Forum Malaisie

Malaisie pendant ramadan

3 réponses

Dernière activité le 19/11/2018 à 02:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vincedesenlis
Le 17 novembre 2018
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir en malaisie en mai prochain avec ma femme et ma fille de 3 ans pendant le ramadan.

Est-ce compliqué pendant cette période (restaurants, transports...)? Nous aimerions atterrir à singapour et partir sur borneo. 
Et pour le climat est-ce une période correcte?

Merci à tous pour votre aide

Re: Malaisie pendant ramadan

Signaler
Detours-Malaccais
Il y a 2 années
Bonjour,

Non du tout, environ 60 % de la population est musulmane, donc restaurants indiens, chinois, baba nyonnyas, etc ouverts.

Aucun soucis particuliers pour les transport, du moins je ne l'ai jamais noté.

Climat :  a quelque degrés près c'est le même toute l'année, l'équateur n'est pas loin. Mai c'est très bien peu de chance de tomber en plein haze.
Date de l'expérience : 18/11/2018

Re: Malaisie pendant ramadan

Signaler
raoultabille
Il y a 2 années
Bonsoir,

Assez étonné.
Je suis allé en Malaisie pendant le ramadan et il y avait beaucoup de commerces fermés.
Y compris à Penang, île plutôt " chinoise ".

Petite différence avec l'Indonésie les malaisiens sont plus motorisés que les indonésiens et ils utilisent moins les transports en commun. D'autant qu'en Indonésie il a 17000 iles, donc difficile de prendre sa voiture pour rejoindre la famille.

A Borneo.
Je ne connais que le Sabbah et pas pendant le ramadan,mais je suis étonné de lire qu'il n'y a pas de problème dans les transports , notamment avion.






Re: Malaisie pendant ramadan

Signaler
Detours-Malaccais
Il y a 2 années
Humm même après pas mal de temps à Malacca je découvre, deci delà, une batisse qui a tout de la shophouse chinoise et qui appartient à des Malais. De même une partie des sino-malais s'est convertie à l'islam d'où probablement votre impression que même les sino-malais closent boutique durant le ramadan.

Ce qui est loin d'être le cas.

Un soucis particulier c'est par exemple la Chine pendant la golden week, pour avoir passer un certain nombre de ramadan en Malaisie, je n'y fais plus vraiment attention comme les autres fêtes religieuses d'ailleurs.

D'ailleurs je me suis fait "avoir" avant hier dans un restau indien, pas de tandoori avant aujourd'hui  pour cause divapali -c'était le 6 quand même le grand jour- et j'ai du me rabattre sur un roti mataba et un roti pisang. Bref il y a toujours une solution de rechange
 
Après c'est certain, les Malais sont de sortis (impact question tarifs hoteliers dans les destinations touristiques évidemment, rush sur les restaurants malais à 18 h) mais bon question transport je ne vois rien de réellement insurmontable, la vie de s'arrete pas durant cette période.

Et comme vous le dites, ils ont souvent leur propres moyens de locomation, bouchons en perspectives autour des grandes agglomérations.

Bref, le ramadan en Malaisi ?

bah c'est un période de fêtes (des marchés spéciaux avec des plats malais spécial ramadan) et oui quelques restrictions aussi, une fois  j'ai voulu acheter du porc sur le marché un vendredi de ramadan mais il n'y en avait pas, interdit à priori, pas tout à fait sur, mais quelle importance, volailles, poissons étaient disponibles.
Date de l'expérience : 17/11/2018

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage