Forum Istanbul

Voyage en Turquie en 2018 et droits LGBT, safe ?

1 réponse

Dernière activité le 04/11/2018 à 08:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
reneg
Le 03 novembre 2018
Auprés les violations recents sur les droits des la communaté lgbt en Turquie, est-il encore secure des voyager comme routard en Istabul ? Je ne pense pense m'afficher facilment, mais des fois on affiche sans vouloir. Y a-t-il des risques serieux a considerer? 
Merci

Re: Voyage en Turquie 2018

Signaler
diabolo28
Il y a 5 mois
Bonjour,

Le principe des droits des LGBT est tres different selon les pays. Certains ne connaissent d'ailleurs même pas ce que signifie le sigle.

Comme partout, même en france, "s'afficher" comme vous dites peut être un véritable danger pour des risques physiques (agression, violence) et peut être même pénal dans certains pays (si cela est considéré comme un délit par la police). 

La chose à prendre en compte est déjà la ville ou vous allez séjourner et ce que vous comptez y faire. Si vous allez a bodrum par exemple (qu'on pourrait comparer à la côte d'Azur francaise), et que vous passez votre séjour à l'hôtel sans vous aventurez au fin fond de la ville, les risques de problème seront peut être réduits. En revanche, si vous avez prévu d'aller dans des petites villes de campagne ou des grandes villes très fréquentées par les locaux comme istanbul par exemple, il y aura beaucoup plus de risques.

D'ailleurs quel que soit votre choix au niveau de la ville, vous n'êtes jamais à l'abri de tomber sur un touriste qui n'acceptent pas vos moeurs et qui vous le fera savoir de manière pas très sympathique...

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage