Forum Pérou

Avis sur agence Salaun Holidays et circuit Pérou et Bolivie - Terre des incas

3 réponses

Dernière activité le 24/11/2018 à 12:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tizef52
Le 29 octobre 2018

à SALAUN HOLIDAYS suite circuit Pérou et Bolivie – Terres des Incas du 6/10 au 22/10/2018
Les PLUS ( + ) :
un accompagnateur (David TORRES) de l’arrivée à Lima jusqu’au dernier jour - avec parfaite prise en charge des blessés et malades (9/30) - mais (bémol) impossible d’obtenir de sa part qu’il vende des timbres pour les cartes postales alors qu’on ne les trouve pas dans les boutiques (ni à la Poste centrale d’Aréquipa), que les départs sont très matinaux et les arrivées tardives et alors que vos guides d’Asie du Sud Est le font)



  • des guides locaux connaissant leurs sujets pour la plupart (notamment Ernesto en Bolivie - le top des guides)

  • des lieux exceptionnels : Salar d’Uyuni (et notamment pique-nique et île aux Cactus), lac Titicaca (notamment île du soleil et île flottantes), puis Cusco et le Machu Picchu

  • quelques hôtels biens placés, confortables et avec un copieux petit déjeuner (spécialement Le Ritz à LA PAZ)

  • dernier dîner de Cusco (autre restaurant que ci-dessous).


Les MOINS ( - )
groupe beaucoup trop important (30 personnes) :
               visites gâchées des musées, des églises, des démonstrations, etc
               longues attentes et pertes de temps (toilettes, valises, restaurants, commerces, etc)
     NB le groupe n’a été dédoublé que 3 fois : pour le Couvent Ste Catherine à Aréquipa, pour les mines d’argent à Sucre et pour la visite du Machu Picchu



  • pas d’écouteur le dernier jour notamment pour les visites des catacombes et de la cathédrale de Lima (à 30 en file indienne dans les catacombes comment suivre les explications d’un guide ?)

  • hôtel d’Aréquipa : chambre en rez-de-chaussée sans fenêtre avec seulement une porte-fenêtre (!) doublée d’un simple store levant et ouvrant directement sur le salon de l’hôtel !!! INADMISSIBLE pour un circuit dont le coût atteint près de 5.000€ en individuel !

  • hôtels de SUCRE, de POTOSI et d’UYUNI : peu confortables

  • hôtel de « LIMA » confortable mais se situe en fait à Miraflores beaucoup trop loin du centre de LIMA alors que 2 demies-journées sont libres à cet endroit

  • diner à CUSCO (Place d’Armes) dans une « usine à bouffe » + de 120 personnes serrées au maximum avec une grande chaleur, un boucan  d’orchestre ( ? ) avec des danses débiles (sans lien avec le pays) : impossible de se parler entre touristes du groupe !

  • impossible de modifier sa place sur les vols AIR France qui répond que la demande doit se faire par le tour opérateur.

  • Pas de fourniture d’eau potable dans les bus (contrairement aux circuits Asie du Sud Est)


IMPORTANT : En individuel je règle un supplément relativement important pour mes chambres : pourquoi m’attribue-t-on systématiquement (comme souvent aux autres membres en solo) les plus mauvaises chambres ? alors que les couples pour le même prix reçoivent systématiquement les meilleurs chambres et parfois des suites ?
Pous Salaun Holidays : prière de me garantir pour l’avenir et de ne plus me proposer que des circuits avec :
au MAXIMUM 20 personnes,
un audiophone jusqu’au dernier jour compris
des chambres aussi confortables que celles des couples.
(mes précédents circuits avec Salaun Holidays en Asie du Sud Est n’avaient fait l’objet d’aucune critique négative)


Date de l'expérience : 06/10/2018

Re: Avis sur agence Salaun Holidays et circuit Pérou et Bolivie - Terre des incas

Signaler
minus14
Il y a 1 année
Bonjour,
Quel genre de malades 9 sur 30 c'est beaucoup, l'altitude est-elle gênante car nous sommes à la retraite et hésitons à faire ce voyage ?
Merci

Re: Avis sur agence Salaun Holidays et circuit Pérou et Bolivie - Terre des incas

Signaler
tizef52
Il y a 1 année
Bonjour, en fait 2 blessés légers (dans le bus roulant 1 personne debout a chuté dans un virage et 1 personne est sortie trop vite du bus -pour une photo- et a également chuté sans gravité) et 7 malades très momentanés (moins de 24 heures) essentiellement à cause de l'altitude en arrivant à La Paz ou à cause de l'alimentation (?) mais tous très bien pris en charge par l'accompagnateur pendant quelques heures et le voyage s'est parfaitement poursuivi pour les 30.
Très majoritairement retraités (60-70 ans) les participants ont bien suivi ce circuit effectivement parfois ardu quand on souhaite (ce n'est pas obligatoire) aller au + haut par exemple de l'île aux Cactus (Salar d'Uyuni) ou du Machu Picchu. Ne pas oublier des vêtements pour se protéger du froid du matin et du soir. Bon circuit.
Date de l'expérience : 06/10/2018

Re: Avis sur agence Salaun Holidays et circuit Pérou et Bolivie - Terre des incas

Signaler
minus14
Il y a 1 année
Bonjour, merci pour vos conseils nous pensons faire ce voyage en mai 2019 mais on va se renseigner sur les horaires du départ le matin et retour le soir. Bonne journée

Bons Plans Voyage Pérou

Voyage Pérou

Services voyage