Forum Madrid

Musées à Madrid

Avis non contrôlés
Signaler
dom&gilles
Le 03 novembre 2018
Bonjour,
nous revenons d'un séjour de 8 jours à Madrid et Tolède, nous avons expérimenté les visites des musées (Prado, Reina Sofia, Palais) aux heures gratuites et vous informons que la queue est tout à fait raisonnable, si la météo le permet.
Nous avons privilégié les musées abordables aux horaires payants pour visiter gratuitement les musées plus chers.
Pour cela, un planning précis des visites a été très utile car les jours et horaires d'ouverture et de gratuité sont très différents. Il est important de regarder chaque site internet et, à l'aide d'un plan de Madrid à photocopier, marquer votre circuit prévisible quotidien.
Pour bien faire, il faut un plan de la ville, un plan du métro et un plan des bus, à manier les uns avec les autres et à avoir toujours avec soi.
Cela permet aussi de gagner du temps dans les transports (même à pied), d'anticiper et de garder du temps pour les imprévus ; il y a tellement d'expositions gratuites dans les fondations et/ou organismes locaux... à l'arrivée, vous trouverez facilement, à l'office du Tourisme, un guide de toutes les activités du moment à Madrid. Incontournable.
Bon plan également, le forfait bus/métro à acheter à l'aéroport pour éviter les queues dans les stations de métro en centre ville. Faire un (ou deux) tours de ville en bus sur votre forfait si vous voulez vous faire une idée de la ville (moins cher que les bus touristiques).
La virée à Tolède très agréable ; le bus est très bien géré, 1 heure de trajet (sans intérêt mais confortable), moins cher que le train.
Pour le reste, partez le nez au vent...
Date de l'expérience : 30/10/2018

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage