Forum Iran

Guide Mehdi Rafie en Iran

2 réponses

Dernière activité le 15/09/2019 à 20:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vero-P
Le 25 novembre 2018
Je suis allée en Iran pendant un mois du 15 octobre au 15 novembre 2018. J'ai contacté Mehdi Rafie (medhirafie@yahoo.com) pour co-organiser le séjour. Je voulais séjourner chez l'habitant, randonner et visiter des sites archéologiques, découvrir l'architecture dans l'Ouest et le Centre de l"Iran. Mehdi Rafie a été à mon écoute, souple dans l'élaboration du circuit. Ses conseils sont pertinents, il est entouré de gens de qualité et c'est un plus pour découvrir ce pays si vaste, sa diversité de populations . J'ai randonné à la journée et dormi chez l'habitant à Alamut, près de Takhre Soleyman, au château de Babak, près de Germi dans l'Azerbaïdjan Iranien.J'ai randonné 2 jours dans le désert près de Mesr avec nuit sous tente. J'ai passé 3 jours dans les montagnes du Zagros avec une nuit auprès des nomades Qashqaï et trek dans ces superbes montagnes. J'ai aimé le contact avec les villageois dans les montagnes, ceux qui vivent dans les oasis près de Mesr et Mahan en bordure du désert de Luth et les nomades avec leurs troupeaux  de chèvres et de moutons dans les montagnes du Zagros. Côté  ville j'ai visité Qazvin, son bazar vaut le détour, Hamedan, Kermanshah, Sanandaj avec une population qui parle kurde, porte des vêtements traditionnels, pantalons bouffants pour les hommes. A Tabriz, Ardebil c'est une population turcophone. Les paysages de montagnes dans l'Azerbaïdjan Iranien sont très beaux.J'ai fait un détour par la mer Caspienne puis j'ai visité Qom, Kashan, Yazd, Kerman, Mahan, Shiraz. J'ai admiré la beauté de beaucoup de monuments. Mehdi Rafie a une connaissance approfondie de son pays l'Iran. Il a le goût et l'envie de nous faire aimer son pays. Je le recommande à tous les routards qui souhaitent visiter l'Iran méconnu, qui sont curieux de l'architecture et qui aiment la nature et les randos. J'ai été touchée par la gentillesse, politesse et le charme de tous les Iraniens rencontrés durant mon périple.
Date de l'expérience : 15/10/2018

Re: Guide Mehdi Rafie en Iran

Signaler
Denistos
Il y a 10 mois
Bonjour,
Je confirme ce que dit précédemment 
Véro.
Nous (6) avons choisi de passer par Mehdi, qui vient juste de créer son agence, pour éffectuer notre périple de 15 jours de Téhéran à Ispahan en passant par Kerman.
Etant occupé par un autre groupe, c'est un ami, Iman, qui nous a merveilleusement guidé pendant notre séjour. Histoire, architecture, musique et poésie, tout cela dans un français parfait :
il nous a fait partagé tout son savoir et aussi nous faire découvrir la gastronomie iranienne et des endroits insolites, merci encore à lui.
Merci aussi à Mehdi pour la parfaite organisation et le niveau des prestations : véhicule pratiquement neuf, hébergements et restaurants variés et
le plus souvent excellents.
A part ça, je conseille vivement de vous rendre en Iran, loin des clichés, vous découvrirez un pays attachant et  bien souvent des iraniens adorables.
Bon voyage !
Denis

Date de l'expérience : 15/12/2018

Re: Guide Mehdi Rafie en Iran

Signaler
alain252
Il y a 1 mois
Bonjour
Nous revenons tout juste de notre séjour de 2 semaines en Iran. Sur les conseils de quelqu'un de ce forum, nous avons choisi l'agence de Mehdi Rafie. Nous étions en couple, avions un excellent chauffeur/guide francophone, et la formule était je pense d'un excellent rapport qualité/prix.
Mehdi s'occupe de tout (visas compris)
Je ne peux que recommander de passer par lui pour votre séjour et suis dispo pour évoquer mon expérience par MP ou téléphone pour ceux qui veulent vérifier l'authenticité de mes propos (j'avais procédé de la sorte)
Alain

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage