Forum Polynésie française

Avis sur le camping Hiva Plage à Huahine, Polynésie

Avis non contrôlés
Signaler
Loulachezo
Le 29 octobre 2018


Tiné et Sabine Raynal
0633695010
tine-raynal@hotmail.fr

Renseignements concernant Le camping Hiva Plage de Huahine en Polynésie.

Chers amis du Routard,
Nous revenons d'un voyage d'environ deux mois en Polynésie française: quelques jours à Papeete, une quinzaine de jours à Moorea, cinq jours à Maupiti, un mois à Huahine au Hiva Plage.Tout a été à la hauteur de nos rêves, mais c'est de ce dernier lieu que j'aimerais vous informer, tellement nous l'avons apprécié et tellement nous y avons été heureux.
Huahine est en fait composé de deux îles séparées par un pont: Huahine Nui, la grande, au nord, et Huahine Iti, la petite, au sud. Le Hiva plage est situé à proximité de Parea, sur Huahine Iti, qui est la plus sauvage et la plus belle partie de Huahine. C'est là qu'on trouve les plus belles plages de sable blanc et là aussi où le lagon nous offre une merveilleuse palette de bleus différents selon l'heure et l'ensoleillement.
Christelle et Terii Tetumu vous reçoivent sur leur terrain au bord de ce merveilleux lagon dans un cadre enchanteur. En plus de la possibilité de planter votre tente, ou d'en louer une, un bungalow comportant 3 chambres individuelles propres, claires, bien ventilées, est disposé à une dizaine de mètres de bord du lagon. Vous vous endormez chaque soir bercé par le bruit des vagues sur la barrière de corail toute proche, et dès le matin vous pouvez admirer les couleurs changeantes du lagon. Vous disposez gratuitement de deux kayaks pour, en partant sur la gauche, rejoindre en une dizaine de minutes le paradisiaque petit Motu Araara, après être passé devant le marae Anini. C'est là qu'une belle vague attire tous les surfeurs du coin. En partant sur la droite, par la plage, par la route, en kayak, à environ 1 km vous arrivez au luxueux hôtel "Le Mahana", puis immédiatement après au restaurant "Tara" réputé pour son four polynésien. Une roulotte propose des plats variés à des prix confortables chaque week-end. Mais, à seulement 150 mètres du Hiva plage, une petite épicerie vous fournira tous les produits de base et le pain frais du petit-déjeuner, avec croissants le week-end.
Une cuisine commune, spacieuse et comportant plusieurs frigidaires et tout le nécessaire, vous permettra de prendre tous vos repas avec vue sur le lagon. Cette cuisine vient d'être encore agrandie de 30% pendant notre séjour.
Le bloc des sanitaires, propre et quotidiennement entretenu par Christelle et Enote, comprend une douche et un WC, séparés, pour les hommes, et la même chose pour les dames. Un local couvert comporte 3 lavabos.
Christelle est une personne adorable, très soucieuse du bien être de ses clients. Elle vient chaque jour demander à chacun ses projets pour la journée et n'est pas avare de renseignements les plus utiles. Elle vous louera vélos, scooter ou voiture pour faire le tour de l'île. Le vélo est un moyen très pratique pour faire le tour de Huahine Iti et être en contact profond avec la nature et la végétation splendide. Si vous restez un certain temps, Christelle vous conduira assez souvent à Fare pour faire vos courses au Super U du village. On y trouve un peu de tout. Mais elle vous fera aussi quelques lessives et autres petits services, et assurera vos transferts vers l'aéroport.
Son mari Terii est un grand sportif, mais il est aussi le seul guide officiel de Huahine pour toutes les excursions dans les parties montagneuses de l'île. Mon genou me m'a pas permis de profiter de sa compétence en ce domaine, mais tous les marcheurs partis avec Terii revenaient enchantés.
Le Hiva Plage est un lieu idéal pour ceux qui aiment le calme, la simplicité, l'authenticité, les belles rencontres. En un mois nous avons rencontré des personnes fabuleuses. Beaucoup de jeunes s'arrêtent là pour 4 ou 5 jours au cours de leur tour du monde. Ils ont toujours de belles histoires à raconter. Mais les moins jeunes ne sont pas moins intéressants, et je pense que le lieu et la gentillesse de Christelle favorisent le partage, les échanges, et la formidable entente entre tous. Il faut dire que nous n'avons jamais vu plus de 8 personnes au même moment à la pension, ce qui fait que c'est un endroit idéal pour bien connaitre les autres et les apprécier. Certain guide de voyage cite le camping Hiva plage comme l'endroit "le moins cher de toute la Polynésie". En tout cas vous ne risquez pas d'être déçu du rapport qualité-prix...
Pour faire le tour de l'île en bateau Christelle vous recommandera sans doute William. A ne surtout pas rater! Nous en gardons un souvenir inoubliable.
A Madagascar, il y a quelques années nous avions rencontré un vieil homme qui nous a dit: si vous allez un jour en Polynésie, surtout ne ratez pas Huahine. A mon tour je vous le dis, et j'ajoute pour ceux qui aspirent à de belles rencontres, ne ratez pas le Hiva Plage.
Nous avons fait de merveilleux voyages: Madagascar, les Philippines, île Maurice, l'île Rodrigues, etc... Mais en quittant Huahine ma femme Sabine m'a dit que c'était pour elle l'endroit le plus beau de la terre.
Pour ceux désireux d'en savoir davantage encore j'ai donné mon numéro de téléphone personnel, mais vous pouvez aussi contacter directement Christelle au: (00689) 87781910
Bon voyage.
Tiné

















Le camping Hiva Plage à Huahine - Loulachezo
Date de l'expérience : 29/10/2018

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage