Forum Vienne

Escale de 10 heures à Vienne : comment en profiter ?

1 réponse

Dernière activité le 18/11/2018 à 08:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
florence L
Le 17 novembre 2018
Bonjour 
nous partons en Inde le 28 décembre et nous avons une escale de plus de 10 heures à Vienne. Quel est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour se rendre au centre de la ville depuis l’aeroport ? Dans quel quartier faut-il aller passer quelques heures et se balader ? Nous n’aurons pas le temps pour de grandes visites ...
Merci pour vos conseils ! 

Re: Escale de 10 heures à Vienne : comment en profiter ?

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
4 possibilités pour aller au centre-ville (à vérifier selon les horaires de départ car les trains ne partent que 2 x respectivement 1x par heure)
a)la plus rapide - mais une fois par heure seulement: les trains RJ + un numéro qui ont leur premier arret à la gare centrale avant d'aller quelque part dans l'ouest de l'autriche. C'est un rapide, mais pas de supplément en 2ième classe en autriche. Vous continuez en métro (ligne U1 direction Leopoldau) jusqu'à Karlsplatz ou Stephansplatz ce qui vous permet de vous promener en ville.
cout: 4,20 par personne et trajet, à acheter au distributeur (prévoyez de la monnaie, pas sur que pour ces petites sommes les cartes étrangères fonctionnent, et seuls les petits billets sont acceptés, et meme là ca ne fonctionne pas toujours (billets froissés ou manque de monnaie du distributeur ce qui arrive parfois dans les lieux touristiques ou tout le monde utilise des billets) 
b) meme prix - mais plus lent: le RER S 7 direction  Floridsdorf, descendre à Wien Mitte/Landstraße et continuer en métro U3 pour Stephansplatz ou U4 pour Karlsplatz. Meme prix.
c) Le CAT, train-navette sur le meme trajet que le S7 mais direct pour Wien Mitte/Landstraße et donc plus rapide. Beaucoup plus cher, et il faudra prendre un autre billet pour le métro, donc perte du temps gagné avec deux distributeurs.
d) le plus facile - mais risque d'encombrements, donc surtout si vous le prenez pour le retour comptez le double du temps prévu en marge de sécurité: le bus-navette pour Morzin-Platz - le billet s'achète au chauffeur, mais là aussi: il a peu de change et pourra refuser les billets de 50 ou 100. Plus cher que a) et b), moins cher que la variante CAT. Morzin-Platz et juste en dessous de l'èglise la plus ancienne de Vienne, la Ruprechtskirche. Vous montez l'escalier et vous retrouverez en centre-ville (cette merveilleuse petite église n'est malheureusement pas toujours ouverte). A quelques pas la Synagogue (la seule qui a survécue le 9 novembre 1938), petite merveille architecturale; Vous etes à une dizaine de minutes de la cathédrale.
Donc, pour résumer: restez au centre-ville! Visite intérieure de la cathédrale le plus facilement entre 9h-11h30 le matin et 13-16h30 environ l'après-midi, le reste du temps on n'y entre que pour le culte.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.  

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage