Forum Seychelles

De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

31 réponses

Dernière activité le 19/02/2019 à 18:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Noisette1964
Le 12 novembre 2018
Bonjour, nous sommes partis du 20 octobre au 4 novembre en organisant tout nous-même.
Nous sommes partis de Bruxelles avec la compagnie Ethiopian Airlines. Billet très économique et service impeccable. Si on repart ce sera avec eux.
Logements réservés via booking.
Voitures par le lien sur le site du routard.
Bâteaux directements sur les site internet des compagnies.

Nous avons commencé par 3 nuits à Mahé, Anse Royale.
Nous avons récupéré notre voiture de location sans problème à la sortie de l'aéroport. Nous avons eu une panne de batterie le second jour et Cyril, le patron de l'agence est venu nous dépanner dans la demi-heure. Nous soulignons la gentillesse du poste de police. Notre portable ne passait pas et ils ont téléphoné eux-même pour qu'on vienne nous dépanner.
Météo magnifique mis à part 2 heures de pluie le deuxième jour.
Nous logions dans un Self-Catering, "le Coco Blanche". Acceuil formidable, prix correct. Nous avions une petite villa bien équipée avec une petite vue sur la mer. Ce n'est pas parfait, la pression d'eau n'est pas extraordinaire, mais sinon tout s'est bien passé. La dame nous a même proposé de nous cuire du poisson si nous avions envie d'en acheter à un pêcheur.
Nous avons beaucoup aimé faire du Snorkeling à Turtle Bay et nager à Anse Takamaka. Toute la partie d'Anse aux Pins à Anse Boileau nous a plu. Par contre nous n'avons pas du tout aimé la partie de Port Glaud à Port Launay. Nous avons voulu nous installer sur la plage à l'autre bout du Constance Ephélia mais n'y sommes pas restés. Il y traîne quelques individus qui semblent faire du repérage, nous ne nous y sommes pas sentis bien du tout. De plus cette partie est assez sale.

Après avoir remis notre voiture au port, nous sommes partis 2 nuits à La Digue.
Voyage en bâteau sans problème. C'est la cohue pour le changement à Praslin mais ça se passe de manière assez bon enfant malgré tout.
A La Digue nous logions au Coral Appartment. Magnifique! Très bien équipé, tout neuf.  Chaque appartement est en rez-de-jardin avec terrasse privée et la végétation fait que personne n'a de vis-à-vis. Nous voulions louer des vélos sans perdre de temps pour profiter de nos 2 jours et la responsable à téléphoné de suite à un loueur qui nous a amené nos vélos devant la porte dans les 15 minutes.
Nous avons beaucoup aimé La Digue, et à refaire nous y resterions 2 nuits de plus. Malheureusement il y a énormément de monde. Trop pour une aussi petite île. Dans le centre de La Passe et en allant vers Source d'Argent, c'est le défilé des vélos.  Il n'y a plus un seul char à boeufs mais par contre des taxis et des véhicules d'hôtels venant chercher les clients. Nous n'avons pas connu La Digue avant mais on voit bien que l'île devait être un vrai paradis il y a 15 ans. Et au vu des trops nombreux chantiers en cours, ça ne risque pas de s'améliorer.
C'est plus calme vers Anse Sévère. Source d'Argent est magnifique mais entre 11 heures et 15h30 c'est noir de monde. Il faut savoir qu'il y a des excursions à la journée qui se font depuis Praslin, ce qui ajoute encore au nombre. J'ai été dépitée en arrivant à Union Estate de voir des petits bus bondés arriver sans discontinuer. Sans doute les hôtels qui amènent leurs clients.

3eme étape, 6 nuits à Praslin.
Nous récupérons notre voiture au port et cette fois nous allons à Grand Anse. Grosse erreur de notre part car tout ce côté de l'île est infesté d'algues. Les plages sont impraticables et l'odeur est pestilentielle. Heureusement nous sommes motorisés. Nous avons fait presque tout le tour de l'île pour enfin trouver notre coin de paradis. Même Anse Volbert n'était pas épargnée par les algues. Nous avons poussé jusque Anse Lazio mais n'y sommes pas restés. A croire que tout le monde s'est donné rendez-vous sur la même plage.  Quand nous sommes partis, une bonne dizaine de cars bondés arrivaient l'un derrière l'autre...horreur!
Nous sommes repartis vers Anse Boudin bien plus calme et parfaite pour le snorkeling.
Concernant les excursions, nous avons fait l'ïlot St-Pierre et Curieuse. L'îlot St-Pierre est un très beau spot de snorkeling. Pour Curieuse nous avons pris l'option avec Barbecue. Nous avons passé une très belle journée. Il faut négocier le prix des excursions. Notre logeuse nous la proposait à 95 euros par personne, mais nous avons été la réserver nous-même et nous avons payé 60 euros par personne. Je sais que certains arrivent parfois à négocier encore plus bas.
Nous devions ensuite faire Félicité et Coco, mais nous n'avons pu plonger qu'à Félicité car Coco était infesté de méduses. Nous avons tenté de nous rabattre sur Grande Soeur mais la situation était identique. Félicité n'est pas un très beau spot.
Nous avons fait la Vallée de Mai. Joli mais la visite est bien trop chère. Au cours du jour, ça revenait à 23 euros par personne.
Notre logement, situé à Grand Anse était comme les plages, décevant. Villa Confort n'a de confort que le nom. Les personnes gentilles mais pas autant que sur Mahé et La Digue. C'était pas très propre et depuis les photos sur booking, quelques années sont passées. La description ne correspond pas, l'eau est disponible....ou pas. C'est toujours pratique d'avoir une coupure quand on est sous la douche avec du shampoing sur la tête.  L'équipement ne correspond pas. Annoncé un salon avec coin tv et un balcon avec mobilier. En réalité c'est commun avec un autre appartement. Sympa vu qu'il n'y a pas de place pour tout le monde et qu'en plus on tombe sur 2 personnes qui fument comme des sapeurs avec la fumée qui s'infiltre dans votre chambre. Tous nos vêtements sentaient la clope et je ne parle pas de l'état de mes bronches. Il y a un coin cuisine avec 2 verres disponibles pour les 2 chambres. Le plancher autour de la piscine s'effondre, on risque de passer en travers.
Nous ne referions pas 6 jours à Praslin, c'est trop. 3 jours sont suffisants selon nous.
Nous avons trouvé les gens moins sympa à Praslin. Attention aussi à tous les rabatteurs sur la Côte d'Or.

4e et dernière étape, 2 nuits à Mahé
La voiture nous attends au port.
Nous avons choisis de les passer à Bel Ombre pour voir le nord de l'île. Nous avons choisi le petit hôtel "Marie-Laure Suites". C'était nickel.  Endroit sécurisé, chambres très confortables et spacieuses, tout confort, buffet petit déjeuner très bon pour les Seychelles, très belle piscine, tout est bien entretenu. Le seul hic c'est que c'est loin de tout et sans voiture ça doit être la galère. Nous avons eu 2 jours pluvieux, mis à part 2-3 heures où nous en avons profité pour nous baigner à Beauvallon. Ce n'est pas le coin que nous avons préféré, c'est une ambiance différente du sud et la pluie y est parait-il fréquente. La plage n'est pas exceptionnelle mais parfaite pour nager. Quand nous sommes arrivés le réceptionniste de l'hôtel nous a dit que ça faisait plusieurs jours qu'il pleuvait non stop alors qu'à Praslin et au Sud de l'île il faisait grand soleil. Ce que nous avons aimé c'est le Boathouse qui fait une très bonne cuisine à prix raisonnables et de délicieux cocktails. Les meilleurs de notre séjour. Nous sommes allés à Victoria, ville sans grand intérêt sauf pour faire de petits achats au marché. Le temple Hindou est joli de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est complètement délabré et la pluie s'infiltre de partout.

Question nourriture, nous avons principalement mangé dans des take-away où on mange pour 5-6 euros par personne. On en trouve partout, sauf à Bel Ombre où il n'y a rien du tout.  Il faut aller jusque Beauvallon pour manger et peu de choix. Sinon nous avons mangé à "Le Réduit" à Mahé ( déco de chez ma Bobonne, mais bonne cuisine), au Lambousir à La Digue ( très chouette), à La Goulue à Praslin ( bonne cuisine mais service tout juste aimable) et au Boathouse à Mahé ( très bon, prix raisonnables, bel endroit, personne hyper sympa )

Concernant vos achats, TOUT est plus cher au Duty Free, jusqu'à 3-4 fois plus cher, donc faites vos achats ailleurs.

On a adoré les Seychelles, la gentillesse des gens, leur serviabilité, leur bonne humeur....
On a détesté la conduite à gauche, les routes étroites et les fossés profonds sur les côtés.
Date de l'expérience : 20/10/2018

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
viotty
Il y a 4 mois
Bonjour,

Merci Noisette pour votre récit!
On compte faire comme vous niveau organisation, logement chez l'habitant et take away pr manger. Je me note vos préférences pr aller les tester.
Nous venons de réserver nos billets via British airways pour partir mi mars.
Et on finalise nos réservations de logements.
On a prévu 3 nuits à Mahé puis 4 au Praslin et 4 à la Digue.
On est fan de snorkeling et de plongée donc j'espère que d'ici là , il n'y aura plus d'algues.

Bonne journée

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 4 mois
Bonjour, vous n'aurez plus d'algues de ce côté de Praslin mi-mars. Je ne sais pas si le problème se déplace d'un autre côté, mais si c'est le cas il suffit d'aller ailleurs sur l'île. Concernant Mahé à noter que si vous avez de la pluie, il faut aller voir d'un autre côté de l'île, car il peut faire très pluvieux d'un côté et ensolleillé d'un autre.
A Praslin vous pouvez aller à anse Boudin face à Curieuse. C'est quasi désert et vu qu'on ne peut pas pêcher à Curieuse, il y a beaucoup de poisson ce qui en fait un chouette spot de snorkeling.
Je n'ai pas indiqué le nom des take-away, mais on en trouve partout. Nous en avons essayé plusieurs et ils étaient tous bons.
Bon séjour au paradis.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
zèzette
Il y a 4 mois
Bonjour Noisette,
Vous nous faites rêver, nous partons début février, et allons passer 4 jours à La Digue au Coral apartment, comme vous je crois puis 7 jours dans une maison que nous avons trouvé près de l'anse de Takamaka, j'ai vu qu'il y avait 2 restaurants à proximité, y a-t'il des take-away dans cette partie de Mahé?? car ça a l'air un peu isolé!! et, une autre question, peut-on louer des scooters sur Mahé!! il y a aucun commentaires sur le forums!! et c'est tellement plus sympa de circuler en scoot!! j'espère qu'on aura pas trop de monde, à priori c'est la basse saison! merci pour vos commentaires, on compte les jours!!

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 4 mois
Bonjour, à la Digue nous étions en effet au Coral Appartment. Il y a plusieurs take-away au village de La Passe. Nous sommes allés chaque jour au Gala Take-Away mais il y en a d'autres. Je vous conseille de partir avec des lampes de poches. Le mieux c'est même des lampes frontales car l'éclairage public est quasi inexistant. C'est ce que nous avons fait et ça nous a été bien utile. Vers Takamaka, je ne saurais vous dire car le seul repas que nous avons pris dans le coin est au restaurant "Le Réduit" pour tester leur fameux roti de Chauve-Souris. N'hésitez pas à demander à la personne qui vous a loué la maison. Les Seychellois sont toujours prêt à vous aider et avec le sourire. Nous avions une voiture de location et je ne me souviens pas avoir vu de scooters.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
zèzette
Il y a 4 mois
Merci beaucoup pour vos réponses et alors? le rôti de chauve-souris!! je connaissais pas! c'est bon?

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
viotty
Il y a 4 mois
Merci Noisette pr les infos supplémentaires.

Ah oui curieuse de gouter à cela tiens!


Zezette: j'ai cherché pour louer un scooter car comme vous je trouve cela vraiment sympa mais à priori aucun scooters sur aucune îles, cela serait même interdit....

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 4 mois
J'ai trouvé le roti de chauve-souris très bon. Ca goûte comme du gibier et la consistance est comme les joues de porc. Ils le préparent aussi en carry. En roti c'est une sauce brune un peu sucrée.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 4 mois
Je ne suis pas étonnée, ne fut-ce que pour raison de sécurité. Les routes sont vraiment dangeuses surtout à Mahé. Si vous devez faire un écart, c'est l'hopital assuré car les bords des routes se sont des fossés très profonds.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 4 mois
Un autre "petit truc" pour manger le midi sur Praslin. A Anse Boudin vous avez des petits marchands de fruit et de coco au bord des plages. Il fait tellement chaud qu'en général on a pas faim le midi et c'est une bonne alternative. Une coco coûte 50 roupies. Vous pouvez la boire et ensuite demander qu'on vous la coupe et manger l'intérieur.
Autre solution dans tous les magasins on trouve des choses à grignoter pour presque rien. Ne prenez pas trop de boissons avec vous pour la journée, car avec la chaleur c'est chaud très très vite. Les noix de coco sont très désaltérantes, et dans les magasins qu'on trouve tous les 50 mètres on vend des boissons fraîches.
A La Digue, il y a une dame qui fait des Smoothies à 100 roupies le verre. Ce sont des verres énormes! Délicieux! Elle est à Anse Sévère un peu après la grande descente. Un petit cabanon en bois avec quelques bancs et tables. Elle fait aussi des assiettes de fruits.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
zèzette
Il y a 4 mois
Merci Vioty, dommage! Alors, une question que je me pause aussi, vous avez peut-être la réponse ou quelqu’un d’autre? Combien de temps faut t’il pour aller de l’aeroport à l’embarcadère pour la digue ? Merci pour vos réponses !! 

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 4 mois
Je dirais 20 minutes en taxi et en étant "à l'aise". Tout dépend de la circulation.
Le plus long est de sortir de l'aéroport, surtout si on passe à la fouille des bagages. Un conseil ne passez pas avec des fruits c'est totalement interdit et ça ne ferait que vous retarder.
L'aéroport est tout petit et le port également. Une astuce si vous êtes en couple, partagez-vous les tâches, vous gagnerez du temps. C'est ce que nous avons fait. Je suis allée échanger les vouchers et mon compagnon est allé enregistrer les bagages. Il n"y a qu'un seul embarcadère, il faut repérer le nom du bâteau, mais c'est très simple et il y aura toujours quelqu'un pour vous renseigner avec le sourire.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
seychelles8
Il y a 4 mois
Bonjour

Pas de fouille ni contrôle de bagages à l'arrivée aéroport de Praslin 



Date de l'expérience : 17/11/2018

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
zèzette
Il y a 3 mois
Bonjour Noisette, nous n'avons pas encore pris nos billets, mais on le fait cette semaine, les arrivées sont à Mahé à 13h40 (normalement si pas de retard!!) j'ai vu que les embarquements pour la Digue sont à 16h30, le temps de passer aux contrôles, récupérer nos bagages, pensez-vous que c'est jouable ou vous nous conseillez de prendre une nuit d'hôtel en arrivant?
Merci pour vos conseils.
Zèzette

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 3 mois
,, Bonjour Noisette, nous n'avons pas encore pris nos billets, mais on le fait cette semaine, les arrivées sont à Mahé à 13h40 (normalement si pas de retard!!) j'ai vu que les embarquements pour la Digue sont à 16h30, le temps de passer aux contrôles, récupérer nos bagages, pensez-vous que c'est jouable ou vous nous conseillez de prendre une nuit d'hôtel en arrivant?
Merci pour vos conseils.
Zèzette


Bonsoir Zézette,

L'aéroport de Mahé est tout petit, donc ça va assez vite. Nous avons récupéré nos bagages et sommes passés au contôle en 1/2 heure, mais nous ne sommes pas passés à la fouille et notre avion n'avait pas de retard. Ce sont 2 paramètres qui peuvent vous retarder. Il y a 2 contrôles avant de sortir. Un rapide et si vous n'avez pas de chance, au second on vous fait tout ouvrir et on fouille vos bagages. J'ai vu 2 personnes qu'on emmenait je ne sais où et ils faisaient une drôle de tête. Personnellement je jouerais la sécurité car je suis une grande stressée.
Prenez aussi en compte la fatigue du voyage en avion. Vous allez au port, enregistement des bagages, aller chercher les tickets d'embarquement, voyage d'une heure en bâteau ( ce n'est pas la méditérranée, ça secoue, beaucoup sont malades), débarquement à Praslin, récupération des bagages ( c'est sport vous verrez, on débarque tout sur le quai et puis voilà, on se débrouille), vite aller chercher vos cartes d'embarquement pour La Digue, faire embarquer vos bagages, 15 minutes de bâteau, débaquement à La Digue, récupération des bagages idem qu'à Praslin et direction hébergement....à pied en trainant vos bagages.

Quand nous sommes arrivés à Mahé, nous avons déposés nos bagages à notre hébergement, nous avons papoté 15 minutes avec la propriétaire et nous avons foncé à la plage. Un régal après le voyage.

Chaque personne est différente et supporte la fatique plus ou moins bien.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Chatchou76
Il y a 3 mois
Bonjour Noisette
( À tout hasard, vous n'êtes pas la" Noisette" qui intervenait sur VF sur les voyages aux Caraïbes : Guadeloupe etc...?)

Merci pour ce CR complet qui nous sera bien utile.ca donne très envie de partir.
J'aimerais savoir où est le lien du Routard qui permet de réserver une voiture aux Seychelles ?
Merci
Anne

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 3 mois
,, Bonjour Noisette
( À tout hasard, vous n'êtes pas la" Noisette" qui intervenait sur VF sur les voyages aux Caraïbes : Guadeloupe etc...?)

Merci pour ce CR complet qui nous sera bien utile.ca donne très envie de partir.
J'aimerais savoir où est le lien du Routard qui permet de réserver une voiture aux Seychelles ?
Merci
Anne


Bonjour Anne,
Non je ne suis pas cette Noisette là.
Le lien du Routard est en haut à droite de la page.
La compagnie que nous avons prise à Mahé est Golden Apple. Le patron s'appelle Cyril, c'est un Français qui à épousé une Seychelloise. Nous en avons été très contents. Très sympas et ponctuels. 
A Praslin "Steppe Cars". Nous n'avons eu aucun soucis mais accueil froid et véhicule de moins bonne qualité.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Chatchou76
Il y a 3 mois
Merci beaucoup pour ces précisions. Nous en tiendrons compte.
Bien cordialement
Anne

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
rr120165
Il y a 3 mois
bonjour,

Nous sommes une famille et partons vendredi prochain 
merci pour vos informations et récit
petitte question peut on visiter Praslin et La Digue le même jour?
en regardant il me semble que les bateaux passent inevitablement par Praslin pour aller à la Digue?

merci de votre aide
Quelle compagnie avez vous utilisé?

rachel 

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 3 mois
,, bonjour,

Nous sommes une famille et partons vendredi prochain 
merci pour vos informations et récit
petitte question peut on visiter Praslin et La Digue le même jour?
en regardant il me semble que les bateaux passent inevitablement par Praslin pour aller à la Digue?

merci de votre aide
Quelle compagnie avez vous utilisé?

rachel 


Bonjour,

Les bâteaux passent par Praslin en effet, mais il y a changement de bâteau.

Visiter les 2 îles en une journée, je ne vois vraiment pas comment ça serait possible.
Praslin c'est grand, une journée ne suffit pas et il faut obligatoirement une voiture ou un taxi.

Il est possible de faire l'excursion à la journée depuis Praslin qui est à 15 minutes de La Digue mais c'est très loin d'être suffisant pour profiter et tout voir. La plupart vont à Source d'Argent mais même si sur la carte ça semble être proche, il y a environs 2,8 kms pour arriver à l'entrée d'Union Estate. Et de là encore un bout de chemin pour arriver aux plages.

Prenez en compte que si vous partez de Mahé, vous allez faire une escale à Praslin, que vous allez devoir changer de bâteau, qu'une partie des voyageurs  venant de Mahé prennent le bâteau pour La Digue et que le bâteau les attend. Ca prend le temps que ça prend, ce sont les Seychelles. Ils faut que tout le monde récupère ses valises et on ne part pas tant que le dernier n'est pas monté à bord. Et c'est pareil pour le retour. Vous allez passer plus de temps au port et sur le bâteau que sur les îles.

Certains bâteaux font du direct Mahé-La Digue, à voir si les horaires permettent de revenir le jour même.

Voici le lien pour réserver les billets,

https://www.seyferry.com/fr

Bonnes vacances.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
rr120165
Il y a 3 mois
,, bonjour,

Nous sommes une famille et partons vendredi prochain 
merci pour vos informations et récit
petitte question peut on visiter Praslin et La Digue le même jour?
en regardant il me semble que les bateaux passent inevitablement par Praslin pour aller à la Digue?

merci de votre aide
Quelle compagnie avez vous utilisé?

rachel 

Bonjour,

Les bâteaux passent par Praslin en effet, mais il y a changement de bâteau.

Visiter les 2 îles en une journée, je ne vois vraiment pas comment ça serait possible.
Praslin c'est grand, une journée ne suffit pas et il faut obligatoirement une voiture ou un taxi.

Il est possible de faire l'excursion à la journée depuis Praslin qui est à 15 minutes de La Digue mais c'est très loin d'être suffisant pour profiter et tout voir. La plupart vont à Source d'Argent mais même si sur la carte ça semble être proche, il y a environs 2,8 kms pour arriver à l'entrée d'Union Estate. Et de là encore un bout de chemin pour arriver aux plages.

Prenez en compte que si vous partez de Mahé, vous allez faire une escale à Praslin, que vous allez devoir changer de bâteau, qu'une partie des voyageurs  venant de Mahé prennent le bâteau pour La Digue et que le bâteau les attend. Ca prend le temps que ça prend, ce sont les Seychelles. Ils faut que tout le monde récupère ses valises et on ne part pas tant que le dernier n'est pas monté à bord. Et c'est pareil pour le retour. Vous allez passer plus de temps au port et sur le bâteau que sur les îles.

Certains bâteaux font du direct Mahé-La Digue, à voir si les horaires permettent de revenir le jour même.

Voici le lien pour réserver les billets,

https://www.seyferry.com/fr

Bonnes vacances.


bonjour,

merci du coup si je veux visiter les 2 iles j'ai besoin de prendre 2 fois des billets c'est ça?
laquelle avez vous preferé , car comme je ne reste que 8 jours pensez vous que je puisse visiter les 2 et faire 2 excursions un jour sur l'une et l'autre sur l'autre?

merci 
rachel 

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 3 mois
8 jours c'est court et si vous en faites trop vous allez perdre votre temps en transports.
Nous avons préféré La Digue. Comme la plupart des gens. La Digue c'est magique.
Louez des vélos pour gagner du temps de déplacement. En partant de Mahé une journée c'est très peu, au vu des horaires je pense que ça ne fera que quelques heures tout au plus.
L'idéal c'est de passer des nuits sur les différentes îles, de passer de l'une à l'autre.

Praslin je n'ai pas trop aimé. Certains adorent. Tout dépend de ce qu'on veut y trouver. Pour moi c'est un bon point de départ pour aller à l'îlot Saint-Pierre et à Curieuse, mais pour ça il faut rester plus d'une journée. Anse Lazio si vous aimez la plage mais attention c'était noir de monde quand nous y sommes allés, Anse Boudin si vous préférez le snorkeling. Anse la Blague aussi pour le snorkeling mais très difficile d'y arriver ( ça grimpe et il faut une bonne voiture).

Vous avez pris tout votre hébergement à Mahé?

A vous de voir en fonction des horaires des ferry

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
rr120165
Il y a 3 mois
merci beaucoup pour vos reponses

oui je loge à Mahé
peut etre qu'il serait preferable que l'on viste la digue en vélo et tant pis pour Praslin 
mes enfants et mon mari restent plus longtemps peut etre qu'ils feront praslin on verra

merci bien

rachel

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Belabri
Il y a 2 mois
Bonjour Noisette
Nous partons fin février et j.ai réservé pour 7 jours une voiture avec Golden Apple Car. Ils doivent nous l.a déposé à Éden Island.
j.ai été un peu surprise car ils ne m.ont pas demandé le nom du conducteur ni le permis .
comment cela se passe pour la prise en charge ? La caution? 
Nous avons payé 100€ d.accompte et le reste est à payer sur place.
Nous avons plutôt l.habitude de prendre des grandes enseignes tout j.ai un peu peur de mettre fait avoir.
Merci pour les informations que vous pourrez me donner.

Maintenant je suis à la recherche d.une voiture pour Praslin.


,, Bonjour Noisette
( À tout hasard, vous n'êtes pas la" Noisette" qui intervenait sur VF sur les voyages aux Caraïbes : Guadeloupe etc...?)

Merci pour ce CR complet qui nous sera bien utile.ca donne très envie de partir.
J'aimerais savoir où est le lien du Routard qui permet de réserver une voiture aux Seychelles ?
Merci
Anne

Bonjour Anne,
Non je ne suis pas cette Noisette là.
Le lien du Routard est en haut à droite de la page.
La compagnie que nous avons prise à Mahé est Golden Apple. Le patron s'appelle Cyril, c'est un Français qui à épousé une Seychelloise. Nous en avons été très contents. Très sympas et ponctuels. 
A Praslin "Steppe Cars". Nous n'avons eu aucun soucis mais accueil froid et véhicule de moins bonne qualité.


Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 2 mois
,, Bonjour Noisette
Nous partons fin février et j.ai réservé pour 7 jours une voiture avec Golden Apple Car. Ils doivent nous l.a déposé à Éden Island.
j.ai été un peu surprise car ils ne m.ont pas demandé le nom du conducteur ni le permis .
comment cela se passe pour la prise en charge ? La caution? 
Nous avons payé 100€ d.accompte et le reste est à payer sur place.
Nous avons plutôt l.habitude de prendre des grandes enseignes tout j.ai un peu peur de mettre fait avoir.
Merci pour les informations que vous pourrez me donner.

Maintenant je suis à la recherche d.une voiture pour Praslin.


Bonjour Noisette
( À tout hasard, vous n'êtes pas la" Noisette" qui intervenait sur VF sur les voyages aux Caraïbes : Guadeloupe etc...?)

Merci pour ce CR complet qui nous sera bien utile.ca donne très envie de partir.
J'aimerais savoir où est le lien du Routard qui permet de réserver une voiture aux Seychelles ?
Merci
Anne

Bonjour Anne,
Non je ne suis pas cette Noisette là.
Le lien du Routard est en haut à droite de la page.
La compagnie que nous avons prise à Mahé est Golden Apple. Le patron s'appelle Cyril, c'est un Français qui à épousé une Seychelloise. Nous en avons été très contents. Très sympas et ponctuels. 
A Praslin "Steppe Cars". Nous n'avons eu aucun soucis mais accueil froid et véhicule de moins bonne qualité.




Bonjour,

Nous avions payé la totalité en avance et n'avons eu aucun soucis. Nous n'avons pas eu de caution à payer. Sur place nous avons pris une assurance qui permet de ne pas payer de caution en cas d'accident. Je ne me rapelle plus du prix de l'assurance mais ça n'était pas cher,  et vu les routes je vous la conseille. On vous la proposera sans obligation. Ne vous inquiétez pas pour le permis et le nom du conducteur, si c'est comme nous vous remplirez le document sur place quand on vous déposera la voiture.
Vous avez bien un document et une preuve de votre commande et paiement d'acompte, donc no stress. 
En cas de soucis vous allez au poste de police. Vous pouvez même y aller pour téléphoner si votre téléphone ne passe pas, ils sont très serviables.
Au Seychelles c'est cool vous verrez.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Belabri
Il y a 2 mois
Merci Noisette.
ils m.ont envoyé un mail pour nous donner rendez vous et nous demander photocopie passeport et permis.
je vais essayer maintenant de trouver une location auto pas trop chère sur Praslin.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Belabri
Il y a 2 mois
Bonjour Noisette
Encore une petite question. Est ce que le permis de conduire français suffit pour louer la voiture ?
Le permis international de mon mari est périmé et il a fait une nouvelle demande mais nous ne l.aurons peut-être pas pour le départ.
merci

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
rr120165
Il y a 2 mois
Bonjour

Nous avons loué une voiture chez Nelson à Mahe à l'aeroport avec le permis français uniquement nous avons était ravis 
Bonnes vacances
Rachel

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Belabri
Il y a 2 mois
Merci Rachel

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 2 mois
Bonjour, mon compagnon avait uniquement le permis français, aucun problème.

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Mathilde-P15
Il y a 1 mois
Bonjour, pas de risques de pirateries en mer en faisant Mahé-praslin-ladigue ?

Re: De retour de 2 semaines aux Seychelles du 20 octobre au 4 novembre 2018

Signaler
Noisette1964
Il y a 4 semaines
,, Bonjour, pas de risques de pirateries en mer en faisant Mahé-praslin-ladigue ?


Aucun, ce n'est pas du tout dans ce coin là. 

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage