Forum Cap-Vert

Activité à Santiago au Cap Vert

11 réponses

Dernière activité le 29/12/2018 à 19:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rafalou
Le 26 novembre 2018
Bonjour,
Je pars avec mon copain dans une semaine au Cap Vert, nous faisons 10 jours avec un groupe et guide puis nous avons 3 jours libres en logeant à Tarrafal.
Sachant qu'on est pas très farniente, savez vous ce que nous pourrions faire notamment en terme de randonnée, tout en dormant à Tarrafal ? Le volcan est il à portée ? Et au niveau transport comment s'organiser ? 
Merci d'avance pour vos réponses 

Raphaëlle 

Re: Activité à Santiago

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
Bonjour Raphaelle,
De quel volcan voulez-vous parler sur Santiago? Le relief est volcanique mais il n'y a pas vraiment de volcan à proprement parlé. Pensiez-vous au volcan de l'île de Fogo? Si c'est le cas alors non, en 3 jours, vous ne pourrez pas faire l'A/R sur Fogo (il faut prendre l'avion), en ayant un peu de marge pour être sûr de choper votre vol de retour international.depuis Tarrafal, vous pourrez aller vous promener dans Serra Malagueta, mais j'imagine que vous l'aurez deja fait avec votre guide si vous restez 10 jours sur Santaigo avec lui?Bon séjour

Re: Activité à Santiago

Signaler
rafalou
Il y a 2 années
Merci pour votre réponse.
Non, les 10 premiers jours sont à santo antao et fogo. Nous ne visitons pas Santiago avec un guide. 
Je pensais au sommet pico qui est à Santiago mais dont j'ai oublié le nom...
Et pour serra magualeta pensez vous qu'un guide soit indispensable ? 

Re: Activité à Santiago

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
aaah d'accord! je comprends mieux!Pour Serra Malagueta, il y a eu, il y a qq temps (et il semble que cela ce soit un peu calmé), des attaques de touristes dans cette zone. Donc malgré tout prudence. sinon en terme d'orientation ca va à peu près. Par contre si il est facile de se faire déposer en haut, il est plus compliqué de venir se faire chercher en bas (il faudra vous mettre d'accord avec un chauffeur si jamais).
le PIco, j'imagine que vous parlez du Pico da Antonia?  Moins facile en terme d'orientation et un peu moins facile d'accès en A/R sur la journée depuis Tarrafal. Mais il y a des logements pas loin pour y passer une nuit si jamais.A SAntiago il y a Freddy Cardoso (Cardoso Tour sur facebook) qui fait guide ou qui propose des tours.depuis Tarrafal, vous pouvez aussi aller visiter Cha de Bom (ancien camp de prisonnier politique sous Salazar), faire un tour vers le phare....Cidade Velha vaut le détour mais c'est au Sud vers Praia, donc long depuis Tarrafal. ou alors partir vraiment tôt le matin si possible.
Et sinon, après 10 jours de randos, profitez pour vous reposer! hihi!!Voilou

Re: Activité à Santiago

Signaler
willemspie
Il y a 2 années
Il y a plusieurs randos dans la Serra Malagueta, 2 journees en tout cas. Facilement accessibles en aluguer public depuis Tarrafal.
Dans la zone du Pico de Antonia, aussi plusieurs randos possibles y compris le sommet mais la vous devez loger dans le coin. Il y a des logements sur booking.com. La carte allemande est indispensable si vous ne prenez pas de guide. 

Re: Activité à Santiago

Signaler
lesvacancesjadore
Il y a 2 années
Salut Rafalou!

Si vous aimez la randonnée avec ton copain je te conseille carrément de faire la randonnée de Tarrafal à Monte Trigo: je l'ai faite l'année dernière avec des amis, c'est vraiment un chemin magnifique!
En plus tu peux même rentrer en bateau de pecheur si tu en as marre de marcher (4h de marche en tout environ), ou si tu veux tout simplement varier les plaisirs!

Sinon moi si j'avais quelques jours de libres à Tarrafal j'en profiterais pour me poser tranquillement, c'est vraiment un endroit magnifique et très agréable: idéal pour boire un bon café en écoutant du Cesaria Evora! :-)

Bon voyage!
Date de l'expérience : 08/11/2017

Re: Activité à Santiago

Signaler
willemspie
Il y a 2 années
Plus de details:
Pour Serra Malagueta, je conseille le sentier bleu vers Achada Lagoa et Lagoa.
Pour Pico da Antonia, le sentier 208 de Assomada est recule et très intéressant, ensuite revenir par le 205 vers Sao Jorge de Orgaos ou vous pouvez loger à la Pension Simao et Julia.

Re: Activité à Santiago

Signaler
willemspie
Il y a 2 années
lesvacancesjadore, cette discussion est sur l'ile de Santiago, pas Santo Antao.

Re: Activité à Santiago

Signaler
ptitortue
Il y a 2 années
,, lesvacancesjadore, cette discussion est sur l'ile de Santiago, pas Santo Antao.

En effet il y a souvent confusion entre le Tarrafal de Santiago et le Tarrafal de Monte Trigo sur santo Antao....sans compter le Tarrafal de sao Nicolau aussi!! ;O) 
Date de l'expérience : 15/08/2018

Re: Activité à Santiago

Signaler
rafalou
Il y a 2 années
Merci !
Quand vous parlez des sentiers avec des numeros ou des couleurs c'est en référence a à une carte qu'on peut acheter ? 

Re: Activité à Santiago

Signaler
willemspie
Il y a 2 années
Oui, 208 et 205 sont les numeros indiques sur la carte allemande.
Le sentier bleu, la c,est une reference a la carte de la Serra Malagueta recue au bureau du parc. 

Re: Activité à Santiago au Cap Vert

Signaler
Papaty
Il y a 2 années
Ces jours ne vont pas à Serra Malagueta, les méchants assaillent beaucoup de touristes dans les bois.La police est déjà en place, mais la forêt est grande et plusiers attaques a eu lieu ces derniers jours la.




Date de l'expérience : 19/12/2018

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage