Forum Nouvelle-Zélande

Retour sur nos Bonheurs et Galères lors de la location d'un campervan en Nouvelle-Zélande

5 réponses

Dernière activité le 07/12/2018 à 16:00 (consulter)

Avis non contrôlés
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titimathi
Le 04 novembre 2018
 

La meilleure façon de visiter ce magnifique pays est de louer un campervan. Après l’avoir fait en Australie les 3 mois précédents, nous n’avons pas hésité une seconde à le refaire en Nouvelle-Zélande
Nous avons parcouru: 4150kms sur l’île du Sud en 32 jours et 2510kms sur l’île du Nord en 27 jours .


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Pour seulement 2 mois, nous n’avons pas privilégié l’achat d’un campervan ni sa revente à la fin du séjour pour ne pas perdre de temps. En effet, nous partions en fin de haute saison et la revente est toujours difficile à ce moment-là. Mais pour des séjours plus longs, l’achat-vente est à privilégier.


• L’agence de location:


Il est très facile de louer via internet, le meilleur site étant « motorhomerepublic.com. »
Comme nous l’avions fait en Australie, nous sommes à nouveau passés par l’agence DetourNZ , basée en Australie et en Nouvelle-Zélande, tenue par des français, pour réserver notre campervan (toujours avant notre départ). Ils nous ont proposé différentes agences de locations et différentes gammes de prix. Ils ont aussi su comprendre nos besoins pour adapter leur propositions. Nous avons choisi « Mighty/Britz ».


Retour très mitigé toutefois car à l’heure où nous écrivons, nous sommes encore en attente d’un dédommagement puisque le premier campervan qu’on nous a fourni comportait beaucoup de défauts (nous en avons obtenu un autre qu’au bout de 3 semaines) : problème moteur, pluie à l’intérieur, fenêtre cassée, etc…En haute saison, les campervans ne sont pas contrôlés et on a croisé beaucoup de personnes ayant eu des problèmes. On a remarqué aussi que le poids de DetourNZ vis-à-vis de Mighty est quasi-nul. A ce stade, on ne conseille ni DetourNZ ni Mighty.


• Le campervan:
Notre choix s’est porté sur un campervan pour 2 personnes de type « self-contained »: c’est à dire « autonome », comprenant les toilettes et la douche qui permettent d’avoir accès à tous les campings payants ou gratuits. En effet, s’il n’y a pas de toilettes publiques dans les free- camps, l’accès est interdit aux véhicules « Non self-contained » par exemple.


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• Fourgon Marque MERCEDES. Sprinter.
• Boîte automatique, très maniable.
• Longueur : 7,00m/  Hauteur: 2,80m.
• 1 grand lit, 160x 200m grand luxe et très confortable!
• 1 grand coin salle à manger avec table (convertible en lit double)
• 1 kichnette, avec 3 plaques de cuisson au gaz, petit frigo, micro-ondes, ustensiles de cuisine dont bouilloire et grill- pain, placards assez grands.
• 1 petit cabinet de douche, 1 mini lavabo et des toilettes.
• Réservoir d’eau de 60 litres et autant pour les eaux usées.
• Petits espaces de rangement pour vêtements (c’est peut- être l’inconvénient de ce campervan…)
• Table et 2 chaises de camping fournies.
• Une plaque de cuisson et plancha extérieures. Très sympa
Tout est fourni: draps, oreillers, couettes, torchons, serviettes de bain, PQ, balayette.


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Ce campervan s’est avéré être un très bon choix par sa taille, sa maniabilité et l’espace qu’il offre pour 2 personnes.


• Coût et Assurance:
115 euros par jour de location pour ce campervan car nous nous y sommes pris plus de 2 mois à l'avance auquel il faut ajouter 45 euros par jour pour l’assurance tout risque avec une franchise à zéro. A noter une très forte saisonnalité des prix qui doublent lors des grandes vacances scolaires néo-zélandaises et l’été (de décembre à février).


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• Les campings néo- zélandais:
En cette période estivale et lors de week-ends, il nous est arrivé de réserver un camping quelques jours avant, sinon nous avons toujours trouvé de la place partout sans aucune difficulté. Par contre, pour les free camps (pas d’eau, pas d’électricité, pas de douches, parfois des toilettes) il vaut mieux arriver tôt car ils sont souvent pris d’assaut.


La majorité des campings sont payants et leurs tarifs sont en fonction du nombre de passagers. Ils sont en général bien équipés (même si c’est d’un niveau au-dessous de l’Australie ): toilettes et douches toujours impeccables, toujours une cuisine, avec accessoires ou pas, une salle à manger, parfois une salle commune ou la tv (pour les accrocs!), des espaces extérieurs BBQ également, une laundry avec grosses machines à laver industrielles et dryers…très utiles (surtout quand il pleut )
La fourchette de prix: entre 30 et 50$NZ pour 2 la nuit.
Peu offrent le wifi gratuit et la qualité est souvent très moyenne.
Applications à télécharger pour trouver THE camping:  « Wikicamps » et  » Campermate ».


Nous avons indiqué tous les campings gratuits ou payants où nous sommes allés dans nos récits de voyages sur ce blog


(Voyage du 8 janvier au 9 mars 2018)


Toutes nos publications sur la Nouvelle-Zélande : Cliquez ICI


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Re: Retour sur nos Bonheurs et Galères lors de la location d'un campervan en Nouvelle-Zélande

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DetourNZ
Il y a 1 année
Bonjour Titimathi,

Je suis Stéphane , le directeur de l'agence de DetourNZ. Comme vous nous avez cité , je me permet de répondre.

N'ayant pas votre nom je ne peux pas retrouver votre dossier pour savoir exactement ce qu'il s'est passé et où est ce que cela en est (n'hésitez pas à envoyer un email à votre agent pour que l'on puisse regarder à cela). En revanche une chose est certaine , nous ne sommes pas seulement là pour vous assister lorsque vous avez des problèmes. Nous proposons un service complet, nous répondons à toutes vos questions avant votre voyage, nous vous aidons à mettre votre itinéraire en place si vous le souhaitez, nous offrons un petit guide d'une centaine de pages avec plein de conseil pratique, nous pouvons nous occuper de la traduction des permis, ferry, ....

Ensuite en cas de problème nous sommes là aussi et il suffit de nous contacter pour que l'on fasse l'intermédiaire entre vous et le loueur, ce qui est essentiel si votre anglais n'est pas des meilleurs. Traduire infiltration, fusible, .... n'est pas evident pour tous le monde. Nous gérons tout avec le service d'assistance pour que vous n'ayez pas à le faire et que vous continuez vos vacances jusqu'à qu'une solution soit trouvée.

Pour ce qui est du poid de notre agence sur Mighty / Britz. Ces loueurs là font parti du groupe thl , une des plus grosses compagnies en Nouvelle Zélande, donc non nous n'avons pas un poid important mais nous ne revendiquons pas en avoir aussi.  En revanche nous savons tirer les bonnes ficelles et contacter les personnes qui peuvent faire avancer les choses. Après cela tout dépend du loueur.
Nous faisons notre travail de notre coté le mieux possible, nous espérons que les loueur le fasse aussi de leur coté. Si ce n'est pas le cas, nous ne pouvons que vous assistez et communiquez avec le loueur pour rectifier LEUR erreur.

Donc Titimathi, vous pouvez revenir vers nous si vous êtes toujours en attente d'une compensation et nous contacterons le loueur.

Cordialement
Stéphane

Re: Retour sur nos Bonheurs et Galères lors de la location d'un campervan en Nouvelle-Zélande

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titimathi
Il y a 1 année

Bonjour,
C'est Grégory qui 's'est "occupé" de nous, quand il était présent. J'ai réservé avec ma femme du  8  janvier 2018 à Christchurch au 9 mars à Auckland un van pour 18.000 dollars NZ.
Vous m'avez gentiment fait un dédommagement de 250 dollars. Vous devriez vous en souvenir puisqu'il a été fait après 10 échanges mail. Mighty nous a dédommagé de 800 dollars NZ idem après un mois d'échange dont vous avez été l'intermédiaire puisque je ne pouvais pas les contacter moi-même.
Nous avons eu une semaine de pluie sur notre lit dans le campervan, une vitre provisoire qui s'est cassée, le moteur automatique qui restait en première, impossible d'ouvrir les tiroirs pour prendre la vaisselle, etc... nous avons passé 3 jours dans les garages sur notre temps de voyage, pour rien en plus.....et j'ai du vous harceler pour pouvoir changer de campervan en ratant l'ouest de l'île du sud car nous avons du retourner à Christchurch depuis Wanaka....alors qu'il y a un dépôt Mighty à une heure de Wanaka.
Alors oui je ne conseille pas votre agence. Vous vous êtes sans cesse renvoyer la balle entre Mighty et vous. Mighty indiquant que j'avais contracté une offre avec vous et que c'était à vous de me dédommager et DetourNZ m'indiquant que ce n'était absolument pas votre Campervan et que c'était à eux de faire un geste.
Vous profitez qu'une fois rentrée en France, à 18000 km, ils nous aient difficile de nous défendre et encore plus difficile de porter plainte....
Alors oui, je ne conseille pas votre agence.
 et j'adore votre phrase car elle résume tout : " nous ne pouvons que vous assistez et communiquez avec le loueur pour rectifier LEUR erreur".
Cordialement
Nous pouvons échangé en privé via le routard si vous voulez....



[citation msg="4637389"] Bonjour Titimathi,

Je suis Stéphane , le directeur de l'agence de DetourNZ. Comme vous nous avez cité , je me permet de répondre.

N'ayant pas votre nom je ne peux pas retrouver votre dossier pour savoir exactement ce qu'il s'est passé et où est ce que cela en est (n'hésitez pas à envoyer un email à votre agent pour que l'on puisse regarder à cela). En revanche une chose est certaine , nous ne sommes pas seulement là pour vous assister lorsque vous avez des problèmes. Nous proposons un service complet, nous répondons à toutes vos questions avant votre voyage, nous vous aidons à mettre votre itinéraire en place si vous le souhaitez, nous offrons un petit guide d'une centaine de pages avec plein de conseil pratique, nous pouvons nous occuper de la traduction des permis, ferry, ....

Ensuite en cas de problème nous sommes là aussi et il suffit de nous contacter pour que l'on fasse l'intermédiaire entre vous et le loueur, ce qui est essentiel si votre anglais n'est pas des meilleurs. Traduire infiltration, fusible, .... n'est pas evident pour tous le monde. Nous gérons tout avec le service d'assistance pour que vous n'ayez pas à le faire et que vous continuez vos vacances jusqu'à qu'une solution soit trouvée.

Pour ce qui est du poid de notre agence sur Mighty / Britz. Ces loueurs là font parti du groupe thl , une des plus grosses compagnies en Nouvelle Zélande, donc non nous n'avons pas un poid important mais nous ne revendiquons pas en avoir aussi.  En revanche nous savons tirer les bonnes ficelles et contacter les personnes qui peuvent faire avancer les choses. Après cela tout dépend du loueur.
Nous faisons notre travail de notre coté le mieux possible, nous espérons que les loueur le fasse aussi de leur coté. Si ce n'est pas le cas, nous ne pouvons que vous assistez et communiquez avec le loueur pour rectifier LEUR erreur.

Donc Titimathi, vous pouvez revenir vers nous si vous êtes toujours en attente d'une compensation et nous contacterons le loueur.

Cordialement
Stéphane [
nous ne pouvons que vous assistez et communiquez avec le loueur pour rectifier LEUR erreur.
Date de l'expérience : 09/03/2018

Re: Retour sur nos Bonheurs et Galères lors de la location d'un campervan en Nouvelle-Zélande

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DetourNZ
Il y a 1 année
Bonjour Titimath,

Merci pour votre retour et je vais de facon final répondre à votre commentaire

Vous avez donc fait votre voyage avec nous en Australie et tout s'est très bien passés , vous étiez enchanté de nos services.

Vous êtes donc revenue vers nous pour votre voyage en NZ.
A ce moment là, Laurence vous a proposé différents modèles et vous avez choisi le véhicule le plus agé en toute connaissance de cause. Nous comprenons tout à fait car c'était déjà un budget important et vous avez obtenu de notre part une réduction supplémentaire conséquente lors de la réservation.
Bien sur cela ne justifie pas les problèmes que vous avez eu mais de notre coté le suivi a été fait que cela soit pendant les week-ends ou les congés de votre conseillé.

Nous sommes vraiment désolé que vous aillez rencontré des soucis mais de notre coté nous avons tout mis en oeuvre pour vous apporter l'assistance requise pendant votre voyage.

Concernant le remboursement , vous m'avez confirmé par email que vous étiez d'accord avec la compensation et que vous l'aviez recu quelques jours plus tard. Nous avons d'ailleurs beaucoup insisté auprès de Mighty pour que vous aillez une compensation supérieur à ce que vous auriez du avoir et nous avons ajouté un montant de notre coté.

Pour le fait que vous aillez du aller à Christchurch, la raison est parce que vous avez refusé de  retourner à Queenstown car vous vous étiez disputé avec la responsable du dépôt.

Je tenais à remettre les choses en persective.

Cordialement
Stéphane

Re: Retour sur nos Bonheurs et Galères lors de la location d'un campervan en Nouvelle-Zélande

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marie_31
Il y a 1 année
comme pour les billets d avion il faut reserver en direct avec la compagnie pour les locations de voiture et autres CC c'est pareil 

A quoi sert de passer par un intermediaire  ? 

"nous ne pouvons que vous assistez et communiquez avec le loueur" et alors les voyageurs peuvent bien le faire tout seul ? 

Mighty qui doit d ailleurs verser surement une bonne commission à detour ( et oui il faut bien vivre) aurait peut etre fait plus  d effort si tu avais reservé en direct 






Re: Retour sur nos Bonheurs et Galères lors de la location d'un campervan en Nouvelle-Zélande

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titimathi
Il y a 1 année
Oui tu as raison. Éviter les intermédiaires surtout quand tu vois comment il te traite...

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