Forum Australie

6 nuits entre Airlie beach et Cairns

2 réponses

Dernière activité le 06/04/2019 à 17:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Meredith345
Le 21 novembre 2018
Bonjour à tous 

Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans et préparons notre voyage en Australie pour août 2019.

J’aimerais avoir des avis sur la dernière partie de notre trip (avant nous avons la région de Darwin, le centre et Sydney):
nous aurons 6 nuits à partir d’un Samedi
arrivee a Proserpine ou Townsville (plutôt Proserpine mais a voir en fonction des prix vols internes de Sydney)
je prevois 2 nuits à Airlie Beach pour faire 1 jour de bateau et le lendemain matin un vol en avion
puis je ne sais pas trop (sachant que nous ne voyons pas faire Fraser)...peut être 2 nuits vers Townsville pour passer une journée sur Magnetic Island, puis 2 nuits pour faire la Daintree Forest 
Qu’en pensez vous?
nous hésitons également à prendre un campervan ou une voiture et privilégier de dormir 2 nuits au même endroit à chaque fois: le coût me semble similaire

merci pour vos avis!

Re: 6 nuits entre Airlie beach et Cairns

Signaler
bobo12850
Il y a 2 mois
C’est mieux d’atterrir à l’aéroport de proserpine les prix des billets sont même parfois moins cher par charter que townsville. Townsville/Airlie c’est presque une journée de voiture c’est assez loin et donc ça va te couter en essence et location de van pour rien. Mieux vaut louer un van si tu peux à proserpine et conduire à townsville. Pas besoin de passer plus d’une nuit à townsville c’est pas vraiment une ville exceptionnelle par contre oui pour magnetic Island ou tu peux voir des koalas et rock wallabies n pleine nature et profiter de ces plages où l’eau est superbe et chaude. Par contre pour aller sur magnetic en van ça coûte suivant les saison  sur internet entre $125 et $250 l’aller donc vaut mieux laisser le van sur le parking de l’autre compagnie de transport bateau fantasea c’est gratuit! 
Plutot que de passer trop de temps à townsville et magnetic Island (1 ou 2 est largement suffisant) je te recommande plutôt d’aller sur cairns c’est largement mieux surtout pour les enfants les amener à Kuranda voir la grande cascade et la grande barrière de corail en snorkelling (je te recommande green island c’est une île faite de corail et c’est plus safe pour les enfants car ils peuvent nager et courir plutôt que de se retrouver lâches en plein océan ensuite  faire les forêts tropicales à Daintree et cape tribulation ça en vaut vraiment le détour par rapport à townsville. 
Le campervan est la meilleure option pour dormir et se déplacer par contre il est interdit de camper sur Airlie  sauf sur le parc national où il faudra payer un permis en ligne ($5.60). Ne tentez pas de camper au bord de la route ou parking en ville ils sont vraiment en mode amende contre les personnes la bas et elle est très très salée. Pareil pour townsville sauf qu’il y a 2 free camping officiels: à côté d’une station essence avec des chauffeurs routier et voyageur en dehors de la ville et puis sur le parking fantasea du ferry pour magnetic Island mais c’est pas top et clôture ferment la nuit donc vous serez coincés à dormir et attendre au lendemain. Idem sur cairns le camping est interdit sur les parkings et aires de repos par contre il yen a quelques une gratuite en dehors de la ville. Il te faut télécharger et payer l’application WikiCamps Australia elle montre tous les campings gratuits et payants et prix et commentaires. 
Daintree je pense que vous pouvez camper la bas. 
Sinon bon voyage et ne vous baignez pas en-dehors des endroits non indiqués c’est le territoire des crocodiles et méduses et ils sont présents oui sauf qu’on ne les voit pas sauf quand c’est trop tard... 

Re: 6 nuits entre Airlie beach et Cairns

Signaler
Meredith345
Il y a 2 semaines
Merci Bobo pour votre réponse détaillée!
J'ai suivi vos conseils pour finaliser mes résas, au final j'ai pris des chalets en camping ou petits hotels pour un budget un peu moins cher que le van et surtout parce que je n'avais accès qu'à des petits vans vieillots (abandon à Cairns) qui ne m'inspiraient pas trop confiance. 

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage