Forum Australie

Quand partir et comment visiter l'Australie

4 réponses

Dernière activité le 18/11/2018 à 11:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flabeline84
Le 05 novembre 2018
bonjour,

j'aimerai visiter l'Australie (partir de Sydney puis Melbourne, Adelaide, Ayers Rock, Alice springs, Cairns et bien sur la barrière de corail) pendant un mois.

est-il possible de louer un guide avec voiture ?

vaut-il mieux louer un camping car ?

Je voudrais partir en septembre ou octobre est-ce la bonne période ?

Merci pour vos réponses et surtout vos conseils, je veux m'offrir ce voyage pour mes 60 ans

Re: Quand partir et comment visiter l'Australie

Signaler
theexploringpaw
Il y a 10 mois
Bonjour Flabeline,

1 mois me paraît très court pour faire tout ca. L'australie c'est un continent à elle toute seule, vous n'aurez malheureusement pas le temps de faire tout ce trajet en voiture. Il faudra faire un choix car sinon vous n'en profiterez pas. A titre d'exemple j'ai fait un road trip Sydney-Cairns en 3 semaines qui est une durée correcte mais certains font cette partie en 2 mois aussi!

Louer un guide avec voiture je ne connais pas, parcontre camping car/van/voiture c'est bien évidemment possible et depuis n'importe quelle grande ville ou vous atterirez vous aurez plusieurs options.

Septembre/Octobre marque le début du Printemps et donc il fait encore frais dans le Sud (toute la côte entre Perth et Sydney pour faire simple). Je conseillerais donc se diriger plus vers le nord si vous souhaitez profiter de la chaleur et des plages.

Un itinéraire possible serait: Sydney-Cairns en 3 semaines (incluant les deux villes, les différentes étapes sur la route et la barrière de corail) et la dernière semaine vous prenez un vol intérieur pour rejoindre Alice Springs et faire Uluru/Ayers Rock.

Mika
Date de l'expérience : 18/06/2016

Re: Quand partir et comment visiter l'Australie

Signaler
Noemie-Trn
Il y a 10 mois
Bonjour, 

Alors moi je pense que c'est faisable, mais tu ne vas pas réellement profiter de tous les lieux et que tu vas faire beaucoup de routes. 
Je ne pense pas que prendre un guide soit necessaire, il est assez facile de se déplacer en Australie et comme cela tu peux tout faire à ton rythme. Il y a beaucoup de personnes qui font des road trips, donc tu pourras rencontrer des gens et partager avec eux ton expérience comme eux la leur. L'avantage du camping car, c'est que tu n'as pas à trouver de camping ou dormir et de lieu ou te laver, tu as tout sur place, moi je te le conseille. Parfois pendant des centaines de km il n'y a rien, donc c'est agréable d'avoir le stricte minimum à proximité.
En ce qui concerne la période, moi je la trouve top, pas trop chaud, pas trop froid, mais si tu vas dans le sud en septembre tu auras un petit plus froid que si tu vas au Nord. Sydney est parfait plutot vers Novembre, non suivant ton parcours, je te conseille d'y aller vers la fin. 
J'ai vécu 6 mois en Australie, j'ai également fait un road trip. Si tu veux plus de conseils sur les démarches à faire avant de partir, ce qu'il faut prendre pendant son road trip et les choses à
absolument voir, tu peux aller voir mon blog :  https://mademoiselle-passeport.com/2017/11/29/australie/

Et si tu as des questions hésites pas :)
Bon séjour !


Re: Quand partir et comment visiter l'Australie

Signaler
mamie-patty
Il y a 10 mois
bonjour, tout à fait d'accord avec theexploringpaw.  tu n'auras pas assez de temps pour tout faire ou alors il faut prendre des vols internes.
effectivement, Sydney et Melbourne en septembre/ octobre, c'est pas l'idéal. nous  avons été 2 fois en Australie :  atterrissage à Adélaîde,direction Melbourne avec noël à Melbourne, la côte et nouvel an à Sydney pour voir le feu d'artifice. (super mais trop, beaucoup trop touristique), puis à nouveau la côte et arrivée à Brisbane pour retour en France. durée : 1 mois et on a fait beaucoup mais beaucoup de route.
puis un 2ème en septembre avec arrivée à Darwin, descente jusqu'à Ayers rock puis un vol interne jusqu'à cairns, montée vers Cape TRibulation et un nouveau vol interne jusquà Brisbane pour repartir vers la France. durée, 1 mois. les deux voyages en voiture et autonomes.
l'idéal ? : 1 van ou une voiture qui permettent de s'arrêter où l'on veut et quand on en a marre de conduire pendant des km car les trajets sont longs et fatiguants. j'en parle en connaissance de cause car Doudou et moi avons aujourdh'ui 56 ans !!! à l'époque de nos voyages nous en avions que 3 de moins. et nous sommes partis avec singapore airlines (pas de supplément, c'est compris dans le prix du billet d'avion), ce qui nous a permis de faire une escale à Singapour et de couper le voyage en avion.
je te mets le lien de mon blog que j'ai créé justement à l'attention des seniors voyageurs. j'y explique qu'à nos âges, on ne voyage plus de la même façon. mon mari et moi avons abandonné le sac à dos pour la valise à roulettes !!!
en tout cas je te souhaite un très beau voyage.
Mamie Pattyhttps://www.mamiepattyvoyage.fr/voyages/australie

Re: Quand partir et comment visiter l'Australie

Signaler
LoMat
Il y a 10 mois
Bonjour,
Nous sommes légèrement plus jeune que toi et avons visité l'Australie l'an passé.
Notre récit Australie

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage