Forum Japon

Road trip au Japon, des expériences à partager ?

3 réponses

Dernière activité le 27/11/2018 à 01:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yacine-Benmakhlouf
Le 25 novembre 2018
Bonjour j’ai 21jours du 03 au 24 mars 2019 pour faire un road trip au Japon en solo. J’aime beaucoup la culture japonaise ou du moins ce que j’en sais en lisant et dans la culture manga des années 80-90.
Si quelqu’un voudrait partager son expérience, je suis toute ouïe. 
Merci

Re: 21jours au Japon

Signaler
christophe095
Il y a 6 mois
Bonjour,

J'ai voyagé pendant trois semaines au Japon en septembre 2018 et mon itinéraire était le suivant :

Tokyo (4 jours)
Hakone (2 jours)
Kyoto (3 jours)
Nara (1 jour)
Osaka (2 jours)
Koyasan (2 jours avec une nuit dans un temple)
Hiroshima (2 jours)
Fukuoka (1 jour)
Nagasaki (1 jour)
Kagoshima (1 jour)

Tokyo et Osaka sont les deux plus grandes villes du Japon et les deux principaux endroits où trouver des magasins de mangas et autres articles et quelques attractions liées à la culture japonaise. Kyoto, Nara et le Mont Koya ont beaucoup de temples et monuments anciens, Hiroshima et Nagasaki sont des villes importantes dans l'histoire récente (premières bombes atomiques), Hakone est dans une zone montagneuse et volcanique et est connu pour les onsens (on voit le Mont Fuji par beau temps), Kagoshima (tout au Sud) se trouve en face d'un volcan actif (étape pas indispensable). Tu peux aussi aller plus près du Mont Fuji mais on ne peut pas y monter en mars.

J'espère que ça t'aideras.
Christophe

Re: 21jours au Japon

Signaler
Yacine-Benmakhlouf
Il y a 6 mois
Merci Christophe pour tes infos.  je regarderai sur une carte les trajets que tu as fait.  J’ai l’impression que tu as fait beaucoup de lieux,  tu es vraiment profité sent que les  trajets soient trop lourds pour ce Laps de temps? 
Bien à toi 

Re: 21jours au Japon

Signaler
Bene_Fukuoka
Il y a 6 mois
,, J’ai l’impression que tu as fait beaucoup de lieux, tu es vraiment profité sent que les trajets soient trop lourds pour ce Laps de temps?

Lors d'un premier séjour au Japon on peut enchaîner les visites et avoir l'impression d'en profiter. Avec un peu de recul et d'autres voyages moins speed, on s'aperçoit qu'en fait on ne voit presque rien.

En ce qui concerne Fukuoka, Nagasaki et Kagoshima, une journée pour chacune de ces villes n'est clairement pas suffisant. A Kyûshû si tu ne veux pas courir et sortir un peu du centre-ville, il faut au moins 3 jours par préfecture (région).

Fukuoka est une grande ville dynamique avec une histoire riche (le plus vieux temple zen du Japon par exemple), de grands festivals (hélas par tellement en mars), de petits jardins japonais, de grands parcs, une gastronomie délicieuse et des habitants parmi les plus chaleureux du Japon (très facile de parler avec les locaux, notamment dans les yatai, des petits restaurants ambulants). Aux alentours il y a le grand Bouddha allongé de Nanzôin (le plus grand du monde, impressionnant), l'île aux chats d'Ainoshima, Dazaifu qui est une ancienne capitale régionale avec beaucoup de vestiges, temples et sanctuaires, Yanagawa, la petite Venise de Kyûshû et ses canaux, Mojikô et son port d'inspiration occidentale, Kita-Kyûshû et son château et musée du manga.

Nagasaki est une ville à l'histoire riche et pas seulement à cause de la bombe du siècle dernier. C'est un endroit unique et certainement (au moins pour moi) la plus belle grande ville de Kyûshû. J'adore me promener dans les quartiers hollandais et chinois, me perdre dans les petites rues sur les hauteurs et découvrir des mini-temples cachés. C'est le point de départ des excursions en bateau vers la fameuse île de Gunkanjima.
Autour de la ville on peut aller au mont Unzen et ses enfers, à Shimabara et son château, aux abribus fruits d'Isahaya, voir les champs de thé de Higashi-Sonogi (possibilité de dormir chez des producteurs), ou filer dans le nord vers Hirado, son château et sa vieille ville.

Kagoshima est une grande ville face à un volcan qui doit être le plus actif de la région (plusieurs éruptions par jour). C'est impressionnant de voir les panaches de fumée sortir régulièrment du cratère, surtout si on vq sur la face sud, à l'opposé de la ville. Dans la région on peut aller à Ibusuki pour ses bains de sable, le volcan Kaimon-dake (aussi appelé Fuji de Kyûshû et que l'on peut grimper en mars), voir les milliers de grues (oiseaux) à Izumi (quoique en mars il n'en restera peut-être plus beaucoup) ou même aller à Yakushima, l'île qui a servi d'inspiration à Miyazaki pour un de ses films.

J'habote Fukuoka depuis une demi-douzaine d'année et connaît très bien l'île de Kyûshû donc si tu es intéressé par cette destination n'hésite pas.
Je tiens aussi un blog sur cette partie du Japon : www.benefukuoka.com
Date de l'expérience : 27/11/2018

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage