Forum République Dominicaine

Prudence - mauvaise expérience à Cascade d'El Limón et vol de mes affaires

15 réponses

Dernière activité le 29/11/2018 à 15:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Seb07260
Le 14 novembre 2018
Bonjour,
Je suis rentré il y a 2 semaines de république dominicaine et je ne me remet encore pas de ce qui m'est arrivé.
Je pensais ces vacances paradisiaque et cela a été un cauchemar dans toute sa splendeur.
Partis pour voir la cascade d'El Limon, nous étions 5 amis. Sur le chemin du retour nous nous sommes fait attaquer mon ami et moi-même par un homme avec un couteau aussi long qu'un sabre et très fin.
Appuyé sur l'abdomen je vous garanti que vous laissez votre sac sans trop réfléchir car cela va très vite.
Après avoir repris mes esprits, j'ai réalisé que je m'étais fait attaquer et que j'aurais pu jamais revenir de la bas. Bien sûr, portable, appareils photos, CB, carte d'identité, permis de conduire, clés de voitures, etc... Plus tard dans le séjour c'est la plaque de la voiture qui disparaîtra ...
J'ai connu le sentiment de vulnérabilité et d'insécurité et bien ce n'est vraiment pas agréable.
Sans compter les délais pour obtenir une déposition. Heureusement le resto d'a côté a été AU TOP et la gérante de la société de voitures de loc aussi.
Ce voyage à été le pire de tous les voyages que j'ai pu faire.
Faites vous-même votre opinion de ce pays, moi je suis un peu refroidi pour repartir pour le moment. Je suis toujours dans les démarches d'assurance, de demande pour permis CNI etc...
Bonne réflexion et.. Bon voyage.
Date de l'expérience : 25/10/2018

Re: Prudence - mauvaise expérience

Signaler
caroline0621
Il y a 9 mois
Bonjour

Navrée de ce qui vous est arrivé vraiment ...etiez vous partis seuls à  el limon? Je dois me rendre en République dominicaine fin janvier et y rester un mois..Je ferai la cascade en prenant la rando avec les mulets ...entre autres étapes?
Par contre pourquoi avoir eu tous vos documents sur vous...l'argent planqué dans une pochette plate sous vos sous vêtements. ..c'est ainsi qu'il vous faut être prudents dorénavant. ...votre copie de passeport sur vous et l'original dans le coffre de votre chambre ..l'appareil photo planqué sous vos vêtements dans une poche .. C'est ainsi que j'ai fait six ans d'Asie. ..ne rien montrer en apparence..juste un sac à  dos avec une bouteille dedans 
Désolée pour vous et meilleur trip pour la prochaine fois vraiment 

Re: Prudence - mauvaise expérience

Signaler
Mel-Mel3
Il y a 9 mois
Bonjour Caroline,

Pourras tu fait en retour d'expérience a ton retour ou en cours de séjour stp ?
Je pars à Las Terrenas en mars pour 10 jours c'est la première fois que je vais partir seule et j'espère que ça se passera bien ! Donc si tu peux me donner des nouvelles toutes fraîches sur les bons plans mais surtout sur la sécurité ça serait top !!

Merci d'avance et bon voyage

Re: Prudence - mauvaise expérience

Signaler
caroline0621
Il y a 9 mois
Bonjour Mel

Oui sans problème je te donnerai des nouvelles. Tu pars quand exactement..? et à quels endroits iras tu? ainsi je pourrai à mon retour te faire part de mon expérience

Bon we
Caroline

Re: Prudence - mauvaise expérience

Signaler
Mel-Mel3
Il y a 9 mois
Je pars en mars et je vais visiter une matinée la zone coloniale de saint domingue et je file pour Las Terrenas ! En tous je pars 10 jours !
Tu pars seule également ? En un mois j'imagine que tu as faire le tour ! 
Tes conseils me seront précieux merci !

Melanie

Re: Prudence - mauvaise expérience à Cascade d'El Limón et vol de mes affaires

Signaler
caroline0621
Il y a 9 mois
Salut Melanie

Non je ne pars pas seule mais avec un pote.

Concernant San Domingo je ne pourrais pas t'en dire grand chose dans la mesure où je ne ferai qu'un stop de 2h30 entre deux bus. Je n'aime pas les villes...Las Terrenas j'irai oui y passer quelques jours.
Oui en un mois..je vais faire des étapes de 3-4 jours..S.E., S.O, N.O, N.E
A+
Caroline

Re: Prudence - mauvaise expérience à Cascade d'El Limón et vol de mes affaires

Signaler
sls0
Il y a 8 mois
Comme dit la dame au dessus, une photo copie et 2000 pesos et roule ma poule.
Pour 2000 pesos le voleur s'estime heureux et ne s'énerve pas. 2000 pesos c'est suffisant pour une journée. Quand je me ballade au hazard dans le pays je compte 1000-1200 pesos par jours logement, bouffe et gasolina pour ma honda super cub.
Elle a 25 ans la pétrolette, elle intéresse pas les voleurs mais me permet d'aller n'importe où dans le pays.
On me l'a une fois volé, les dominicains il faut les prendre à l'inverse de leur habitude, une phrase et le lendemain elle était devant chez moi.

Je connais des étudiantes un peu aisées, ça leur arrive en moyenne une fois tout les deux ans, on s'inquiète pas pour si peu localement.

Le voleur c'est un local, il doit être connu et il a une famille à nourrir ou un smartphone qui lui fait envie.
Normalement ils sont pas trop fûtés voir stupides, il vaut mieux pas discuter et refiler les 2000 pesos.
On le retrouve souvent par après quand on connait le style de vie en RD et du monde. Ce sont  d'horribles bavards les dominicains.


Re: Prudence - mauvaise expérience à Cascade d'El Limón et vol de mes affaires

Signaler
chibani
Il y a 8 mois
Le niveau d insecurité est élevé sauf ds les zobes touristiques.
On peut vivre avec mais être sur ses gardes.
Aujourdhui un militaire abattu pour lui voler une bague...

Re: Prudence - mauvaise expérience à Cascade d'El Limón et vol de mes affaires

Signaler
caroline0621
Il y a 8 mois
Bein franchement quand je lis çà je regrette déjà de devoir y aller !
l'Asie pendant des années, jamais un problème ni une agression quelconque !
j'espère donc éviter tous ces gens sans scrupule qui croient que les touristes sont blindés! et de moi ils ne verront ni bague ni signe extérieur de richesse car je n'en ai pas  et les 2000 pesos bein je ne les aurais pas sur moi pour leur donner !!! et puis quoi encore!??
En france aussi on a des difficultés et grandes !!! et c'est à coup d'économies sur des années qu'on peut se payer un séjour à l'étranger !

Allo maman bobo ....

Signaler
Gilles.
Il y a 8 mois
Salut
,,
j'espère donc éviter tous ces gens sans scrupule qui croient que les touristes sont blindés! 

Ben quand ils voient le luxe des hôtels, et qu'ils comparent avec leur vie de tous les jours ... même si je ne les excuse pas, je les comprends.


,,  et les 2000 pesos bein je ne les aurais pas sur moi pour leur donner !!! et puis quoi encore!??
 

Ce qui veut dire que tu estimes ta vie à une trentaine d'euro ??? Mieux vaut donner qq pesos que perdre la vie,...  car une fois mort, la résurrection est surtout réservée aux Dieux...
Gilles

Re: Allo maman bobo ....

Signaler
caroline0621
Il y a 8 mois
Comme je n'irai pas m'afficher dans les lieux touristiques "resort" car je n'en ai pas les moyens et que je vais me balader à travers toute l'île d'est en ouest en guaguas ils me prendront pour une locale...
Merci de "vous" préoccuper de ma vie mais quand je vais me balader je n'ai pas 30 euros sur moi forcément et si on m'attaque 5 fois en un mois , vous croyez que j'ai le budget pour ? non..
donc sans bague, sans boucle d'oreille, sans voiture et sans resort je m'en remets à Bouddha
bon vent à vous également

La bourse où la vie?

Signaler
Gilles.
Il y a 8 mois
Salut
Je croyais en effet que vous voyagiez en hôtel club, assez consternant en RD, même si je ne connais que par la presse.
Je voyage toujours et exclusivement en solo. Sur certains coins de la planète, l’expérience m’a prouvé qu’il est plus censé d’envisager de perdre qq € ... que la vie. Vos certitudes sont ....  disons désarmantes de puérilité, et de naïveté... et pas sûr que Bouddha vous sera d’un grand secours dans certains pays , face à certaines personnes ...
Vous allez être surprise par la différence sécurité des voyages si vous n’avez que l’Asie comme comparatif, comme référence...
Buena suerte !!!
Gilles 

Re: Prudence - mauvaise expérience à Cascade d'El Limón et vol de mes affaires

Signaler
caroline0621
Il y a 8 mois
Bonjour

Je suis peut être désarmante de naiveté mais vous désarmant de pessimisme ...XX personnes vont en RD et ne se font pas attaquer à tous les coins de rue n'est ce pas? A Bangkok c pareil et en RD aussi..et par ailleurs tout comme vous avez supposé que j'étais en hotel club hâtivement, vous avez aussi supposé que je voyageais seule ! bein dis donc...quelle perspicacité...Je pars avec un collègue et voyagerons à travers l'île en bus et guaguas .
Pour finir si vous n'avez rien sur vous ou trois fois rien à donner que voulez vous donner? donc le sujet est clos car vous déglinguez vraiment tous les gens et si l'on vous écoute la RD on y va pas...par sa dangerosité...
A Paris ou à côté de chez moi à Cannes il y a des agressions tous les jours aussi...
bref, bon vent... A 57 ans je ne suis pas naive et je remet mon destin à mon karma ! sinon je ne fais plus rien !

Zen, cool, calme, sérénité, sagesse...

Signaler
Gilles.
Il y a 8 mois
Bonjour Caroline.
Je sens une certaine animosité et agressivité à mon encontre. Et votre réponse correspond bcp à un procès d’intention. Je crois que vous avez mal perçu la tonalité de mon message, mon intention n’était nullement une critique de votre personne, juste une mise en garde générale dans certains pays (je ne parlais pas spécialement de la RD que je connais absolument pas). Je suis désolé de vous avoir fait de la peine .
Lors d’une agression violente commise par des personnes parfois sous l’emprise de divers produits, il est très utile de pouvoir abandonner qq euros ...  la frustration de l’agresseur étant si forte s’il n’en retire rien,  que vous risquez de déclencher sur vous un déferlement de violence pouvant être fatal. Ceci est vrai sur certains continents, bcp moins en Asie.  Juste un conseil de Routard. Voilà voilou.
Gilles

Re: Prudence - mauvaise expérience à Cascade d'El Limón et vol de mes affaires

Signaler
caroline0621
Il y a 8 mois
Je n'ai aucune agressivité envers vous j'ai juste remis les choses à leur place en invoquant que l'agression qu'elle soit verbale ou physique l'est malheureusement dans tous les pays y compris en France aujourd'hui ! avec tout ce que cela implique..

Je suis rassurée de savoir que vous n'avez pas été finalement en RD car vos propos étaient tellement évocateurs et certains qu'ils s'apparentaient à quelqu'un qui a eu ce vécu et à deux mois de décoller franchement j'ai préféré écourter notre discours  que de partir dans la crainte et la peur, deux sentiments que je souhaite laisser de côté sinon l'on ne bouge pas de chez soi...

J'ai été à Bali, et là bas c'est bien "chaud" aussi et "bouddha" merci encore une fois....j'ai été épargnée de ceci...Je pense qu'il faut se confondre dans la masse populaire, ne pas avoir de signes extérieurs de richesse ou de semblants..et être vigilants en permanence...

Je créé mes itinéraires et carnets de voyages depuis des années et j'évite tous les endroits "notamment les villes" où l'insécurité règne ...

Je rendrais compte sur les forums de mon voyage que j'espère "magique" en donnant un maximum de renseignements aux personnes qui ne sont pas au courant de certaines pratiques et les endroits à éviter...faudrait il que les personnes lisent un peu plus les forums et en prennent compte ...

Merci pour votre suivi Gilles et sans rancoeur aucune.
Bien à vous,
Caroline

Re: Prudence - mauvaise expérience à Cascade d'El Limón et vol de mes affaires

Signaler
sls0
Il y a 8 mois
Pour mettre tout le monde d'accord.
La RD est assez dangereuse? Il y a 33 fois plus d'homicides qu'en France. A priori oui si on se base sur ces chiffres. Il ont l'homicide facile.
Quand on regarde les chiffres de plus près:
55 à 60% c'est suite à des disputes. Le touriste qui aime le boder line prend des risques. A priori ce n'est pas le cas ici.
25 à 30% c'est les flics, ils ont la gachette facile, sale temps pour les voleurs surtout s'ils sont foncés car pauvres.
3 à 4% c'est en relation avec la drogue.
2 à 3% c'est lors d'un vol. Ici les gens sont souvent armés, c'est soit ok Corral ou les voleurs veulent voler l'arme et tuent en préventif, c'est souvent mortel la vie de voleur ici, ça explique un peu.

Le chiffre général fait peur mais quand on regarde le détail, le touriste moyen n'est pas concerné.
Deux cinquanténaires en vadrouille en RD? Avec un pote qui est aussi sexagénaire on le fait en honda super cub.
On évite le border line et pas de signes extérieurs de richesse et roule ma poule.
Vous prenez une carte sim en arrivant, pour 350 pesos vous aurez 1Giga d'internet pour un mois, on recharge facilement dans les petits magasin et les bancas de loteria. Ca vous permet d'avoir google map, les lignes de guagua http://horariodebuses.com/ES/do/ , vos courriers, traducteur en ligne,...
Bon séjour.


Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage