Forum Inde

Remerciements à agence Chauffeur en Inde et à Kalmal

Avis non contrôlés
Signaler
PAG-1
Le 01 novembre 2018
PAUL
Nous rentrons d’un voyage de 8 jours en famille, à Delhi, Jaipur et Agra. Nous n’avions encore jamais visité l’Inde et j’étais un peu inquiet de partir « à l’aventure » et d’imposer à mon épouse et à mes enfants les aléas d’un voyage insuffisamment préparé. Nous avions seulement retenu les billets d’avion et l’hôtel à Delhi pour 8 nuits. La plaquette de l’hôtel (que je ne recommande à personne : Country Inn and Suites by Radisson Delhi Satbari) indiquait notamment l’existence d’une navette entre l’aéroport et l’hôtel. Aucun des messages ou courriels que j’adressais à cet hôtel ne recevaient de réponse. Ce n’est que 3 jours avant de partir que, suite à un appel téléphonique, nous avons obtenu un numéro de téléphone d’un chauffeur. Les contacts pris avec ce chauffeur se sont révélés désastreux : il n’était pas capable d’aligner 2 mots d’anglais.
J’ai donc continué mes recherches sur internet quand j’ai trouvé CHAUFFEUR EN INDE. Après ma première communication téléphonique avec DOMINIQUE, qui d’ailleurs était en France, j’ai compris tout de suite que notre voyage était sauvé. Tout était clair, un contrat précisait le contenu de notre séjour et notamment le détail de notre déplacement à Jaipur et à Agra, le tout à un prix très raisonnable pour l’importance du service rendu. Il s’est avéré par la suite que CHAUFFEUR EN INDE nous a fourni gratuitement des services qui n’étaient pas prévus dans le contrat ; RANDHIR et KAMAL nous attendaient à l’aéroport à 2:00 h du matin, avec un véritable minibus très confortable (sièges couchettes en cuir) ; pendant que KAMAL nous conduisait jusqu’à notre hôtel, RANDHIR nous a remis un boitier WIFI mobile et y a connecté chacun de nos 4 téléphones. Autres cadeaux offerts par CHAUFFEUR EN INDE, non prévus initialement : un interprète français nous accompagnait dans chaque visite de site, de plus KAMAL a réservé pour nous 3 nuits dans 2 hôtels à Jaipur et à Agra. Le montant de la location était bien inférieur aux prix affichés par Booking dans ces mêmes hôtels.
Le déroulement de ce court voyage a été parfait. KAMAL qui parle parfaitement anglais s’est révélé être un compagnon de voyage efficace, sérieux, attentionné, discret, vigilant, ponctuel, conduisant en toute sécurité de nuit comme de jour sans jamais s’énerver. Il est devenu notre ami : nous n’avons pas voyagé à 4 personnes mais à 5 personnes. Kamal nous a même invité dans sa maison, proche de Jaipur et nous avons rencontré toute sa famille, sa mère, son frère, son épouse et ses 3 enfants qui pour l’occasion étaient sortis de l’école. En fait, après cette visite, KAMAL nous a fait visiter l’école où le directeur et les institutrices nous attendaient.
Que dire du Taj Mahal qui était le but de notre voyage. Grâce à KAMAL nous l’avons visité au lever du jour, nous l’avons admiré toute la journée depuis le Fort Rouge et enfin nous l’avons vu à la tombée de la nuit depuis la rive gauche de la rivière. Je confirme, le Taj Mahal vaut bien le voyage depuis la France.
Les deux derniers jours à Delhi ont été consacrés à la visite des monuments et des 2 musées.
Il est clair que nous reviendrons en Inde, plus longuement cette fois. Il est certain que nous demanderons à CHAUFFEUR EN INDE d’organiser notre voyage ….avec KAMAL.
Date de l'expérience : 31/10/2018

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage