Forum Poitou-Charentes

Royan, dans quel quartier s'installer pour être à 10mn à pied du marché et du bord de mer ?

1 réponse

Dernière activité le 06/11/2018 à 21:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
CaroH92
Le 06 novembre 2018
Bonjour, jeune retraitée, je souhaite quitter la région parisienne et intéressée par Royan. Peut on y vivre sans voiture ? Quel quartier pour être à 10mn à pied du marché et du bord de mer ? Un réseau de bus ? 
Merci d'avance de vos réponses 

Re: Infos sur Royan

Signaler
glykofiloussa
Il y a 3 mois
Bonsoir, pour les bus, voir le site Carabus avec toutes les lignes de la communauté d'agglomération.
Les quartiers qui se bâtissent en ce moment sont à l'ouest de la ville, entre l'hopital et Vaux sur mer.
Prix du foncier oblige et nouvelle réglementation d'urbanisme d'après Xynthia, les petites villes de l'intérieur sont très dynamiques: Saujon, Médis, Saint Sulpice...Le littoral est désert à partir du 15 octobre (La Palmyre, Saint Palais, Saint Georges de Didonne).
A Royan même, le quartier Cordouan est agréable comme les quartiers anciens entre l'avenue de Pontaillac et la voie express épargnés par le bombardement.
A éviter; l'hyper-centre reconstruit après la guerre. Comme en Normandie, la problématique est de "reconstruire la reconstruction": matériaux inadaptés à un climat marin, béton armé qui se fissure partout, église ND qui menace ruine, rejet général de ce type d' architecture. à part quelques villas d'architecte.
Evidemment, les batisses face à la grande Conche sont magnifiques mais peut-être un peu chères.
La ville est à visiter pendant la mauvaise saison pour se faire une idée de la vie sociale ordinaire quand les touristes ne sont plus là et savourer la lumière océane qui nimbe les grandes plages de la Coubre..
Bonne prospection.

Bons Plans Voyage Poitou, Charentes

Voyage Poitou, Charentes

Services voyage