Forum Cap-Vert

18 jours au Cap-Vert en famille

Avis non contrôlés
Signaler
Gachoucha17
Le 04 novembre 2018

Bonjour,


J’ai bien utilisé le site du Routard pour organiser notre voyage au Cap Vert cet été et je « renvoie donc l’ascenseur » pour ceux que ça intéresse.


Nous avons voyagé à 6 : 2 adultes et 4 ados entre 13 et 18 ans. Budget total tout compris : 8500 € pour 18 jours. Départ de Lyon et vol TAP via Lisbonne (attention la veille, changement d’horaires….).Nous avions réservé tous les vols intérieurs par l’Agence de voyages Auchan (merci Pauline !) assez à l’avance et bien nous en a pris.


Arrivée à Praia : 4 nuits d’hôtel au Praiadise Hotel = super rapport qualité/prix, accueil adorable et confort/propreté OK. Super petit déjeuner. Visite de Praia (plage, marchés, Plateau), une journée à Tarrafal, une journée à Cidade Velha (transport = aluguers, taxis et bus à Praia). Les voyages en aluguer sont de vrais moments de partage avec les locaux ; on atteint des records de remplissage (23 personnes) et ce, toujours dans la bonne humeur !


Fogo : 4 nuits, 2 nuits chez Laetitia et Alcindo (topissime) et 2 nuits chez l’habitant chez Domingas à Sao Filipe (authentique…des envies de coq au vin !). Ascension du volcan bien sûr avec Joao le frère d’Alcindo (excellent guide), balades dans la caldeira, ballades dans Sao Filipe, plage noire….Ces paysages sont gravés dans notre mémoire. Etape à ne pas rater !


Mindelo : 1 nuit chez Simabo. Super accueil, très belles chambres propres et bien décorées, super rapport qualité/prix. Les enfants ont adoré la visite du chenil. Le lendemain, bateau vers San Antao.


San Antao, on avait décidé de voyager avec Evelyne (eolyne23@gmail.com), une guide française habitant au Cap Vert depuis pas mal de temps, attentive aux uns et aux autres, adaptant parfaitement le programme. Elle est bien au courant des us et coutumes locaux et se tient au courant de l’actualité cap-verdienne. Elle nous a proposé un circuit vraiment très intéressant nous permettant d’apprécier des paysages très variés de l’île, tout ça pour un coût très raisonnable. On a adoré cheminer et discuter avec elle.


Retour sur Sao Vicente et visite de Mindelo et transfert vers Sal. Bon évidemment Sal c’est autre chose (plages de sable blanc, tourisme de masse) mais on le savait. On avait loué un petit appart vraiment bon rapport qualité/prix sans trop de charme mais très propre et pratique (Surf House Cabo Verde) où nous pouvions nous faire à manger. Le propriétaire italien était assez disponible. On a bien profité de la plage, et empilé les pierres de lave magnifiquement usinées par l’océan. Puis, expé nocturne pour aller observer les tortues avec Bucari, un guide très sérieux recommandé par SOS Tartarugas (justenjoysal@gmail.com). Et la visite au Project Biodiversity (sur la plage des « resorts ») nous a donné l’occasion de nous intéresser à la sauvegarde des tortues. Nous en avons adopté une qui est née quelques semaines plus tard (Jean-Claude – c’est son nom - on pense à toi !). Et la visite du « zoo » des touristes « all inclusive » qui ne bougent pas de leur transat est aussi intéressante…..


Bref un magnifique voyage (bien préparé à l’avance….) que toute la famille a adoré ! Une destination magnifique et variée; on a l’impression d’avoir visité plusieurs pays.


Date de l'expérience : 16/08/2018

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage