Forum Moto

Conduire une moto au Vietnam sans permis de conduire

1 réponse

Dernière activité le 26/11/2018 à 16:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tris
Le 22 novembre 2018
Bonjour à tous, 

Je pars au vietnam dans 1 semaine et aimerais bien faire la traversée du Vietnam en Moto de Hanoi à Ho Chi Minh. 

Je compte prendre une moto Honda Win 120 CC. Mais voilà petit hic, je n'ai pas de permis de conduire, ni en france, ni ailleurs. 

Hormis les questions d'assurances, avez-vous des informations quant aux risques que j'encours d'un point de vu légal au vietnam? (Amendes et autres)

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! 
Bonne journée 
Tristan 

Re: Conduire une moto au Vietnam sans permis de conduire

Signaler
Helveticus
Il y a 1 année
J'ai fait la même chose, mais...en 2001 !
On ne m'a jamais demandé le moindre permis, mais j'ai cru comprendre que les temps avait changé. Un motard sans permis, pour un policier qui veut arrondir ses fins de mois, c'est une aubaine ! Une fois un policier a voulu nous soutirer 100$ pour une pseudo-infraction. On lui a répondu qu'on était OK mais on voulait un reçu + prendre en photo sa plaque de police...on est reparti sans payer un centime :-)
Bref, vous risquez d'avoir à payer des backshich et basta à mon avis, mais... en cas d'accident, c'est une toute autre histoire ! Aucune assurance ne vous couvrira et pour rappel, un accident, ças peut coûter des centaines de milliers d'euros dans les cas graves... Après, à chacun de voir. Bon à savoir aussi, rouler au Vietnam, ce n'est pas si simple vu l'énorme trafic et l'absence totale de règles de la circulation...

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard