Forum Japon

De Kyushu à Hokkaido en vélo en 90 jours

1 réponse

Dernière activité le 15/11/2018 à 20:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marvinn
Le 15 novembre 2018

Bonjour,


Alors voilà mon projet et de faire l année prochaine de mi mars à mi juin une partie du japon en vélo (de Kyushu à Hokkaido donc).


Je me suis déjà bien renseigner sur les facilités et les difficultés de ce voyage à vélo, j ai vécu et étudier 2 ans le japonais à Tokyo donc j ai déjà une certaine connaissance de ce pays et de ces habitants mais voilà j aimerais maintenant profiter de mes compétences en japonais pour découvrir le Japon en dehors du classic Tokyo, Kyoto, Osaka.


J aimerais rencontrer les habitants des endroits peu connus des touristes, dans des endroits plus reculer, voir leurs mode de vie, leurs passes temps, leurs métiers et découvrir la nature japonaise.


Au niveau du logement j ai pour but de dormir dans des camping, faire du couch surfing et éventuellement de temps en temps passer la nuit dans un hôtel ou ryokan mais j espère éviter ces derniers dans la mesure du possible(pas seulement pour économiser de l'argent mais aussi pour le côté "aventure" et pour sortir un peu de mon confort quotidien)


J aurais donc voulu savoir si certains d entre vous aviez déjà fait ce genre de voyage, comment il s etait passé, vos difficultés rencontrés,d'éventuelles conseils et peut être aussi des endroits moins connu que vous aviez apprécier etc.


Dernière chose, j aimerais pouvoir acheter un bon vélo sur place(à Kyushu si possible) neuf ou d'occasion étant donné que les occasions sont vraiment abordables et en générale en (très) bonne état dans ce pays pour ensuite le revendre un peu avant mon retour.


Si vous connaisser donc des magasins ou des marques de vélo à conseiller ou si vous aviez une connaissance qui en revendrai un pour pouvoir accomplir ces potentiels 4000 km (je n ai pas encore finit mon itinéraire mais je prévois donc d'en faire plus ou moins 4000 km ou peut être moins)je vous en serais très reconnaissant.


Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos retours.

Re: De Kyushu à Hokkaido en vélo en 90 jours

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
perso je n ai pas encore pedaler au japon 
mais peut etre à l automne prochain 
en attendant direction l australie et la tasmanie pour 3 mois 

de la lecture là 

https://www.lebraquetdelaliberte.com/voyage-velo-japon

http://www.japancycling.org/v2/fstep/

http://www.e-wadachi.com/

pour l hebergement il y a aussi https://fr.warmshowers.org/
le couchsurfing des cyclistes 
le bivouac est assez facile 



perso lorsque je voyage je pars avec MON velo 
certes il y a un surcout pour l avion mais au moins il est adapté 
le japon c'est tout sauf plat donc mieux vaut avoir les developpements qui vont bien 


tu peux avoir de la chance et en trouver un sur craiglist ou warmshowers comme 
https://fr.warmshowers.org/node/260564



Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage