Forum Maroc

Maroc en été ?

5 réponses

Dernière activité le 14/11/2018 à 22:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pennylane31
Le 12 novembre 2018
Bonjour ! 

Mon compagnon et moi projetons d'aller passer deux semaines au Maroc, fin juillet/début août 2019. Je suis donc en train de réfléchir à un itinéraire sympa au départ de Marrakech mais je sais que le climat est très chaud en été... Est-il pour autant insupportable ? Je suis quasi sûre de commencer par la vallée de l'Ourika puis d'aller ensuite à Aït Ben Haddou. Mais après j'hésite. En particulier, j'hésite à aller à Skoura et jusqu'aux gorges de Toghdra. Quelqu'un pourrait-il me dire à quelles températures peut-on s'attendre à Skoura et aux gorges de Toghdra à cette époque de l'année ?

Merci d'avance ! 

Re: Maroc en été ?

Signaler
Imiksimik
Il y a 1 année
Il n'est pas rare que les températures dépassent les 40°, parfois même les 45°.
En plein été, la côte atlantique est sans doute le meilleur endroit, mais il est difficile d'y trouver des locations, les Marocains qui le peuvent s'y réfugient.
Date de l'expérience : 13/11/2018

Re: Maroc en été ?

Signaler
Pennylane31
Il y a 1 année
Je sais que la météo est plus clémente sur la côte mais on préfère vraiment la montagne donc on a très envie de découvrir la vallée de l'Ourika, l'Oukaïmeden, voire Aït Bouguemez ! Et, à passer dans le coin, je pensais m'arrêter à Ait Ben Haddou pour emprunter ensuite la route vers Demnate... 
Merci néanmoins pour le renseignement ! 

Chaud devant ...chaud

Signaler
Sell Hig
Il y a 1 année
Salut
C'est bien sûr très perso, mais le Maroc en été ... comment dire ... hors sommets et océan, point de salut. Il y a parfois un P.... de vent qui vient du Sahara et qui vous étouffe, chaleur sèche .... pourtant la chaleur on connait. (on fréquente de temps en temps l'Asie du sud est)
Si vous en avez la possibilité, choisissez une autre saison.
Courage... mais c'est le seul pays où la clim de notre auto a rendu l'âme, mais je ne sais pas s'il y avait une relation de cause à effet.
Bon voyage
Gilles

Re: Maroc en été ?

Signaler
jfvtt
Il y a 1 année
Bonsoir,

Juillet/Août ,n'est effectivement pas la meilleure saison pour les visites.  A marrakech, il peut vraiment faire insupportable mais cette année, fin juillet /début Août, il était possible de passer sa journée dans les souks sans finir décomposé.

Pour le reste, comme vous le prévoyez, prenez de l'altitude, cela fera du bien (Oukaimeden, Ouirgane,Aït Bouguemez, Bou tarhar (vallée des Roses) ). Il fera chaud mais cela ne devrait pas vous empêcher de randonner.

La vallée de l'Ourika, j'y suis retourné au mois d'octobre, mais personnellement, je ne vois pas ce qu'on lui trouve.......

Bonne soirée,

JF

Re: Maroc en été ?

Signaler
Pennylane31
Il y a 1 année
Bonsoir ! 

Merci pour vos avis. Malheureusement, mis à part l'été, nous n'avons pas la possibilité de prendre deux semaines complètes de vacances... 

La vallée de l'Ourika ne vaut pas le coup ? À vrai dire, je voulais surtout y loger pour accéder à Oukaïmeden (l'hébergement sur place est plus cher et moins sympa). Il y a trois ans, nous avions fait une excursion à Imlil et on avait bien aimé ! 

Par contre je ne connais pas Ouirgane et Bou Tharar. Ca vaut le coup ? Il y fait un peu moins chaud et les paysages sont sympa ? 

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage