Forum Italie

Un long week-end à Napoli

1 réponse

Dernière activité le 17/11/2018 à 17:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PepetteEnVadrouille
Le 17 novembre 2018
En septembre 2018, j'ai fait une belle découverte: Naples ou Napoli pour les intimes. Alors oui à Naples, il y a beaucoup de tags, des saletés, les scooters roulent vite et les gens crient...Mais à Naples, il y a des pépites architecturales, les gens sourient, il y a de la couleur et des bonnes odeurs. Bref, il faut laisser ses préjugés à la maison pour tomber sous le charme de cette belle ville face au Vésuve...

Nous avons commencé par un long week-end à Naples avant de découvrir la côte amalfitaine pendant uen semaine. Voici le récit de nos découvertes dans cette belle ville.

Informations pratiques


  • Vol: nous avons voyagé avec Volotea pour 280euros pour 2 personnes.

  • Logement: nous avons opté pour airbnb avec un studio en plein coeur du centre historique (plus de détail voir mon article)

  • Transports: pour rejoindre le centre ville depuis l'aeroport nous avons pris la navette Alibus (5 euros/pers) et en 20 min nous étions à la gare Garibaldi. Pour la visite de la ville, le meilleur moyen ça reste les jambes pour profiter au mieux de l'architecture et sentir la ville vibrée...

  • Meilleure période: selon moi, il faut absolument éviter la période estivale et venir en avril/mai/juin ou encore septelbre/octobre. Mon frére a visité la ville en janvier et ils ont eu également une suepr météo.



Dans les rues de Naples

Pas de programme défini, nous avons parcouru la ville au hasard. Nous sommes tombés sur de jolies églises, des placettes ombragées, des petites épiceries et des pépites au niveau street art. Je ne vais pas faire la liste de nos découvertes mais plutôt vous présenter mes coups de coeur:


  • la Via Tribunali pour sentir toutes les vibrations de Naples et pour déguster une bonne pizza.

  • la Via San Gregorio Armeno pour acheter des santons, des creches ou un porte-bonheur.

  • Piazza S.Domenico Maggiore une place trés animée surtout en soirée avec les fêtes étudiantes.

  • le Duomo pour ses chapelles, ses plafonds peints et sa petite place tranquille juste derrière l'édifice.

  • Galleria Umberto, une gallerie pleine d'élégance et de finesse. Une perle en plein coeur de Naples.

  • Castel dell'Ovo, une forteresse en accés libre qui abrite des expos et surtout de magnifiques vues sur Naples, le port et le Vésuve...


Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille
Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille
Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille

Une journée dans la paisible île de Procida

Je voulais absolument décourvir une île de la baie de Naples. Aprés plusieurs recherches, j'ai choisi l'île de Procida à seulement 1h de Naples. J'ai été charmé par ses maisons colorées, ses plages de sable noir et sa tranquilité.


  • Y aller: j'ai opté pour la compagnie CAREMAR avec un bateau rapide à l'aller et un ferry au retour. Nous sommes arrivés à 9h pour repartir à 18h. Tarif: 62 euros pour 2

  • A voir: vous pouvez profiter des petits villages comme Marina Grande, Marina della Corricella ou encore Marina di Chiaiolella. Aller au belvédère de Terra Murata pour profiter de la vue sur Marina della Corricella et surtout profiter des longues plages de sable noir.

  • Circuler: l'île fait 4km² donc on peut facilement circuler à pied mais il y a également 4 lignes de bus pour faciliter les trajets Nord-Sud par exemple.


Une belle île é decourvir notamment si, comme nous, vous ne disposez que d'une seule journée.
Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille
Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille
Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille

Dans les rues de la mythique cité de Pompéi

En allant sur la côte amalfitaine, nous avons passé une journée dans la mythique cité de Pompéi. C'était un rêve pour moi et j'en ai pris plein les yeux. Parcourir les rues de Pompéi, c'est plonger dans l'Antiquité.


  • Y aller: vous avez le choix entre le Circumvesuviana, le train de banlieue qui peut vite s'avérer bondé à certaines heures ou alors un train Trenitalia jusque la gare centrale de la ville de Pompéi. Pour les deux options, le traif est de 2.80 euros.

  • Tarif: 15 euros pour les adultes

  • Consignes à bagages: il y a des consignes gratuites pour les sacs de randos ou les petits sacs à l'entrée, porte Villa dei Misteri. Pour les plus grosses valises, il y a une consigne à la gare pour 4 euros.

  • Les visites: le site est immense, il faudra donc choisir votre sens de visite et surtout sélectionner les monuments ou encore les villas à visiter. Pour info, de nombreuses villas sont fermées pendant la pause déjeuner. Pour les visites, je vous laisse consulter mon article pour plus de détails.


Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille
Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille
Un long week-end à Napoli - PepetteEnVadrouille

Voilà un beau week court certes mais je suis sûre que nous allons revenir à Naples car je suis tombée sous el charme de cette ville pleine de vie. Direction la côte amalfitaine pour une semaine sous le signe des visites, randos, soleil et baignades!


Date de l'expérience : 22/09/2018

Re: Un long week-end à Napoli

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 3 semaines
J'ai oublié de préciser que vous pouvez retoruvee l'ensemble de mes visites, bons plans et bonnes adresses dans mon article, cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille
Date de l'expérience : 22/09/2018

Voyage Italie

Bons Plans Voyage Italie

Services voyage