Forum Afrique du Sud

Arrivée tardive à l'aéroport du Cap et question sécurité

11 réponses

Dernière activité le 11/11/2018 à 18:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
looloo06
Le 08 novembre 2018
Bonjour,

En pleine préparation de mon itinéraire, je me pose un certain nombre de questions par rapport notamment à ce que j'ai pu lire sur la sécurité.

Nous partons en famille avec 2 enfants de 3,5 et 5,5 ans en février, et nous aurons un vol interne entre Johannesbourg et Le Cap un mardi soir, arrivée prévue au Cap à 22h05.

Du coup, vu mes lectures sur la sécurité, je me pose des questions sur ce qu'il y a de mieux à faire une fois arrivés à l'aéroport du Cap :

1) Récupérer bagages puis voiture de location et nous rendre dans notre logement. C'est la solution que je préfèrerais si pas dangereuse.
2) Trouver un hôtel sur place et ne quitter la zone de l'aéroport que le lendemain. Je préfèrerais éviter si possible, car cela implique de perdre du temps de visite le lendemain, et également de conserver les bagages dans la voiture une partie de la journée du lendemain, ce qui n'est pas non plus recommandé...
3) Rejoindre le logement avec un taxi et prendre une voiture de location le lendemain (du coup pas forcément à l'aéroport ?). Solution certainement plus coûteuse et moins souple pour la location de voiture (il me faudra laisser la voiture à l'aéroport de Port Elizabeth en fin de location).

Laquelle de ces options semblerait la meilleure selon vous ? Des conseils sur les routes à éviter le soir dans le cas de la première option ?

Pour le logement, j'hésite sur l'endroit où prendre un logement. Je prévois 3 nuits sur place, avec en visites la montagne de la Table, Simon's town pour les penguins, le cap de bonne Espérance, le jardin botanique de Kirstenbosch, et pourquoi pas un peu de ville dans les quartiers sympas s'il reste du temps (waterfront, le bowl, ... ?). A cette époque-ci de l'année tous les logements type hôtels à prix raisonnables sont pris sur Hout bay, il reste encore quelques choix en Airbnb avec parking sécurisé, le choix des logements est toutefois assez restreint (ça reste la saison haute là-bas).

Encore 2 petites questions subsidaires :

- On partira de Johannesbourg Lanseria, décollage le soir à 20h00. Est-ce un quartier qui craint également autour du coucher du soleil en voiture ? A-t-on intérêt à arriver tôt à l'aéroport et manger sur place en attendant l'avion ?

- Au niveau location de voiture, nous finirons par Addo Elephant park, j'ai lu à divers endroit qu'il était conseillé un SUV pour 2 raisons : le passage sur les pistes et le fait d'être plus en hauteur pour mieux voir les animaux. Mais le prix des SUV est assez coûteux par rapport aux autres voitures. Au niveau de votre expérience, les types de voitures indiqués par les loueurs sont bien équivalents à ce qu'on a sur place ? (éviter de louer une voiture intermédiaire et se retrouver avec une petite par exemple). Car il faut tout de même assez de place dans le coffre pour y mettre les bagages et permettre de les cacher avec un plaid pour les rares fois où nous aurons besoin de laisser la voiture avec bagages dedans.

Merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et merci pour vos réponses !

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
ANNICK
Il y a 6 jours
Bonsoir,

Pour ta première question ça va surtout dépendre du quartier où tu vas loger! Houtbay et Camp's Bay sont assez safe. Alors essaye de trouve un logement dans ces endroits pour que tu puisses y rouler en arrivant au Cap. De nuit toujours verrouiller ses portes depuis l'intérieur. Si tu es arrêté à un feu rouge personne ne pourra ouvrir ta portière!

Pour un décollage à 20h tu seras à l'aéroport de Joburg dès 18h, donc pas de problème.

Pour ce qui est du type de voiture ça correspond en général. Si ce n'est pas le cas c'est toujours à ton avantage donc un upgrade!

A+
Annick


Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
looloo06
Il y a 6 jours
Bonjour Annick,

Merci pour ce retour. Je vais regarder Houtbay et Camp's Bay.
Certainement en AirBNB car il semble qu'il n'y ait plus beaucoup d'autres logements disponibles (à prix raisonnable).

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
audba
Il y a 5 jours
bonjour

je suis intéresée car dans le même cas
je me pose la question d'un Airbnb ou d'une location : en arrivant tard (23h), le proprio sera t'il là pour la remise des clés ?

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
looloo06
Il y a 5 jours
Bonjour,

J'avais posé la question pour plusieurs logements sur AirBNB qui n'indiquaient pas de restrictions sur les horaires d'arrivée, les réponses que j'avais obtenues étaient soit qu'il y a avait un service de gardiennage 24/24 qui pouvait donner les clés, soit un système de code (sur la porte ou dans un coffre pour récupérer la clé).

Malheureusement tous les logements qui m'avaient répondus positivement sont maintenant réservés au moins 1 nuit durant la période que je souhaitais passer au Cap...

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
SEBDOL
Il y a 4 jours
Bonjour
Pour être arrivés tardivement au Cap, nous avions opté d'être conduits de l'aéroport à notre logement entre Green point et Citybowl (situation parfaite pour rayonner sur la péninsule en 3-4 jours ) et avons donc loué notre véhicule le lendemain matin, dans l'une des nombreuses agences de locations internationales présentent dans ce coin.

Apres un bel enchaînement de vols, de nuit sur un trajet (20/30 minutes) qu'on ne connait pas, où vous aurez également à appréhender la conduite à gauche comme veiller aux possibles usages locaux insolites (ex : piétons sur autoroute), cela peut être un peu plus délicat. De plus le premier trajet de nuit au Cap peut se révéler un brin anxiogène, faute aux nombreuses questions relatives à la sécurité lues ici ou là, et à la quasi totalité des logements qui vous paraîtront extrêmement barricadés de murs d'enceintes, grilles, cameras et fils barbelés en tout genre comme aux rues totalement vides sur le trajet...mais rien d'impossible comme le dit Annick, verrouillez vos portes et faites en sorte de bien ralentir avant les feux rouge, afin de ne pas avoir à vous y arrêter ou du moins trop longtemps. (parking sécurisé indispensable décoller si possible les autocollants de votre loueur dès le départ)
Date de l'expérience : 06/11/2017

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
archie
Il y a 3 jours
Bonjour,

Arrivé à 22h00, je prends direct un hotel à l'aéroport (aves navette) ça ne sert à rien de se balader de nuit à la recherche d'une chambre (afrique du sud ou pas) dans un coin qu'on ne connait pas.

Nous sommes arrivé à 11h30 au cap, et sommes partis vers ce nous pensions être de kelders (gps en rade).
Malheureusement nous avons pris la direction inverse et avons tourné dans captown.Incroyable le nombre de locaux qui voulaient nous arrêter en nous expliquant que la roue avant droite avait un soucis....
j'avais oublié d'enlever le carton HERTZ qui pendant au rétroviseur. La cible parfaite.Déjà qu'à paris je m'arrête pas, en ADS encore moins et nous étions en plein jour !! la nuit ça doit ressembler à american nightmare.

Mais nous n'avons eu aucun soucis pour sortir le soir à CAMPS BAY. 

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
audba
Il y a 3 jours
quel hotel avec navette aeroport recommanderiez-vous du coup ?

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
archie
Il y a 3 jours

N'import quel hotel dans un rayon d'1km.

L'hotel verde est à 400m avec navette gratuite à reserver en même temps que la chambre.
ça semble un bon choix pour une première nuit. vous arriverez d'où ?

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
Marie Noëlle 87
Il y a 3 jours
Bonsoir,

En octobre 2016 nous avions réservé par hotels.com à Road Lodge Cape Town International Air port  et  
Nous avions payé exactement 36,50 euros pour deux  !!! Chambre tout a fait correcte, calme,  wifi et petit dejeuner inclus! Nous avions pris soin de reserver leur navette qui nous attendait a l’arrivee de l’avion. Cela parait un peu loin en voiture car il y a des sens interdits qui obligent les voitures a faire un grand tour mais le matin nous sommes allés à pied a l'aéroport en 10 minutes et nous sommes senior ++. 

Bon le petit dej n’etait pas le plus luxueux que nous ayons connu mais tout a fait suffisant et correct et nous avions decouvert dans la salle une classe de jeunes enfants des quartiers defavorisés accompagnés ici pour leur montrer comment se comporter lors d’un petit dejeuner dans un hôtel ... Nous avions bcp aimé cette approche de socialisation discrète ...
nous recommandons fortement!  

Enjoy! 
Date de l'expérience : 17/10/2016

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
audba
Il y a 3 jours
on arrive à 21h20 directement de Paris (en août donc hiver)

je viens de regarder l'hotel verde, je garde sous le coude car un peu cher

Re: Arrivée tardive à l'aéroport du Cap

Signaler
audba
Il y a 3 jours
merci beaucoup, malheureusement il n'y a pas de chambre familiale

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Services voyage