Forum Indonésie

Voyage aux Raja Ampat

14 réponses

Dernière activité le 09/08/2019 à 15:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Thyone
Le 12 novembre 2018
Salut les routards !

Je vais me rendre en février aux Rajat Ampat et je suis à la recherche d'une île authentique avec de magnifiques paysages et des logements simples. Je recherche également une île proche de sites de plongées et de snorklings.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide!

Thierry

Re: Voyage aux Rajat Ampat

Signaler
chgut
Il y a 9 mois
Bonjour Thierry

Sur Mansuar Kri, tu as lumba lumba guest house - http://lulumba.net/

https://www.routard.com/forum_message/3878730/compte_rendu_de_notre_sejour_en_indonesie_papouasie_occidentale.htm

christian

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
onlyflo
Il y a 8 mois
Bonjour je viens de redigré un compte rendu sur Sumatra et Papouasie Raja Ampat
Si tu veux le lire donne moi ton adresse mail


FLORA

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
onlyflo
Il y a 8 mois
Salut je viens de rédiger un compte rendu sur Raja car je suis rentrée il ya 2 semaines .
Si tu veux le lire n'hésite pas à me le demander et tu auras une idée des prix d'excursions ..... C'est cher très cher .

FLORA

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
Thyone
Il y a 8 mois
Merci beaucoup pour vos retours!!

Mon adresse mail : thierry.schaffner@hotmail.ch


Merci!

Thierry


Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
dorade
Il y a 8 mois
Bonjour Thierry et merci au Routard pour ses précieux conseils depuis si longtemps !

Ayant lu ce post concernant Raja Ampat je prends la liberté de transmettre une adresse très fiable et située au coeur de l'une des parties les plus intéressantes de Raja Ampat, la zone de Mansuar, Kri, Arborek (Manta Sandy), Pyaneimo,Fam, Beser Bay...
J'ai déjà séjourné chaque année un mois là-bas, depuis 2014 . J'ai appris les bases de l'indonésien .Le homestay Tapor Aikos est très bien situé sur un promontoire rocheux en bord de mer avec plage à droite et mangroves à gauche ! Il est idéalement placé entre le village de Kapisawar et celui de Sawinngrai. David Wambrauw et sa famille gèrent 4 bungalows traditionnels, soit sur pilotis au dessus de la mer, soit sur le promontoire rocheux, face à l'ile de Kri.
Le site internet du home stay  a été créé à mon nom pour plus de facilités, dès que la qualité de connexion sera meilleure là-bas ce site sera géré directement par David.

Adresse : http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay

Pour plus d'informations, préparation du séjour et des activités, établissement d'un budget, vous pouvez me contacter : laurent.deleuze@bluewin.ch, mon aide est bien sûr gratuite, le but étant d'aider des amis en attendant qu'ils aient les moyens techniques de se passer de cette aide !
Merci de votre attention et à votre service !
Laurent
PS: pour des informations plus larges sur Raja Ampat : stayrajaampat.com
Date de l'expérience : 01/02/2018

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
mouchkachou
Il y a 8 mois
bonjour ,nous partons à 4 aux Raja Ampat en Mars 18 et  l' aimerai connaitre ton experience 
je t' envoie mon adresse mail 
merci et à bientot 
Sylvie

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
mouchkachou
Il y a 8 mois
desolee ,j' ai pas mis mon adresse mail pour les  info de Flora 

sylviecabaussel@gmail.com

nous partons en Mars 2019

existe t' il des cartes detaillees des Raja Ampat .

Merci 
Sylvie

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
dorade
Il y a 8 mois
,, desolee ,j' ai pas mis mon adresse mail pour les  info de Flora 

sylviecabaussel@gmail.com

nous partons en Mars 2019

existe t' il des cartes detaillees des Raja Ampat .

Merci 
Sylvie


Bonjour Sylvie,
Sur le site http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay tu peux trouver des cartes détaillées.
J'ai bricolé ce modeste site avec David Wambrauw, propriètaire d'un homestay à Sawinggrai, village au coeur de Raja Ampat, face à Mansuar, Arborek et Kri pour les aider à faire connaitre leur offre.
Si tu le visite et utile des cartes c'est tant mieux ! Merci de juste me dire ce que tu pense dee leur offre.
Je suis gracieusement à ton service pour toute autre info, je connais assez bien cet endroit et une grande partie des homestays.
Amicales salutations, Laurent

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
mouchkachou
Il y a 8 mois
Merci pour cette adresse que je vais explorer

Sylvie

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
dorade
Il y a 8 mois
,, Voici ile de pam a raja ampat. Fait moi mp pour plus d'infos
Date de l'expérience : 03/10/2018

Bonjour Chavic et merci de ton message. Tu souhaites séjourner à Pam ? Le mini archipel de Pam (Fam) et Pianeimo est un lieu splendide, à terre comme en mer. Ballade, plongée, snorkeling, idéal ! Un à trois jours sur place me paraissent suffisants au vu de la quantité d'endroits merveilleux à visiter dans la région. Quelques zones privées dans cet archipel, un droit d'entrée est prélevé à l'arrivée. Les tarifs des homestay est un peu plus élevé qu'à beaucoup d'autres endroits car c'est une des destinations phares pour les courts séjours et les bateaux de croisière y font étape, c'est sur le chemin des clubs de plongée aussi. Donc un peu de traffic et de tourisme.Dans la même configuration géologique il y a Wayag l'une des dernières iles vers le Pacifique, assez loin.La zone proche de Waisai (Sapokreng, Friwen, batu lima...), n'est pas la plus spectaculaire et pourtant la plus fréquentée pour les courts séjours, proche aéroport et port ferry.
Mansuar et Kri, aussi proches de Waisai également très fréquentées, le spot de Kri est superbe, gros poissons, gros courant. Tous les homestay peuvent t'y conduire y compris ceux des autres iles. Sawandarek (ile de Mansuar) est un joli village et sa jetée bien peuplée en (gros) poissons.L’ile d’Arborek, trés typique, un disque de corail au ras de l'océan, assez touristique.
Gam, la grande ile montagneuse et couverte de forêt équatoriale est l'une des plus vaste et diversifiée.Villages, forêt, ruisseaux, lagunes, baies, oiseaux et autres animaux, de magnifiques récifs coraliens intacts partout. Une multitude de zones où ballader, plonger, des populations peu touchées par le tourisme. Les villages de Sawinggrai et Kapisawar sont très agréables, les gens super gentils, plusieurs homestay de qualité, notamment celui de mon ami David et sa famille. Tu peux le visiter et voir ce qui est proposé sur le site que nous avons bricolé : http://laurentdeleuze.wixsite.com/tapor-aikos-homestay. Plusieurs vidéos en lien Facebook.Plus à l’ouest un autre mini archipel superbe,constitué entre autre des iles de (ouest en est) Batang Pele, Manyaifun, Miosarar, Meos Manggara, Bianci, Mutus… Très peu touristique, plus éloigné de Waisai, quelques homestay à Manyaifun (2/3),  et aussi au Village de Selpele à la pointe ouest de Gam. Aussi un dive resort de qualité dans la zone, prix sans commune mesure avec les homestay.La grande ile de Batanta est aussi une destination assez loin des sentiers battus. Il y a aussi un dive centre de luxe et quelques homestay. Trois villages vers l’est de l’ile et quelques habitations par ci par là. Plus compliqué à visiter car beaucoup de km de côte.Accessible depuis le homestay Tapor Aikos à Sawinggrai qui propose des ballades de plusieurs jours avec camping sur la plage ou nuit en homestay étape.Cette formule est top ! C’est la prestation d’un bateau de croisière plongée, tu vas où tu veux quand tu veux, mieux que la croisière, tu dors un peu moins luxe si tu campes et confort max si homestay. Pour un prix sans rapport avec les croisières et en ayant des contacts permanents avec les locaux rencontrés sur le parcours.Pleins d’autres endroits sont possibles, partout plongée et snorkeling au top, certaines familles et homestay mieux organisés que d’autres.Certaines zones sont protégées et d’autres accessibles à la pêche pour les locaux. De fantastiques pêches sont possibles, de bonnes pêches certaines.A ton service pour autres infos, amicales salutations, Laurent

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
mouchkachou
Il y a 7 mois
Rebonjour,
notre voyage aux Raja Ampat prend forme pour mars 19  avec quelques jours prévus à Waigeo et à Kri
peux t'on aller de Kri ou  Waigeo à Misool sans repasser par Sorong , les bateaux des homestay acceptent t' ils de nous y amener ?
Nous aimerions y passer quelques jours
y at il des homestay  sur Misool ?ou des bateaux  a partager pour faire du Island Hopping

merci des conseils 
amicalement
sylvie

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
Adam03
Il y a 5 mois
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils c'est top !

Mon blog voyage https://www.titiranol.fr/

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
mpcassara
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux lire ton compte rendu. Peut tu me dire s'il y a possibilité de dormir ailleurs qu'au Eco resort à Misool. Merci

Pour les hébergement j'ai pas tout bouclé j'aurais sûrement besoin de tes lumières. Merci

Re: Voyage aux Raja Ampat

Signaler
mpcassara
Il y a 1 semaine
Bonjour,


Je pars 2 mois aux Iles Raja Ampat et je voudrais avoir tes adresses (hébergements) sur les iles.

Me dire quelles sont les iles à faire et combien de jours chacune.

A Misool est ce possible de dormir ailleurs que sur eco resort.

Merci suis en pleine préparation tes conseils seront les bienvenue car le site proposé est en anglais et je suis très nul. Merci

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage