Forum États-Unis

Washington et New York

5 réponses

Dernière activité le 21/03/2021 à 06:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nagralpi
Le 10 novembre 2018
Bonjour à tous, 

Nous prévoyons de partir a 4 (2 adultes et deux ados) a New York au mois d octobre prochain (du 22 au 30) et plus nous y pensons plus nous avons envie de faire Washington aussi 

Sur le forum je vois beaucoup de gens qui vont a New York et font l aller retour vers DC en une journée.... soit en bus soit avec Amtrak. Mais Voilà ce que j aimerais faire (en vrac)  : voir le Capitol (avec ou sans visite ? Je suis la seule a maîtriser les anglais et mes deux ados ne sont pas passionnés d histoire us ou d arhitecturea/art), la librairie du congrès (l interieur surtout ), le air and Space museum les national archives, le spy museum (vaut il le coup ?), La maison blanche, le monument, le WW2 memorial, le Vietnam et Korean War mémorial, M.L. King mémo, Lincoln et Jefferson mémorial et balade a Georgetown et voir les principaux monuments de nuit....  Donc un aller retour New York - DC ça ferait trop court !! 

Voici donc mon idée 
Vol Bruxelles - DC le dimanche matin (plutôt que vol vers New York certes moins cher mais avec le bus nyc-dc dans la foulée , trop fatigant)
Hôtel entre Dupont circule et White house pour deux nuits

Apres midi : Petite promenade soit georgetown soit Capitol/library (fermes le dimanche) a notre arrivée (ou serons nous trop fatigues?) 

Lendemain : lever tôt avec le décalage horaire ? Le mall les mémoriaux, le air and Space ? (Ou alors le congrès la library a ce moment là et garder l air and Space pour la dernière matinee )

Derniere matinee air and space ou geortown avant de prendre le bus en après midi pour NYC pour y rester 7 jours

Qu en pensez vous ? 
J attends vos suggestions, conseils avisés et critiques avec impatience


Re: Washington et New York

Signaler
Nagralpi
Il y a 2 années
Dernière chose : Washington a pied ou en vélo ? (L hôtel prete apparemment des vélos.... A verifier) + bus public pour voir la ville de nuit ? 

Re: Washington et New York

Signaler
Maryse307
Il y a 2 années
Bonjour,

En effet beaucoup de choses à voir et faire à Washington, plein de musées surtout, on doit faire des choix.
Votre programme en 2 jours me semble encore ambitieux surtout le premier jour car apparemment vous aurez passé la nuit précédente dans l'avion. oui vous risquez d'être un peu fatigués.
L'avantage est que les principaux monuments (Maison Blanche, Memoriaux, obélisque, Capitole,...) se trouvent tous le long ou à proximité du Mall, qui est une très longue avenue de plus de 3 kms avec contre allées et parcs. Comptez plusieurs heures à pied rien que pour voir et se balader sur les sites. 
Le National Air et Space Museum est immense, on y a passé une grande après midi.
La librairie du Congrès est superbe à l'intérieur.Si vous avez le temps, allez y. On peut visiter en maximum 1 heure car le billet ne donne pas accès directement aux salles de lecture.
 Je ne connais pas le Spy museum, ni le quartier de Georgetown
Bonne préparation
     

Re: Washington et New York

Signaler
Mayannick
Il y a 2 années
Le spy muséum s'adresse à des personnes qui maîtrisent bien l'anglais. 
George town est particulièrement sympa le samedi après midi. Mais c'est un quartier assez excentré lorsque l on n'a que 2 jours dans cette ville qui en mérite beaucoup plus

Re: Washington et New York

Signaler
Tiliju
Il y a 2 années
Nous avons fait, il y a 3 semaines, un séjour Washington-Philadelphie- New York avec 2 ados. Nous avons trouvé Washington formidable. Nous avons fait les mémoriaux en vélo (à peu près 3 heures): on se fatigue moins qu'à pieds et c'est très sécurisé. Avec le décalage horaire, nous étions les 1ers à la Library qui ouvre à 8h30 (pas besoin de billet). Attention les musées n'ouvrent qu'à 10h et ferment généralement vers 17h-17h30. Super le musée de l'air et de l'espace mais nos ados ont aimé aussi celui de l'Histoire américaine. Nous avons  apprécié le Visitor center de la maison blanche qui présente l'histoire de ce monument mais aussi la vie quotidienne des différents présidents et de leurs familles. Washington est une très belle ville, propre aérée et calme ( par rapport à Philadelphie et New York).Les musées sont gratuits!
Nous avons pris le Megabus pour Philadelphie, il existe égaelment un direct pour New York.
Attention Georgetown, joli quartier, est excentré, il n'y a pas de ligne de métro, il faut prendre le bus.

Re: Washington et New York

Signaler
MarvinI-Watkins
Il y a 1 mois

Date de l'expérience : 21/03/2021

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage