Forum Australie

Australie : 3 mois en solitaire entre woofing et road trip, besoin d'infos

2 réponses

Dernière activité le 09/11/2018 à 14:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sacha-Allouche
Le 07 novembre 2018
Bonjour,

Je planifie pour cet hiver, sûrement à compter de mi-décembre, un voyage de 3 mois en Australie. Les buts du voyages sont multiples : découvrir le pays, améliorer mon niveau d'anglais en parlant avec des familles, avoir une expérience de vie solitaire, dans l'inconnu, fondée sur la nature au maximum.

Je souhaitais trouver le juste équilibre pour voir un maximum de choses, tout en profitant d'assez de moments libres pour me balader en pleine nature, faire du sport et garder des moments en WWOOFing, donc éloigné des villes, pour réduire mes dépenses et rencontrer des gens, mieux découvrir le pays par ses habitants.

Qu'est-ce qui est faisable dans ce laps de temps ? Quelles sont les parties les plus sympas à visiter en WWOOFing et les parties les plus sympas à visiter en Roadtrip ?

J'imaginais par exemple faire entre 1 mois et demi à 2 mois de visites au sud-est (entre Adelaïde et Sydney) en alternant Wwoofing, Airbnb pour loger dans le centre de temps en temps et quelques nuits dehors pour aller d'une ville à l'autre en voiture tout en m'arrêtant sur la route pour profiter des paysages. Puis dans un deuxième temps, faire 1 mois en roadtrip entre Sydney et Cairns, en dormant dans des campings donc, parfois dans des auberges si le besoin s'en fait sortir.

Est-ce que c'est quelque chose de faisable ? Ou, au contraire, est-ce qu'il est possible de faire plus de choses dans ce laps de temps (en étant très mobile / dynamique) ? Est-ce que des gens qui ont déjà fait ce type de séjour auraient des conseils ?

Merci beaucoup d'avance !

Re: Australie : 3 mois en solitaire entre WWOOFing et Roadtrip

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 9 mois
Bonjour,

Je n'ai jamais fais de woofing donc je ne peux pas te conseiller sur ça, mais dans les parties que tu cites, tu n'auras pas de mal à trouver :).


Re: Australie : 3 mois en solitaire entre WWOOFing et Roadtrip

Signaler
Flora-Supertramp-on-the-road
Il y a 9 mois
Désolée, mon message s'est envoyé automatiquement, je n'avais pas terminé haha.

Je disais.. 

Par contre je peux te conseiller pour la partie road trip. 
Saches que tu n'as pas vraiment besoin de dormir en camping et auberges de jeunesses si tu loues/achètes un van (ou même une voiture dans laquelle tu peux dormir). Il existe pleins d'aires de repos gratuites aménagées (freecamps) avec toilettes, des fois eau potable et parfois même des douches, ce qui te fera une sacré économie et c'est toujours plus sympa de dormir dans la nature, de pouvoir voir des kangourous etc.. que de dormir dans un camping ou auberge :). Pour les trouver, utilises l'application Wikicamp qui répertorie les free rest areas, les campsites, les campings, les auberges, les points d'intérets etc etc..

1 mois pour faire Sydney-Cairns c'est pas mal en tout cas ;).

Si tu veux plus d'infos sur ces itinéraires, je te conseille de jeter un oeil à ces articles:

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage