Forum Iran

Voyage d'un mois en Iran, retour d'expérience sans guide et en famille

3 réponses

Dernière activité le 26/03/2019 à 20:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cath314
Le 22 octobre 2018
Nous revenons d'un voyage d'un mois en Iran

Nos amis, familles, étaient très inquiets de nous voir partir non accompagnés en Iran. Nous avons maintenu le cap et revenons avec des étoiles dans les yeux. Tout d'abord une grande leçon sur la façon d'accueillir les étrangers. Politesse, gentillesse, propositions d'aide, envie de communiquer, d'échanger, de partager... Nous avons des leçons à prendre !
Aucun sentiment d'insécurité même dans les grandes villes. Repérage facile grâce à Mapsme.  Des bus, des trains ...(avec wagons de 1ère, télévision et repas chauds servis à la place !),  des taxis ou chauffeurs permettant d'aller de ville en ville et de porte à porte.
Je ne parle pas de cette magnifique et riche culture perse , de ses poètes, artistes, ...Il y a tant de choses à découvrir;
Découvertes culinaires et artisanales aussi !

Nous avions préparé le voyage avec Tanin (conseillère touristique)  qui a tout réservé à l'avance pour nous ce qui nous a permis de ne pas nous soucier de la logistique sur place ( hotels, transports). Nous avions décidé de notre parcours/activités à l'avance, et elle nous a permis de le réaliser sans une seule anicroche ni difficulté. Tout de l'ouest à l'est et vers le sud s'est déroulé de façon facile comme prévu. Nous pouvions alors découvrir sur place par nos propres moyens en toute liberté. Tanin peut recommander des accompagnants et donc s'adapte aux besoins de chacun. Aussi elle nous a prodigué des conseils pratiques pour s'intégrer au mieux possible.

Nous ne pouvons que recommander à la communauté de lui faire confiance. Fiable, réponses et AR rapides, pointages des dates à bien valider ... Nous l'avons rencontrée au bout de 10 jours passés au Nord Ouest. N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous souhaitez ses coorsonnées. Envoyez les votres.




Date de l'expérience : 01/09/2018

Re: Voyage d'un mois en Iran, retour d'expérience sans guide et en famille

Signaler
bezines
Il y a 1 année
je m' attendais a des informations sur votre parcours , les villes visitées et les coup de coeur ....mais déception juste un peu de réclame ,rien de plus , juste un titre accrocheur .....du vent .....

Re: Voyage d'un mois en Iran, retour d'expérience sans guide et en famille

Signaler
cath314
Il y a 1 année
,, je m' attendais a des informations sur votre parcours , les villes visitées et les coup de coeur ....mais déception juste un peu de réclame ,rien de plus , juste un titre accrocheur .....du vent .....
Avec plaisir d'échanger sur le parcours et les coups de coeur. L'objet de mon message était de rassurer les voyageurs inquiets de se rendre en Iran, et cherchant comment profiter au maximum de leur voyage . Il y a une telle différence entre les messages véhiculés et la réalité rencontrée sur place.
Le titre et le classement du post est celui choisit par le site.
A votre disposition comme indiqué si vous souhaitez des éléments détaillés.
Il y a deux ans, c'est grace à un post similaire du site que j'ai pu préparer mon voyage 
Date de l'expérience : 11/11/2018

Re: Voyage d'un mois en Iran, retour d'expérience sans guide et en famille

Signaler
AnseAustra
Il y a 8 mois
Bonjour,

Nous partons dans 10 jours en Iran et j'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne les randonnées sans guide en Iran. Pouvez-vous m'écrire ? Merci d'avance. 
anseline.a@hotmail.fr

Voyageusement,
Anseline

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage