Forum Cuba

Location de voiture à Cuba en juillet 2019

13 réponses

Dernière activité le 05/07/2019 à 10:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tine10
Le 27 novembre 2018
Bonjour à tous.

Nous sommes une famille de 6 avec grands ados, nous hésitons à louer une voiture
surtout que pour 6 ça coute un bras et il y en a pratiquement pas.
Si nous louons une voiture 5 places la police est elle regardante???
Que faire sachant que nous voulons voyager hors des sentiers touristiques, les bus ainsi que taxis collectifs sont ils 
gérables hors des grands axes et acceptent t ils de prendre 6 personnes avec mini sacs? 
Nous partons en juillet 2019

Un tout grand merci d'avance de partager votre experience. 

Re: Location de voiture

Signaler
katy18
Il y a 10 mois
Bonjour

Je ne sais pas si ma réponse vous servira, mais avez vous envisagé la solution de la location d'un véhicule avec chauffeur ?? C'est la solution que nous avons choisi pour notre prochain séjour en mai juin 2019. Cela ne revient pas beaucoup plus cher que la location de voiture, et permet d'éviter les problèmes de location, de circulation etc... 
Peut être pas possible dans votre cas, mais c'est une autre solution
En tout cas bonnes vacances à tous

Re: Location de voiture

Signaler
sysy1961
Il y a 10 mois
Un loueur ne prendra pas le risque de vous louer une voiture qui ne vonvient pas, c'est un gros risque a prendre surtout avec les controles. Le mieux pour vous c'est un minivan avec chauffeur , au moins 200 cuc par jour. Ou les taxis collectifs de casas en casas et ensuite louer des belos sur place, ce serait le moins cher.

Re: Location de voiture

Signaler
Tine10
Il y a 10 mois
Bonjour
Merci pour votre réponse , mais en effet un van 6 personnes coute plus de 3000-3500 euros pour 15 jours çe qui dépasse notre budget.

Amicalement

Re: Location de voiture

Signaler
Tine10
Il y a 10 mois
Merci pour votre réponse
je vais me renseigner pour les collectifs casas en casas.

Amicalement

Re: Location de voiture

Signaler
sysy1961
Il y a 10 mois
3000 euros c'est un peu exagere, en plus a la havane ou a la mer vous n'en n'avez pas besoin. En general 220 cuc par jour tout compris c'est correct. Les collectifs les casas vous les forniront au moment, pas besoin de le voir a l'avance.

Re: Location de voiture

Signaler
Revenant
Il y a 10 mois
Louer un véhicule de 7-9 places vous coutera en effet un bras. Hors des sentiers battus, ça reste assez utopique à Cuba, puisque cela ce fait de plus en plus depuis quelques années déjà.

A 6, à moins de se serrer dans une grosse américaine, ou de trouver un almendron qui satisfasse vos envies, ça ne sera pas facile. La solution est de voir du côté de Taxi-Viñales. Pour cela, il vous faudra un itinéraire avec vos villes étapes. Taxi-Viñales ne se chargera, sur réservation, que des transferts d'une ville à l'autre avec un véhicule 7-9 places. Et depuis chaque ville étape (qui sera votre point pour dormir), se déplacer la journée autour tel un satellite avec les transports locaux : bus, taxis, etc., ou même train. Cela vous reviendra bien moins cher. Trouver à partager 2 taxis ne sera pas plus simple, et pas forcément moins cher.

Pour en revenir au "hors sentiers battus", soit vous aurez du mal à y loger, surtout à 6, soit ça sera du "sentier battu". 

Chrys


Re: Location de voiture

Signaler
Tine10
Il y a 10 mois
Un tout grand merci

Re: Location de voiture

Signaler
Tine10
Il y a 10 mois
Un tout grand merci

Re: Location de voiture à Cuba en juillet 2019

Signaler
Nana3364
Il y a 8 mois
Je vous conseille de louer les services d'un chauffeur privé qui vous amènera aux divers points de votre circuit.
Je reviens juste d'un deuxième voyage à Cuba et j'ai resollicité les services de Frank (https://voyporcuba.jimdo.com) pour effectuer notre circuit.
Nous étions 5 adultes.
Frank nous a proposé un circuit avec les lieux que nous voulions visiter. Il s'est également occupé de nous trouver les casas particulares.
Un grand merci à Yasser notre chauffeur avec qui nous avons découvert cette année la partie Orientale de l'île.
Que du bonheur, joie, fous rires, beauté des paysages, générosité bonté et amitié des cubains.
Date de l'expérience : 13/01/2019

Re: Location de voiture à Cuba en juillet 2019

Signaler
etiam007
Il y a 3 mois
La justice cubaine est très sévère en matière d'accidents de la route ayant occasionné des blessés ou des morts: les étrangers impliqués peuvent être empêchés de quitter le pays pendant la durée de l'instruction et du procès, qui parfois peuvent prendre plusieurs mois, allant ou non de pair avec la détention préventive, et peuvent encourir des peines de 1 à 10 ans d'emprisonnement effectif.

Il est donc conseillé soit d'utiliser les transports publics (les cars Viazul desservent une grande partie de l'île), soit de louer une voiture avec chauffeur, soit d'avoir en plus de l'assurance générale achetée lors de la location, une assurance complémentaire européenne qui couvre également la responsabilité civile et les frais judiciaires en cas d'accident, même si ceci ne permet pas de se soustraire à la justice cubaine ni d’éviter les longs délais de procédure.

Re: Location de voiture à Cuba en juillet 2019

Signaler
Gerald-T
Il y a 3 mois
pour avoir (avec 20 ans de recul sur les deux methodes) avoir utilisé la voiture de location et le chauffeur.... y a pas photo, ce dernier est de loin supérieur

en 2019 nous avons utilisé les services de www.jeparsacuba.com qui nous avait délégué un super chauffeur, avec une voiture 4 places extraordinaire  : 

ils ont aussi des breaks 7 places (ce que l on nomme des pisicorres en argot cubain) qui feront parfaitement l'affaire !

demandez leur un devis 

http://www.jeparsacuba.com/wp-content/uploads/2018/08/Tarifs-pisicorre-avec-chauffeur-2018-2019.pdf

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage