage Cambodge

Bons Plans Voyage Cambodge

Services voyage