Forum Hong Kong

Hong Kong avec mes 2 enfants (6 et 8 ans) en janvier 2019

2 réponses

Dernière activité le 22/11/2018 à 04:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jelenmi85
Le 21 novembre 2018
Bonjour à tous,

j'aurais quelques questions concernant mon voyage à venir avec mes 2 enfants (6 et 8 ans) en janvier 2019, si certains d'entres vous aviez des reponses ;-)
Nous atterissons le 3 janvier à l'aeroport de canton et j'avais prévu de prendre le train jusqu'à HK, cependant concernant les visas je lis des informations bien differentes. Certains disent qu'il est possible de faire le "transit de 72 h sans visa" pour aller jusqu'à HK, cependant moi j'avais compris qu'il fallait obligatoirement avoir un billet d'avion pour sortir de canton pour etre exempté de visa. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet???
Je me demandais ègalement quel quartier etait le plus sympa, j'aimerai un quartier assez vivant, ou l'on pourrais sortir et manger le soir sans problème.  Auriez-vous un bon hotel à me conseiller, il y a un choix infini et j'ai des difficultés à me decider!!!!

Merci d'avance à ceux qui pendront le temps de me repondre.

Jen

Re: Hong Kong

Signaler
roumochka
Il y a 5 mois
Bonjour Jen,

concernant le visa je ne sais pas te repondre.

Concernant l'hotel, je pars fin fevrier 2019 pour 3 jours à Hong Kong avec mes filles de 10 et 7 ans.

J'avais 2 choix en tête avec comme objectif d'avoir un quartie vivant, et une piscine, pour un rapport qualite prix interessant:

Cordis Hotel  ou YMCA Salisbury .

J'ai choisi le YMCA salisbury car la piscine est interieur malgre le manque de charme, ainsi que la localisation proche de l'avenue des stars. J'ai prefere evite en cas de mauvais temps de ne pas avoir de pisicne pour les enfants apres 1 journée de balade.

bon recherche.

seb

Re: Hong Kong

Signaler
mars2012hk
Il y a 5 mois
Bonjour
J'ai un très, très gros doute pour le visa. Le transit 72 heures n'était aux dernières nouvelles possible que pour les départs directs sans escale depuis le GZ Baiyun airport, donc ni par train ni par ferry. Cela dit les règles changent souvent et l'ouverture récente de la ligne express Canton <-> HK KL West peut avoir changé la donne. J'ai peur que seule une agence de voyage sache répondre à cette question avec certitude.

Pour ce qui est des quartiers cela dépend pas mal de vos goûts. Je serais tenté de vous conseiller de regarder du côté de Causeway Bay; c'est très central avec Wanchai et le centre ville à quelques minutes en tramway ou en métro, une correspondance pour Kowloon très facile en métro (même quai voie en face), quantité de bus pour le Sud de l'île (avec des enfants, peut-être voudrez vous aller à Ocean Park), etc. Regardez par exemple le Butterfly on Victoria (il n'y a d'ailleurs quasiment que des restaurants sur Electric Road, qui relie l'hôtel à la station de métro la plus proche, Tin Hau)

Si vous cherchez une ambiance un peu locale, regardez spécifiquement les prix du Vic Hotel à North Point qui vient d'ouvrir. Ils offrent des chambres de grand luxe à prix cassés juste parce que la galerie commerçante n'est pas encore ouverte, et le quartier est très sympa avec pas mal de choix en terme de restaurants locaux, thaï, vietnamien et quelques occidentaux. (j'habite à côté)

Bons préparatifs!

Bons Plans Voyage Hong Kong

Voyage Hong Kong

Services voyage