Forum Cambodge

Cambodge en famille en juillet

9 réponses

Dernière activité le 28/05/2019 à 05:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lucie-Bel-ker
Le 29 novembre 2018
Nous sommes une famille avec 2 enfants 9 et 12 ans. Nous souhaitons partir en juillet pour 2 ou 3 semaines au Cambodge combiné avec le Laos. Est ce possible pendant cette période? Y a t il des risques ?
Merci d'avance 
Lucie 

Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
christiankratie
Il y a 6 mois

       Bien le bonjour,    c'est tout à fait possible,  mais il est important de savoir que vous êtes à cette période dans la saison des pluies et que , et même si juillet n'est pas le mois de l'extrême,  peu ou plus , vous y serez confrontés.  
La période de octobre à fin mars est bien plus sûre et reste la période la plus choisie  par le tourisme international, comme de juste ,  puisqu'il ne pleut presque pas  ou pas du tout.
Quand vous évoquez le risque , difficile de deviner si il s'agit du climat ou de la sécurité. mais sachez que le Laos et le Cambodge sont des pays relativement sûrs , mais  comme partout ailleurs, il faut être vigileant un minimum et voyager avec de jeunes enfants n'est pas du tout un problème ici.
Chacun fait ce qu'il veut de ses finances, mais il faut savoir que vous pourriez très bien faire un beau voyage très dépaysant en ne restant que au Laos ou que au Cambodge, d'autant que vous n'avez l'intention  de partir que  peu de temps,  puisque vous serez confrontés d'office à des frais de transport  et de visa qui pourraient être conséquents en voyageant à 4 personnes.
Je vous invite à regarder sur internet les niveaux de pluviosité en Asie  afin de choisir une destination qui pourrait mieux convenir et sans grand risque de pluie, à cette période de l'année.  
A  vous de voir. 
Bien à vous , Christian 


Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
Lucie-Bel-ker
Il y a 6 mois
Bonjour 
Merci de votre retour.
Finalement les billets sont pris uniquement pour le Cambodge et pour une durée de 3 semaines et 4j.
Nous sommes tributaires des vacances d'été pour la durée (mon mari est enseignant).
Je vais commencer a étudier les itinéraires que vous avez proposé sur le forum.
L'idée pour nous : en prendre plein les yeux en découvrant une nouvelle culture, son histoire et finir par le soleil du sud. Nos enfants 9 et 12 ans sont sportifs donc relativement endurants.  Nous serons en sac à dos donc nous allons optimiser le voyage au max mais sans stress ni course. Juste une bonne préparation devrait suffir.
Merci

Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
christiankratie
Il y a 6 mois
Bonjour, 
trois semaines et demi, c'est déjà mieux que deux et cela  vous offrira la possibilité de faire pas mal de choses pendant cette période, mais sachez juste qu'il serait dommage de ne pas rester sur le site d'Angkor pour au moins 3 jours et vos enfants y trouveront leur compte en escaladant les pierres et les escaliers parfois escarpés.  
Bon préparatifs et bonne chance,   Ch

Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
Isabelle-Couquelet
Il y a 1 mois
Bonjour 

Je pars aussi en juillet avec mes 3 enfants

Vous avez déjà regardé pour un circuit ??

Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
Baroudeurs 38
Il y a 1 mois
 Quelques idées que nous avons expérimenté avec anaka (4/5 ans):
Au moins 4/6 jours sur Siem Reap avec
- Vous pouvez passer une nuit chez l'Habitant sur le Tonlé Sap (osmose).
- Rando dans la jungle et nuit dans une pagode + Pnom Kulen et temple Beng Méala dans le même module (Terre Cambodge).
- Dormir maison d'hôtes au temple perdu de Banteay Chmar (eco tourisme, repas dans le temple et visite de nuit, les enfants adorent).
- Les temples moins connus sur Angkor...
Retrouvez tous nos conseils pratiques et bons plans sur notre chaîne "le club des Baroudeurs", playlist CAP SUR ANGKOR (vs en mets une en lien pour voir)...

Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
A-D-M
Il y a 1 mois
Hello
Pas de problème pour la météo, beaucoup moins de pluies que ce qui est annoncé sur les sites tels que : Partir, quand partir.. qui sont de sites de pub. Au Cambodge peu de pluie, ce n'est pas la mousson comme 1000 ou 2000 km plus haut. La mer bouge et pas bien claire, plus de pluie que sur le continent.
Pour les circuits, vous pouvez voir avec l'office de tourisme, ils ont un site à Phnom Penh et Siem Reap et c'est en français.
Je suis originaire du pays et j'ai de la famille sur place.
André

Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
VOL TERRE
Il y a 1 mois
bonjour Lucie

juillet est bien sur en période des pluies ,mais sans plaisanter entre deux averses il fait beau! ;d'autant que c'est surtout la nuit qu'il pleut beaucoup ; et pour vous consoler la pluie d'ici est bénie ,elle est presque tiède ,comparée aux pluies en métropole c'est presque une délivrance !
bon voyage et ne vous posez pas trop  de questions;
laissez faire les choses ,ne pas vouloir TOUT prévoir ,rarement celà se passe comme prévu ;
Jacques
Date de l'expérience : 20/05/2019

Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
A-D-M
Il y a 4 semaines
Hi, VOL TERRE a raison pour la partie Cambodge, par contre plus au Nord 1000 ou 2000 km la mousson se fait plus sentir, il y a un site qui explique cela meteo-combodge.com
André

Re: Cambodge en famille en juillet

Signaler
VOL TERRE
Il y a 4 semaines
,, Hi, VOL TERRE a raison pour la partie Cambodge, par contre plus au Nord 1000 ou 2000 km la mousson se fait plus sentir, il y a un site qui explique cela meteo-combodge.com
André


bonjour ADM 

c'est bien de préciser que bien plus au nord du Camboge ,la saison des pluies est plus forte ,bonne info pour les futurs voyageurs 
cordialement 
Jacques
Date de l'expérience : 28/05/2019

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage