Forum Burkina Faso

Projet musical au Burkina Faso

Avis non contrôlés
Signaler
226
Le 22 novembre 2018
Bonjour à tous,

Je suis français,  j'ai passé près de 10 ans au Burkina- et le pays me manque chaque jour. A l'époque j'avais de bonne ressource et je vivais sans me préoccuper du lendemain .
J'ai dû rentrer en France il y'a 18 mois, pour cause familiale, le temps est passé, les resosurces financiere ne sont plus les mêmes et j'ai toujours une partie de moi,de ma vie, qui est au Burkina.

Je prépare donc un récital de violoncelle, que j'aimerais présenter en divers lieux et donner des cours et apprentissage du solfege par exemple, il y'a suffisament d 'hôtels et de voyageurs pour gagner un billet  et peut être des concerts privée aux réceptions de nos compatriotes ?

Que pensez vous de mon projet, vous qui avez aussi l'habitude de vivre dans ce pays, je n'ai encore jamais vue de violoncelle au Burkina ! 

De plus je vie simplement, je mange local ou par mon ami qui prépare, j'ai un budget de 4000 fcfa (hors logement , les charges sont trimestrielle) par jour, pas de quoi mener un train de vie royal mais suffisament pour vivre correctement. A l'époque je dépenser entre 30-40 milles par jours, restaurant, hôtel,taxi compteur,achat en tout genre et boite de nuit .... mais je m'y suis perdu, j'aurais pu aider quelqu'un avec ces sommes, à étudier par exemple ....

J'ai mon ami qui va rentrer à l'université (quand ils auront les dates ) donc je projete de louer une maison ou dans une cour commune (cela ne m'a jamais dérranger de vivre ainsis), je pourrais travailler mon récital , lui à l'université et moi dans ma musique.

Bien sûr,j'aurais besoins d'un piano et donc d'un pianiste .... il y'en a dans les églises et si je rencontre d'autres musiciens occidentaux peut être déboucher sur un nouveaux répertoire même si les africains ont une très bonne oreille .... ce n'est pas tellement mon inquiétude. Dans ce même projet, je pense me rendre à Abidjan, lomé, cotonou, écumer les lieux et certainement faire une tourné.

Vous pouvez pensez que ce projet est utopique, mais au vue de ma situation, je préfère vivre en afrique que rester à ne rien faire en France, nous avons les mains liées ici  quelque part. 

J'attends vos avis et conseils, je suis preneur de tout ! 

bien à vous






Bons Plans Voyage Burkina Faso

Voyage Burkina Faso

Services voyage