Forum Bahamas

Vacances en famille aux Bahamas, besoin d'aide pour choix du lieu de séjour

Avis non contrôlés
Signaler
salamtatoo
Le 09 novembre 2018

Bonjour,


J'envisage des vacances à 3 (2 adultes + 1 enft de 9 ans) en février prochain, durant une huitaine de jours.


Je pense aux Bahamas, puisque c'est une destination qui permettrait de mixer les plaisirs des Caraïbes avec une touche américaine. Cependant, atterrissant à Nassau, je me demande ce qu’il serait le plus pertinent de faire sur une durée comme celle-ci.


Je pensais louer un appartement bien situé dans Nassau (par ex le long d’une ligne de bus) pour pouvoir se balader et profiter des lieux, mais est-ce suffisamment bien desservi pour y parvenir, ou vaut-il mieux envisager une location de voiture ? (apparemment elles sont très chères)


De même, rester sur Nassau serait-il une erreur ? J’ai vu qu’il y a beaucoup de parcs naturels aux Bahamas, mais ils semblent très disséminés sur ce chapelet d’iles, de quoi y perdre son latin ! Ma recherche irait vers des balades dans des milieux naturels (j’ai vu qu’il en existe peu en terrestres) et pouvoir faire du snorkeling là où ce serait accessible (apparemment c’est à ne pas manquer !), la fameuse plage aux cochons serait intéressante à voir pour le petit aussi, petite touche fun.


Le grand parc aquatique sera je pense un incontournable avec un enfant de cet âge, d’autant plus que c’est un vrai poisson dans l’eau, cependant pour ceux qui y sont allés, avez-vous fait d’autres activités que vos enfants ont appréciées et qui seraient au moins aussi bien ?


Le but n’est pas de faire des vacances « à l’américaine » avec du clé en main tout du long, mais plutôt de pouvoir adapter un peu, faire par nous-mêmes, vivre un peu +façon locale.


Merci d’avance pour votre aide, et bonne journée à tous !


Michèle


 

Bons Plans Voyage Bahamas

Services voyage