Forum Jordanie

De retour de 2 semaines en Jordanie, nos coups de cœur

1 réponse

Dernière activité le 08/11/2018 à 17:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mdang
Le 02 novembre 2018
Bonjour,
Nous venons de rentrer il y quelques jours de Jordanie. Nous voulons vous faire partager nos expériences et nos coups de coeur:
- nous avons loué une voiture et ne l'avons pas regretté. En effet, cela nous a permis une grande liberté dans notre voyage. Nous avions acheté une carte routière et des routards rencontrés durant notre voyage nous ont conseillé l'application MapsMe. Les 2 outils étaient complémentaires. Cela nous a permis d'aller sur des petites routes, très belles, traversant les nombreux Wadi du pays. Nous avions loué via l'agence Dollar. Nous n'avons eu aucun souci. De toute façon les voitures d'une même gamme sont toutes les mêmes au niveau motorisation (parfois un peu faible mais ça passe quand même). Les routes sont bonnes , mais truffées de dos d'ânes pas toujours signalisés. Les panneaux de direction sont parfois très rares voire inexistants dans certains coins (mais les jordaniens nous ont beaucoup aidés).
- nous avons visité Petra par nous-mêmes et ne le regrettons pas. Il faut vraiment faire les circuits de randonnées en dehors du circuit principal pour se rendre compte de l'immensité du site et de sa beauté. Et pourtant nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais nous avons tout de même parcouru 35 kms. Nous vous conseillons d'aller à Little Petra avant.
- pour le Wadi Rum, nous avons choisi une petite agence jordanio-belge appelée "Wadi Rum circuit" et nous avons été enchantés. Nous avons passé deux jours et deux nuits dans le désert et ce fut formidable. L'organisation par Mosa et Marjorie est carrée , et notre guide Salem Mohamed a été parfait. Amoureux du désert, il a su nous en parler (dans un anglais parfait) et nous le faire découvrir. Ce fut une vrai révélation. Sans parler de la ballade sur le toit du 4x4 qui est unique!! Bref, nous les conseillons à 2000%!
- déception avec l'hôtel Holiday Inn à la Mer morte; accueil froid, gros hôtel, ambiance club.... 
-Nous avons également fait le Siq trail dans le Wadi Mujib. Nous y sommes allés tôt et ne le regrettons pas car sur le chemin du retour il y avait pas mal de monde. Il n'y a avait pas forcément de personne aux endroits difficiles (à part 1) mais on s'en est sorti!
- Trois coups de coeur au niveau hébergement: Black Iris Hotel à Madaba (hôtel familial très sympa et très bien tenu, avec des repas possibles -on a essayé, on a adoré,  Al Nawatef Camp à Dana, un endroit magique (nous avons dormi en bungalow) et via airbnb nous avons dormi à petra farm proche de Petra. C'est une maison tenu par une italienne et un jordanien. On y a passé 4 nuits. Le couple est très sympa, très hospitalier.
- Deux coups de coeur au niveau restaurant: Haschem (dans lonely planet ) à Amman et le restaurant Jafra également à Amman.
- N'hésitez pas à aller faire les châteaux du désert et Jerash. ce sont de pures merveilles.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.


Date de l'expérience : 02/11/2018

Re: De retour de 2 semaines en Jordanie, nos coups de cœur

Signaler
youpi
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Pourriez vous me donner une idée de votre budjet pour les 15 jours ?
Cordialement

Bons Plans Voyage Jordanie

Services voyage