Forum Thaïlande

Visa touristique pour la Thaïlande: formalités sur place

9 réponses

Dernière activité le 31/10/2018 à 18:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Anniiram
Le 30 octobre 2018

Bonjour,
Voilà j'ai besoin d'un petit renseignement...


Je pars en Thaïlande le 17/12 et mon retour le 23/01. (35 jours)
Je m'apprêtais à faire mon visa touristique puisque le temps entre mon départ et mon retour en France dépasse les 30 jours d'exemption de visa "offert" (VISA par correspondance = 80€ vu que personne pour me représenter à l'embassade donc frais de renvoi etc en plus).
J'ai vu qu'on pouvait demander son visa touristique en Thaïlande directement auprès d'un des nombreux bureaux de l'immigration pour 30€.


Je pars en sac à dos donc pas de preuve de réservation d'hôtel d'au moins la moitié du séjours (comme demandé pour faire le visa en Frannce) et je compte prendre un billet BKK-VTE sur place à Bangkok (mais une fois de plus pas de preuve puisque je n'ai pas encore le billet).


Mon questionnement est donc le suivant : vais-je prendre un amende? ou pire, me faire refouler à l'aéroport?


Je ne pense pas être la seule à préparer ce genre de voyage, donc si une âme charitable peut m'éclairer je lui en serais reconnaissante :) 
Merci d'avance !

Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 année
Eh bien justement, comme vous n'êtes pas la seule dans ce genre de situation, la réponse a déjà été apportée ici des dizaines de fois et et donc trouvable par la fonction Recherche. La réponse a même été donnée dans un autre post actuel où vous êtes venue vous greffer. Évidemment ça nécessite un petit effort personnel.

Achetez votre billet BKK-VTE (ou plutôt DMK-VTE, non ?) programmé dans les 30 jours maxi de votre arrivée en Thaïlande, sinon vous risquez tout simplement de ne pas pouvoir embarquer en France. Vous pourrez après revenir en Thaïlande prendre votre vol retour, puisque vous aurez votre billet pour la France comme preuve de sortie.

Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
Anniiram
Il y a 1 année
Merci pour le petit grain de sel DenisVoyageur,

Je vois que vous êtes le shérif du Forum ! :)
Effectivement j'ai vu la réponse puisque j'y ai répondu, j'ai d'ailleurs participé à la discussion car je n'avais pas de réponse mais ai vu que l'autre personne en avait. N'ayez crainte, j'ai cherché des réponses sur les différents posts mais elles dataient de l'an dernier (au plus récent).
Voilà, vous savez tout Chef Denis :) (administrateur du forum?..)A vrai dire, c'est non sans me douter que j'allais avoir à faire à vos leçons (puisque j'ai vu appraître quelques une de vos réponses plus ou moins agréable dans nombreux posts d'autres utilisateurs mais...bref). Je pense que ma demande était plutôt sympathique, je ne m'attendais pas à un commentaire "inutile" de ce genre, surtout que nous savons tous les deux que j'ai eu la réponse à ma question.Cordialement, une voyageuse humble et agréable !
:)

Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
Fomec.
Il y a 1 année
:-)))

Bonjour

En effet, la Thaïlande ne délivre pas de visa "on arrival" comme le fait le Cambodge, ou encore le Laos
Il ne peut se demander que dans un pays étranger, à l'avance
Et en effet aussi, pas besoin de visa si vous avez un billet d'avion en poche qui prouvera que vous sortirez de Thaïlande avant le 31ème jour après votre arrivée.
Vous avez droit à 30 jours en "exemption de visa"
Si vous ne faites rien de tout cela, la compagnie au départ ne vous laissera même pas embarquer (car sinon, en cas de refoulement à l'arrivée, le rapatriement est à ses frais). Et vous seriez effectivement refoulée !
Bon, là vous savez tout, si ce n'était pas déjà le cas
;-)

Cool d'être cool comme vous, les forums, et surtout certains forumeurs, c'est pas toujours évident
(dites voir juste que vous voulez louer un scooter sans permis moto pour voir, si, si, dites-le :-))))

Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
ch-tiangmai
Il y a 1 année
""(dites voir juste que vous voulez louer un scooter sans permis moto pour voir, si, si, dites-le :-))))

Puisque la conduite de scooters par des novices sans permis semble vous amuser, voici un article qui je pense vous donnera l'occasion de bien rire :

https://fr.timesofisrael.com/un-israelien-de-25-ans-tue-pendant-son-voyage-de-noces-en-thailande/

Vous en voulez d'autres ? Des vidéos ? Des appels aux dons ?

Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
Fomec.
Il y a 1 année
Bonjour quand-même

,, la conduite de scooters par des novices sans permis semble vous amuser
Ne jugez pas si vite !
Cela ne m'amuse nullement
Ce qui m'amuse un peu plus, c'est juste les interventions récurrentes d'un membre du forum qui ne peut s'empêcher (avec raison) de réitérer systématiquement son antienne à ce sujet dès qu'on en reparle
C'est tout
Pas plus
Merci de vos précisions, toutefois
Et... cool


Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
Anniiram
Il y a 1 année
Bonjour Fomec,
Merci de votre réponse :)Alors j'ai eu ce matin ma compagnie aérienne, qui n'a pas su me répondre concrètement à la question "vais-je me faire refouler sans visa à Paris?", il a été très vague en me disant que cela arrivait rarement mais que légalement, on peut me le demander, puis m'a conseillé l'embassade de France en Thaïlande, qui est au dessus de la compagnie aérienne. Ce que j'ai fait.L'embassade de France en Thaïlande m'a dit qu'il m'était possible de : soit réserver un billet d'avion sur place à Phuket (puisque c'est là bas que j'attéri) avant le 30ème jour SOIT de me présenter directement (à l'arrivée toujours) au service de l'immigration afin de payer pour le visa touristique ou bien payer l'amende lors de mon départ (solution que j'élimine, on ne sait jamais).Concernant l'embarquement à Paris, j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Thaïlande leur expliquant mes démarches afin d'avoir une réponse écrite à présenter à l'embarquement si besoin.Voilà, la suite dans 2/3 (4..?) jours, si cela peut servir à quelqu'un d'autres, c'est toujours un plaisir :)

Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
Fomec.
Il y a 1 année
D'accord
Mais moi je vois les choses beaucoup plus simplement, et surtout : plus réalistement... au niveau des risques
Il y a très fort à redouter que vous ne puissiez pas embarquer depuis chez vous
Et même s'il n'y avait qu'une chance sur 100, je ne la risquerais pas
Prévoyez une sortie avion de Thaïlande avant le 31ème jour
C'est juste un conseil totalement désintéressé
;-)
Quelle que soit la réponse ou les réponses que vous avez ou aurez d'untel ou d'unetelle, que ce soit une compagnie ou l'Ambassade, celui qui comptera réellement et qui aura le dernier mot le jour J, c'est l'employé au comptoir de la compagnie le jour où vous allez enregistrer vos bagages.
Et y en a des... très obtus. Ou tout simplement au courant du règlement...
;-)

Par expérience perso : en janvier dernier nous nous sommes présentés au comptoir Lufthansa pour un vol Bâle-Mulhouse/Francfort/Bangkok
Sans visas
Mais j'avais nos billets Air Asia pour Siem Reap (Cambodge) pour le 27ème jour.
Eh bien, la dame voulait qu'on lui présente un visa !
Je lui ai expliqué calmement le règlement : pas besoin de visa si on quitte avant le jour 31
Elle ne savait pas
Mais elle m'a cru sur parole.
Hélas son ordi n'était pas du tout programmé pour délivrer les cartes d'embarquement à des passagers sans visas !!
Elle a dû faire appel à 2 collègues pour parvenir à "passer en force" leur logiciel, et on a fini par avoir nos cartes !
On va repartir le 11 décembre, avec la même compagnie, et cette fois avec des billets pour la Birmanie, et toujours sans visas thaïs
Je suis certain qu'on aura le même (petit) souci
;-)

Il faut BETONNER la situation !
;-)

Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
Anniiram
Il y a 1 année
Ah oui c'est sûre que je ne partirai pas sans preuve que je ne suis pas "hors la loi", j'ai demandé une confirmation auprès de l'embassade parce que la personne de la compagnie que j'ai eu au téléphone m'a expliqué d'un point de vue de l'autorité, l'ambassade est au dessus d'eux.Mais biensûr, si la réponse ne me permet pas d'être sûre d'embarquer tranquille... billet A/R vers le Laos à l'avance...
Si çà peut m'éviter des sueurs froides, je ne m'en sentirai que mieux ! :))) 
Merci beaucoup en tout cas ;)) 

Re: VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 année
,, la personne de la compagnie que j'ai eu au téléphone m'a expliqué d'un point de vue de l'autorité, l'ambassade est au dessus d'eux.

N'empêche que les compagnies se permettent tout à fait à tort d'exiger uniquement un billet d'avion, alors que le texte de l'immigration thaïlandaise parle juste d'une quelconque preuve nominative.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage