Forum Vietnam

10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

20 réponses

Dernière activité le 23/07/2019 à 04:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mai Vu
Le 09 novembre 2018

La cuisine est l’expression de la culture et du mode de vie local. Par conséquent, si vous souhaitez connaître une région ou un pays, vous devez également découvrir son aspect culinaire. De cette façon, votre voyage est terminé. D’autre part, Hanoi – l’endroit avec des milliers d’années d’histoire est la capitale du Vietnam. Depuis longtemps, de nombreuses personnes de tout le pays se sont rassemblées à Hanoi pour y résider. Ils ont non seulement apporté leur famille, mais aussi leur culture et leur cuisine, ce qui crée un Hanoi avec la diversité de la nourriture maintenant.


En conséquence, si vous voyagez au Vietnam, n’oubliez pas de faire un tour de cuisine de rue à Hanoi. Cela aidera à satisfaire vos goûts ainsi que votre curiosité. Et pour gagner du temps, je vais vous suggérer une quinzaine de plats à essayer absolument pour votre tournée de cuisine de rue à Hanoi. Explorons maintenant le monde du goût


1. Pourquoi devriez-vous faire un tour dans la rue à Hanoi?


Vivre la vie locale

Les gens disent que quand à Rome, faites comme les Romains. Donc, quand vous êtes à Hanoi, mangez comme les Hanoïens. Découvrir une ville ne consiste pas à visiter ses lieux populaires ni à participer à des spectacles traditionnels. C’est vivre comme un local. Avec Hanoi Street Food Tour, vous saurez ce que mangent les Hanoïens au petit-déjeuner, pourquoi ils boivent du café après le petit-déjeuner, comment ils peuvent manger différents types de plats. Ce sont les choses les plus importantes que vous devriez savoir sur un pays.


La nourriture vietnamienne est absolument délicieuse

La diversité de la nourriture à Hanoi est incroyable. Vous pouvez trouver quelques petits stands de nourriture dans la rue lors de votre tournée de restaurants de rue à Hanoi. Ce ne sont pas des restaurants réputés offrant des services luxueux, mais le goût des plats est indéniablement délicieux et existe depuis longtemps. Sinon, vous trouverez également des restaurants où ils vous proposent une combinaison de cuisine vietnamienne et occidentale. Grâce à la diversité des saveurs, votre goût aura un buffet uniquement avec Hanoi Street Food Street


Toujours en forme

10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Le régime vietnamien met l’accent sur l’équilibre nutritionnel. C’est pourquoi ils combinent toujours beaucoup d’ingrédients frais. Par exemple, lorsque vous avez Pho, vous consommez des glucides provenant de la nouille de riz, des protéines de bœuf et des fibres de légumes et d’herbes. Tous ces ingrédients sont dans un bol. Par conséquent, vous aurez des repas sains avec la tournée de cuisine de rue à Hanoi.


Goût authentique

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, il y a quelques petits stands de nourriture de rue où ils ont acheté depuis longtemps de cette génération à d’autres avec des recettes secrètes. Même s’ils n’ont pas de restaurant, leur plat est unique et vous offre un goût authentique. Et passer une journée à Hanoi Street Food Tour pour ces stands est un choix judicieux.


2. 10 plats à essayer absolument pour une tournée de street food à Hanoi


Bun Cha – Nouilles au porc BBQ

10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Ceci est un plat populaire à Hanoi. Vous pouvez facilement trouver de nombreux endroits proposant ce plat dans les restaurants aux petites échoppes dans la rue. C’est la combinaison de porc BBQ et de vermicelles mélangée dans un bol de sauce de poisson et d’herbes.


Profitez de Bun Cha comme entrée pour Hanoi Street Food Street est la bonne idée. Vous pouvez manger ce plat à tout moment de la journée. Si vous voulez l’essayer, visitez ces endroits:


Bun cha Dac Kim au n ° 1 de Hang Manh, district de Hoan Kiem, Hanoi
Bun cha Hanoi au 34, rue Hang Than, district de Ba Dinh, Hanoi
Bun cha Hanoi à la voie 74, rue Hang Quat, district de Hoan Kiem, Hanoi
Bun cha Huong Lien au 24 rue Le Van Huu, district de Hai Ba Trung, Hanoi


Salade de papaye au bœuf séché

10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Ce plat est une sorte de collation au Vietnam. Les gens ont tendance à le manger la nuit comme un souper. Si vous commencez votre tournée de cuisine de rue à Hanoi dans le vieux quartier de Hanoi, vous devriez l’essayer au préalable. Vous pouvez trouver beaucoup d’endroits près du lac Hoan Kiem offrant ce plat. Il est composé de papaye, carottes, cacahuètes, jus de citron, tranches de bœuf séché et de beaucoup de menthe et de basilic.


C’est une sensation agréable de pouvoir goûter à différentes saveurs: sucrée, acide, épicée,… dans un seul plat. Vous voudrez manger plus mais ne le faites pas car il y a tellement de plats qui vous attendent.


Banh Cuon – Galettes de riz à la vapeur

10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Ceci est mon plat préféré dans ma tournée de street food à Hanoi. Vous pouvez regarder une femme cuire à la vapeur des crêpes (à base de poudre de riz) puis les remplir de viande ou de crevettes et de légumes et les rouler. À la manière vietnamienne, vous devez plonger la crêpe roulée dans la sauce aux herbes avant de la manger. Ce plat est si léger et facile à manger. Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas être complet, vous avez donc toujours envie d’autres plats après une petite promenade. Découvrez ces endroits pour Banh Cuon


66 To Hien Thanh Street, district de Hai Ba Trung.
101 rue Ba Trieu, district de Hai Ba Trung.
25 rue Thai Phien, district de Hai Ba Trung.
12-14 rue Hang Ga, district de Hoan Kiem.


Cha ca – Poisson curcuma à l’aneth


Cha ca est super pour le diner. C’est le poisson blanc assaisonné d’ail, de curcuma,… puis faites-le frire un peu avant d’être servi sur une casserole Vous êtes également servi avec vermicelles, herbes, cacahuètes, sauce.


Ce plat est très populaire au Vietnam, il n’ya donc aucune raison de le manquer lorsque vous prenez la tournée de la cuisine de rue à Hanoi.


10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Bun thang – vermicelles avec œufs, poulet et porc

Vous pourriez avoir l’impression que la vermicelle est l’ingrédient principal de nombreux plats vietnamiens. Oui, cela est peut-être le cas, mais déguster des nouilles au riz de différentes façons et en combinant différents ingrédients peut créer un goût nouveau. Bun thang est la combinaison de vermicelles, de porc, de poulet, d’œufs et d’herbes. Le vendeur m’a dit que le bouillon est fabriqué à partir de près de 20 ingrédients comme: crevettes, gingembre, champignons, sauce de poisson,… Je ne me souviens pas de tout.


Si cela vous intéresse, vous devez absolument l’essayer lors de votre visite gastronomique de rue à Hanoi, 48 Cao Go, district de Hoan Kiem, Hanoi.


10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Banh goi – Boulette frite

Cette boulette en forme d’oreiller contient des nouilles en verre, des champignons en bois, du porc, des œufs de caille à la vapeur. Elle est servie avec une sauce à base de sauce de poisson, d’ail, de sucre, de jus de citron vert, de chili et d’une petite tranche de papaye et de carotte. Vous pourriez penser que ce sera gras parce que c’est frit, mais on vous offre également beaucoup de légumes.


10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Dans cette liste, vous devriez essayer un autre souper pour le tour de la cuisine de rue à Hanoi. Ce plat est bon marché et délicieux. Départ 52 Ly Quoc Su, Hoan Kiem District, Hanoi pour le meilleur Banh goi


Xoi xeo – Riz gluant jaune aux oignons frits

Un plat traditionnel de Hanoi à ne pas manquer lors de votre visite gastronomique de rue à Hanoi. Chaque bol de riz gluant jaune scintillant avec haricot mungo et oignons frits attire votre attention. Xoi xeo est le petit déjeuner typique de Hanoian. Beaucoup de gens peuvent le manger tous les jours.


10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


N’oubliez pas de commander un verre de lait de soja. Ils sont un bon compagnon qui complète votre repas. Essayez Xoi Yen à 35b Nguyen Huu Huan pour le meilleur à Hanoi.


Pho – Soupe De Nouilles

Voici le plat le plus attendu dans cette liste de tournée de restaurants de rue à Hanoi. Et c’est aussi le plat que vous pouvez manger toute la journée au Vietnam. Je me rends compte que le bouillon est ce qui rend Pho unique et différent dans divers restaurants. Avec une recette secrète, le bouillon – l’âme de Pho crée la caractéristique instinctive de chaque marque.


10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Ce plat contient du Pho (nouilles de riz), du poulet ou du bœuf, des oignons et des légumes. Il est vendu avec des prix différents de 30 000 à 50 000 VND. Vous pouvez venir à Pho 10 à l’adresse n.10 Ly Quoc Su, Hanoi ou dans n’importe quel stand que vous rencontrerez dans la rue.


Banh mi – Sandwich Vietnamien

Le Banh mi est l’un des restaurants de rue les plus impressionnants au Vietnam. Ne le sautez pas lors de votre visite des restaurants de rue à Hanoi. Comme Pho, il n’est pas difficile de trouver une place pour ce plat. Il peut être rempli de viande barbecue, pâté, cornichon, papaye, boulette de viande,…


10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Ca phe trung – Café aux œufs

10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi - Vu-Thanh-Mai


Cela semble assez curieux, non? C’est une combinaison de jaune d’œuf, de sucre, de lait concentré et de café.La recette de cette boisson est unique et un seul café peut vous offrir un goût authentique. Au Giang Café, n ° 39 Nguyen Huu Huan, à Hanoi, vous aurez le meilleur café aux œufs.


Cette liste peut être étendue davantage, selon les goûts. Ces plats ne sont que ma suggestion pour la tournée de street food à Hanoi. Si vous trouvez d’autres plats délicieux dans cette liste, n’oubliez pas de laisser votre commentaire.

Re: 10 Plats Incontournables À Découvrir À Hanoi

Signaler
boblecrabe
Il y a 8 mois
Je croyais qu'il était interdit aux agences de venir y faire leur pub.

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
benJ-tgv
Il y a 3 mois
Oh j'ai pas l'occasion de manger le banh goi. Est-ce que quelqu'un sait plus d'autres adresses pour gouter ce plat ?

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
hanh.bonheurenfrancais
Il y a 3 mois
Merci pour les informations très utiles !
À Hanoi, j'aime bien le Bun Cha, le Pho Thin, Bun Thang, Banh Cuon et Cha Ca. 
Ce sont mes 5 incontournables.

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
dd-00diaz
Il y a 3 mois
Si vous cherchez des bonnes adresses pour gouter le banh mi à HCM, je vous conseille de visiter un petit stand à numéro 37, rue Nguyen Trai. Nous sommes allés vers 16h-17h en semaine, alors ne faites pas la queue pour avoir le banh mi. Il n'y a qu'un seul type de banh mi, dont le classement est la viande grillée. Le banh mi a très bon goût avec de la viande grillée, une tranche de concombre, du persil et un peu de piment. . etc. J'aime personnellement cette version de banh mi plus que ces versions de pain de viande. Nous voulions réessayer un autre jour à 21h, mais le stand était déjà fermé. Le prix est également très abordable, 20 k chacun. Alors soyez là tôt si vous voulez essayer le banh mi!
Date de l'expérience : 09/01/2019

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Jeffrey111-lpm
Il y a 3 mois
Je crois que banh gio et xoi (le riz gluant) sont aussi des plats que tout le monde doit essayer quand ils visitent le Vietnam

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
justin-rogers-78
Il y a 2 mois
Les Vietnamiens sont vraiment talentueux en cuisinant ...

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Nicole-Martin
Il y a 2 mois
Très délicieux ! J'apprécie la cuisine vietnamienne. Les plats diversifiés, très colorés et savoureux. 
Date de l'expérience : 06/08/1988

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Alizee-Carp
Il y a 2 mois
Bonjour,
pendant mon voyage au Vietnam, J'avais l'occassion de goûter la pluspart de ces plats. Je pense que ces plats sont délicieux et remarquables. De plus, la prix est moins cher.Alors soyez là tôt si vous voulez essayer ces typiques plats
Bonne journée

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Martin-Laurent
Il y a 2 mois
Si vous cherchez des bonnes adresses pour gouter le banh mi à HCM, je vous conseille de visiter un petit stand à numéro 37, rue Nguyen Trai. Nous sommes allés vers 16h-17h en semaine, alors ne faites pas la queue pour avoir le banh mi. Il n'y a qu'un seul type de banh mi, dont le classement est la viande grillée. Le banh mi a très bon goût avec de la viande grillée, une tranche de concombre, du persil et un peu de piment. . etc. J'aime personnellement cette version de banh mi plus que ces versions de pain de viande. Nous voulions réessayer un autre jour à 21h, mais le stand était déjà fermé. Le prix est également très abordable, 20 k chacun. Alors soyez là tôt si vous voulez essayer le banh mi!

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
milo0609
Il y a 1 mois
Je vous recommande de goûter le "banh trang tron" aussi. C'est un plat très connu par les jeunes vietnamiens. Sa saveur est vraiment intéressant. Vous pouvez le trouver près l'université nationale de l'économie.
Date de l'expérience : 09/05/2019

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Lune-Lune
Il y a 1 mois
Ce sont des informations très utiles et précises. Merci de votre partage. Mais je crois qu'il reste encore des plats bien connus comme le banh gio , chao suon, bun dau..

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Blaise-Rossignol
Il y a 1 mois
Bonjour,
J'aime beaucoup le Banh Goi. Pouvez vous me proposer des restaurant pour manger ce plat?
Merci beaucoup

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Vincent28twf
Il y a 1 mois
Personnellement je pense que vous deviez ajouter le banh gio dans cette liste. La saveur de ce plat est vraiment intéressante en dépit de son apparence simple 
Date de l'expérience : 18/10/2018

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
MargR
Il y a 3 semaines
Mon adresse préférée pour gouter la salade de papaye au bœuf séché est un petit stand dans l'allée de Tuc Mac dans la rue Tran Hung Dao ^^
Date de l'expérience : 05/06/2019

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
lavieenrose333
Il y a 3 semaines
Merci de votre partage utile! Les plats du Vietnam sont délicieux et bien décorés. J;ai déjà manger le Bun cha dans le restaurant de Huong Lien. C'est superbe. Vraiment à recommaner.

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Rose-Jaune
Il y a 3 semaines
Cha Ca semble un plat très déliceux. Quelle est bonne adresse pour déguster Cha Ca à Ha Noi? Qui connait?
Merci d'avance !

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Sylviebtbs
Il y a 2 semaines
Merci de votre partage! Cha Ca est délicieux. Et j'aime aussi le Bun Thang. Mais est-ce que l'on peut faire le Bun Thang chez soi? Comment on fait ce plat? J'aime refaire pour mes parents en France. Merci 

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
jamiejj
Il y a 1 semaine
Le café aux œufs est absolument excellent ! L'amertume du café mélangée au goût beurré de l'œuf crée une boisson aussi addictive !
Date de l'expérience : 24/06/2019

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
Sunday188
Il y a 1 semaine
,, Cha Ca semble un plat très déliceux. Quelle est bonne adresse pour déguster Cha Ca à Ha Noi? Qui connait?
Merci d'avance !

Je vous recommande le Cha ca Thang Long à  19-21-31 rue de Duong Thanh, district Hoan Kiem, Hanoi. C'est une bonne adresse pour déguster ce plat.
Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi - Sunday188
Date de l'expérience : 20/06/2018

Re: 10 plats incontournables à découvrir à Hanoi

Signaler
marcel-D
Il y a 1 jour
J'adore la cuisine vietnamienne, en particulier la cuisine de rue. Les plats de rue dans ce pays sont variés et absolument créatifs. De plus je les apprécie bien parce qu'ils ne possèdent pas une grande quantité de gras comme la cuisine chine et qu'ils sont toujours assaisonnés parfaitement !
Date de l'expérience : 20/06/2019

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage