Forum Madagascar

Avis agence Mahay Expéditions à Madagascar

Avis non contrôlés
Signaler
Francois-
Le 19 octobre 2018

Nous avons effectué le circuit dans l’Ouest Madagascar du 1er au 15 octobre 2018 avec l’agence de voyages Mahay Expeditions. Nous sommes partis à 27 personnes pour un voyage CE. Je vous déconseille fortement ce circuit (Tana / Antsirabe - Miandrivazo - descente de la rivière Tsiribihina - Tsingy - Morondava - Belo sur mer et retour à Tana par route).


Au total sur 14 jours nous avons effectué 10 jours de transport avec au minimum 5 heures par jour et souvent 6 à 7 h; le record : 11 heures de transport en 1 journée.  Les temps de transport ont été largement sous-estimés. Les routes sont en mauvais état et on circule la plupart du temps sur des pistes en terre.


Je compte dans les 10 jours de transport la descente de la rivière qui a duré 2 jours et demi et qui ne représente pas de réel intérêt. D’ailleurs la majorité du groupe s’est ennuyé durant cette descente. Le seul point positif a été l’arrêt à la cascade (très jolie) mais cela n’a duré qu’une petite heure. Sinon peu voire pas d’animaux. Les 2 jours a Belo sur mer ont été bénéfiques car nous nous sommes reposés. Sinon le village est très enclavé (5 h de piste difficile) et l’on ne peut pas s’y baigner : il y a beaucoup de courants avec la marée et l’eau est plutôt sale (le guide du routard recommande d’ailleurs de ne pas s’y aventurer)


Je ne recommande pas du tout l’agence de voyage Mahay expéditions qui a fait partir 27 personnes dans des conditions de voyages inadaptées : pas de voitures 4x4 mais des camions 4x4 très inconfortables et plus lents que les voitures (temps de trajets augmentés de 30 à 50 %) mais surtout un gros problème de sécurité. En effet le programme proposait la descente de la rivière Tsiribihina alors que le ministère des affaires étrangères recommande sur leur site de ne pas emprunter cette rivière car des bandits armés rançonnent les voyageurs. D’ailleurs nous avions 2 gardes armés pour nous « protéger » durant la descente. Il faut également voyager en convoi pour monter jusqu’au Tsingy ce qui n’a pas été prévu par l’agence.


Bref je vous déconseille fortement cette agence qui manque vraiment de professionnalisme 


Date de l'expérience : 15/10/2018

Bons Plans Voyage Madagascar

Services voyage