Forum Brésil

Éviter Rio pendant les élections... Ilha Grande ?

2 réponses

Dernière activité le 24/10/2018 à 17:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LouSinc
Le 23 octobre 2018
Bonjour,

Mon copain et moi partons pour le Brésil ce samedi, et après une escale à Campinas, nous arrivons à Rio ce dimanche à 16h45... ce qui coïncide avec le 2nd tour des élections présidentielles. Nous partons ensuite mardi soir (19h15) pour les chutes d'Iguazu.
Au vu du contexte politique actuel, nous hésitons vraiment à rester à Rio pendant ces 2 jours et demi. Nous cherchons une solution de repli, et avons pensé à Ilha Grande.

Nous savons évidemment qu'il s'agit d'une destination qui demande normalement plus de temps, mais nous avons déjà nos billets pour Iguazu, et nous préférons nous dépêcher et voir un endroit sympa plutôt que de rester cloîtrés dans notre Airbnb à Leblon jusqu'à notre départ aux chutes.

Connaissez-vous sinon un coin tranquille, proche de la capitale ? Idéalement avec une plage et/ou de la forêt pour du trekking.

Enfin, pensez-vous que nous nous montons la tête et que Rio ne sera pas forcément plus dangereuse que d'habitude ? Auquel cas nous préférerions évidemment visiter la ville.

Merci d'avance !

Lou

Re: Éviter Rio pendant les élections... Ilha Grande ?

Signaler
France-Rio
Il y a 4 mois
contexte politique actuel ?

Il n'y a aucun contexte. Bolsano a eu 48% des votes au premier tour. Donc tout le Brésil sait qu'il a gagné. Et ça ne change rien. Et la journée sera la même comme tous les dimanches.
Vendredi je serai à Paraty, samedi à Ilha Grande et Dimanche faisans visiter le centre historique de Rio.
J'étais hier à Ilha Grande... je recommande.

Re: Éviter Rio pendant les élections... Ilha Grande ? - France-Rio
Dois Rios

Re: Éviter Rio pendant les élections... Ilha Grande ? - France-Rio



Date de l'expérience : 23/10/2018

Conséquence des élections

Signaler
cearalsace
Il y a 4 mois
Les autorités militaires ont déclaré craindre des troubles après les élections de dimanche, mais il très peu probable que ceux-ci soient généralisés dans les grandes villes brésiliennes.

Le risque de violence sera limité aux groupuscules extrémistes (black blocs ou autres) qui chercheront à perturber les manifestations des fêtards qui iront commémorer la victoire de leur camp. Ces manifestations seront très localisées et il est fort à parier que vous n'en verrez rien.

Le résultat est en effet connu d'avance et la majorité de la population restera chez elle ou vaquera à ses occupations habituelles.

Pour le reste, Ilha Grande et la Costa Verde sont évidemment des lieux paradisiaques.

Bon séjour !

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage