Forum Voyages en famille

Sri Lanka ou Costa Rica avec enfants en bas âge ?

2 réponses

Dernière activité le 19/11/2018 à 15:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
efie
Le 15 novembre 2018
Bonjour,
Nous souhaitons partir en voyage avec nos deux petites filles de 18 mois et 3 ans et nous hésitons entre ces deux destinations... 
Merci de nous faire part de vos expériences pour éclairer nos petites lanternes!

Re: Sri Lanka ou Costa Rica avec petits enfants?

Signaler
Helveticus
Il y a 2 années
Toujours difficile de faire des choix pour les autres, une seule certitude, le Costa Rica, c'est un PARADIS pour ce qui est des animaux. Votre fille de 3 ans va adorer, c'est certain :-)

Re: Sri Lanka ou Costa Rica avec petits enfants?

Signaler
elysepe
Il y a 2 années
Bonjour,
personnellement j'ai fait les 2 pays. J'ai adoré mais cela n'a rien avoir. Rien qu'en terme de budget... Le Costa rica est beaucoup plus cher que le Sri Lanka. que ce soit le billet d'avion, le logement, la nourriture (pour ma part tres décue )
La faune et flore au costa rica sont sublimes (je n'ai pas fait la coté caraibles mais pacifique et ai été dans le corcovado : jamais vu une nature si magnifique mais je n'irai pas avec un petit loup de 18 mois...) car trop sauvage / excentré pour ma part. Pour autant j'y suis allée enceinte de 4 mois .
Le Sri Lanka j'y suis allée 3 fois, j'adore ce pays, cette ile qui depuis le Tsunami a beaucoup changé, s'est beaucoup développée... j'y suis allée en 2003 /2005 et 2016 aussi j'ai pu voir un peu le changement. Je reste perso quand meme assez septique quand à aller avec 2 enfants en bas age au Sri... mais why not (après si vous êtes 2 adultes peut etre appréhende t-on les choses différemment).  Enfin tout dépend de ce que vous voulez faire et aller, pour combien de temps vous partez.... Perso avec 2 loulous de votre age je me dirigerai plutot vers la Thailande, la Malaisie, les caraibles 
On pourrait croire que je suis un peu "aseptisée" en me le lisant... Pour autant j'ai été en février en Inde, en maman solo, avec mon fils de 8 ans. On a commencé par le Kérala, porte d'entrée de l'Inde mais en faisant notre road trip tous les 2, sac au dos. Il a juste adoré! Il veut entamer un tour du monde :) .Et du coup nous partons 2 mois cet hiver pour la thailande / Cambodge.
Bon choix :) à vous 

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille